Portable hp pavillon dv 9000

Fermé
jany - 25 oct. 2007 à 18:37
 cig - 19 août 2011 à 19:53
Bonjour,j'ai un problème avec le portable de ma femme un hp pavillon dv 9000 (RR118EA#ABF)
SYSTEM BOARD ID30B9
PROCESSOR TYPE AMD TURION (+m) 64X2 MOBILE TECHNOLOGY TL - 52
PROCESSOR SPEED 1600 MHZ
TOTAL MEMORY 2048B
BIOS VERSION F.1A
SERIAL NUMBER CNF6440T5K
UUID NUMBER 434E463634343054354B001636A7B687
il ne démarre plus quand il est chaud et quand il est froid l'écran s'allume HP et propose echap ou f10 mais dans les deux cas sa marche mais l'écran reste figer svp aider moi que faire merci .
A voir également:

197 réponses

oplichta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
16 mars 2009 à 09:15
Bonjour, quelques remarques sur les problèmes rencontrés sur ces séries :

- quand HP vous répare votre machine, vérifiez TOUT à la réception !!! J'entends par là vérifiez le fonctionnement de tous les périphériques, tous les ports etc ... En effet, après la 3ème réparation, j'ai reçu mon dv9205 eu avec le lecteur de cartes mémoire qui a un comportement très bizarre (impossibilité de lire ou copier les fichiers qui sont sur mes cartes sd). Ce n'est pas un problème logiciel car j'ai fait une restauration du système à son état initial et le problème est présent aussi avec un système d'exploitation "tout propre". Je commence à avoir des doutes sur le fait que HP mette des cartes mères neuves lors des réparations ... (je dis ça aussi car si on compte celle d'origine, j'en suis à la 4ème carte mère en 2 ans).

- Il y a véritablement un problème de conception, en plus du problème reconnu sur les chipset video Nvidia de mauvaise qualité détectés sur ces séries de HP. Las d'entendre mon pc portable ventiler sans arrêt alors que ce que je fais ne sollicite pas beaucoup les composants (je surfe...), j'ai fait 4 petits pieds de 3 cm de hauteur que j'ai placé sous les pieds du portable. Les résultats parlent d'eux mêmes : que ce soit à pleine charge (lancement de cpu stress MT) ou sans activité, la température du cpu a baissé de 13°C avec ces petits pieds.

- Quelque chose me dérange dans les interventions faites par HP : tout le monde sait que nos pannes sont majoritairement dûes au fait de la piêtre qualité des gpu nvidia et que quand ceux ci subissent trop de chaleur, ils ont de grandes chance de tomber en panne. Qu'à celà ne tienne, HP a trouvé la solution ! : refroidir plus !!! : on modifie le bios pour que celui ci n'autorise plus aucun changement de paramètre par rapport à la gestion de la ventilation et des températures (contrairement à celui d'origine), tant pis pour les oreilles de l'utilisateur !!! Le problème n'est même pas résolu à la source ...
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
17 mars 2009 à 17:54
Bonjour,
Nous en sommes à 81 signatures, je pense donc bientôt clôturer cette pétition afin de pouvoir envoyer un courrier à HP. Si vous la voulez, je peux vous l'envoyer par e-mail !

Pour les retardataires ====> http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
0
noctambule29
18 mars 2009 à 09:09
je serais interesse pour avoir la copie de la lettre + petition via mail

cordialement.
0
oplichta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 10:15
Attendez la fin de votre pétition (31 mars apparemment), plus on sera, mieux ça sera je pense... C'est déjà super qu'en 1 semaine on soit arrivé à quasiment 100 ...
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
18 mars 2009 à 13:08
Moi j'attends votre feu vert pour fermer la pétition sachant que je changer la date de fermeture ou la repousser à tout moment, on en est à 95, je pense fermer après 100 signatures pour pouvoir continuer notre démarche rapidement. Je n'ai pas encore fais ma lettre mais je pense que c'est mieu que chacun fasse la sienne.
Petit problème : si par miracle ils décident de nous rembourser, ceux qui n'ont pas mis leur vrai adresse ni leur s/n et p/n, je ne sais pas s'ils vont pouvoir vous contacter ! Réfléchissez !
cordialement
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
18 mars 2009 à 19:26
Voila nous en sommes à 100 signatures, je vais donc avancer la date de fermeture à dimanche pour les derniers, si je vois qu'il n'y à plus personne, je fermerais la pétition demain soir.
===> http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html

Courage !
0
110 jeudi 19 mars à 23h30 ... Attendons encore pour en avoir un maximum non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même souci avec mon pc portable hp dv 9000.
Après avoir changer la carte mère, aujourd'hui écran noir 3 bips consécutifs
et pb de wifi !!
Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de la personne fiable chez hp, merci d'avance.
Achat en novembre 2006 pour mes études, aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de données.. !!
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
Même souci que vous tous !
Ecran noir du jour au lendemain, 3 bips consécutifs ..
Pb wifi ..
Achat en novembre 2006, carte mère changé en mai 2008 !!
Je suis étudiante, je n'ai pas la possibilité de me racheter un ordinateur,
pouvez vous m'aider en me communiquant les coordonnées d'une
personne de chez Hp qui serait fiable !! Car quand j'apelle hp, il dise qu'ils
vont me rapeller, ce qu'ils ne font malheureusement pas..
Merci d'avance.
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
ai eu le même problème, j'ai contacté HP par internet (le pc d'un copain). après quelques renseignements donnés, ils m'ont donné rendez-vous pour venir chercher le pc, une semaine après je le récupérais ils me l'ont rapporté, tout fonctionne pour l'instant (cela fait 2 mois). je n'ai pas manqué de leur dire fortement sur mes mails et sur le courrier joint à mon pc ce que je pensais de HP et ai fait part de ce forum..
0
Je crains que vous n'ayez pas de chance : l'extension de garantie portait la garantie à 2 ans, soit jusque novembre 2008 pour vous... Un personne de HP qui serait fiable ? Franchement au fil de mes appels je n'en ai eu aucune malheureusement. Vous pouvez cependant je pense récupérer les données. Je ne sais pas quel dv9000 vous possédez mais sur les dv9205eu, le disque dur est facilement démontable (trappe du dessous, 2 vis) et il est au standard SATA. Il est possible de le brancher sur un pc de bureau avec une nappe sata, je l'ai fait, ça ne pose aucun problème.
0
Que faire quand le pc portable dv9000 n'est plus sous garantie et ne fonctionne plus ?
0
Arretez de demander le numero de tel de la personne soit disant miracle , j'ai le meme probleme que vous ( 3 bips au demarrage , hors garantie depuis 4 mois ) .. j'ai contacté Mr lecomte par telephone Chez Hp ! Charmante personne en effet , tres comprehensive mais voila il m'a demandé de lui envoyé un mail qui recapitule mes problemes et ferai donc en sorte que mon appareil soit pris en charge gratuitement par Hp . Apres 5 mails adressé en l'espace de 2 mois ... rien aucune reponse , ni de Mr Lecomte ni de Hp !

donc c'est du flan , peut etre a t il pu arrangé le coup pour 1 ou 2 personne , mais apres il a du se faire engueuler et meme s'il se montre courtois et comprehensif , il ne peut rien faire pour nous .

Bref on s'est fait escroqué par Hp , point barre ... Ne revez plus , j'ai moi meme esperer mais j'ai finis par renoncer a y croire , quand personne chez Hp ne vous rcontacte , c'est qu'il s'en fiche de vous ....
0
Bonjour à tous

J'ai eu le meme problème que vous avec le meme pc, tombé en panne à 2 reprises et à la seconde réparation mon pc après deux mois était toujours en réparation. J'en ai eu marre et j'ai fait RAR à HP et aujourd'hui on me change le portable !!!!!
Ne désespéré pas et envoyer vos courriers aux bonnes personnes.
Bon courage à tous
0
Bonjour,

J'ai aussi consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois. J'espère qu'elle sera durable!
Cela a pris 2 mois et demi mais ils ont compris que passer par la case justice ne m'aurait pas découragée.
En revanche, si vous voulez obtenir un remboursement, il faudra passer par le tribunal.
0
bonsoir a tous.Un petit mot pour dire qu'avec un peu d'insistance chez H-P on peut obtenir quelque chose, en effet j'ai réussi à faire échanger mon DV9269 de juillet 2007 contre un EliteBook8730w d'une valeur de pres 2300 euros.
Je viens de le recevoir car mon PC est parti le 14 janvier en réparation et n'est jamais revenu.Carte mère HS.
J'ai mis un bordel assez monstreux, j'ai d^épensé près de 50 euros en lettre recommandée ( 4 ) et en téléphone.
Faut surtout pas tombé dans le piège qu'ils tendent en nous racontant du n'importe quoi pour nous faire disjoncter, ils attendent que celà.Il faut vraiment les harceler ensuite et quand ils s'apercoivent qu'ils sont mal ça deviens du gateau.
Si quelqu'un est interressé par cette machine je la vends.
0
Tristan59830
9 mai 2009 à 13:58
Moi aussi j'ai eu ce problème de charnière puis carte graphique, par contre je l'ai démonté car la garantie était dépassée... pensez vous qu'il est quand mm possible de les contacter? (J'avais enlevé la charnière endommagée pour pouvoir continuer de le fermer sans démolir le plastique).
Merci pour votre réponse.
0
sdv_dk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 14:18
bonjour
encore un!!!

moi 45minutes de traitement de dossier!!! pour me dire ..
désolé le model n'est pas pris en compte, soit disant pas la bonne date..
comment peut on voir la date de fabrication du model ou y a t'il une soit disant liste???
et pourriez-vous me donner le num de tel de ce fameux contact...doivent me contacter ya excatement une semaine bandes de c...
n'y a t'il pas une petition ou autre??
on est quand meme pas mal a avoir le meme problème de carte graphique

merci a vous
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
12 mai 2009 à 18:13
Si j'ai créé une pétition sur internet, voici le lien : http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
Sur le site d'Hp, tu peux voir les modèles que HP reconnait, mais beaucoup d'autres ont le meme probleme et HP ne le dit pas...
0
et bien voila je viens de signer cette petition..
et vais regarder de suite les dv9000 prolongés pour cette garantie..

1000euro dans le vent et eux le nombre de bénéfice.. c'est dégeulasse encore un fois!!!!!!!
0
et bien voila je viens de signer cette petition..
et vais regarder de suite les dv9000 prolongés pour cette garantie..

1000euro dans le vent et eux le nombre de bénéfice.. c'est dégeulasse encore un fois!!!!!!!
0
bonjour a toussss anti hp...

voila mon évolution.. je sonne je sonne doivent me dire quoi... dans exactement hier!!!
c... p...
0
Doubitchouc
19 mai 2009 à 23:21
Je viens de recevoir ce soir une pub de HP, vantant le matériel pourri .... , j'ai lu jusqu'au bout ... et j'ai trouvé ceci :

HP France, SAS au capital social de 123 151 815 euros, numéro de RCS Nanterre 652 031 857 et numéro individuel d’identification à la TVA FR 82 652 031 857. Nous contacter : par écrit au 80 rue Camille Desmoulins, 92788 issy-les-Moulineaux cedex 9; par email à l’adresse mail : boutique-grand-public@hp.com ; par téléphone au 0826.00.4000 (lun à ven de 9h à 18h - 0,15€ ttc/minute).

j'espère que cela pourra rendre service.
0
Doubitchouc
21 mai 2009 à 19:48
Une information concrète ... essayer de faire valoir ses droits ... en invoquant la Loi.
Utiliser aussi votre assurance "assistance juridique".

Articles 1641 à 1649 du code civil
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la
rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que
l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait
connus.
Article 1642
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1643
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas,
il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire
restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera
arbitrée par experts.
Article 1645
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a
reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à
rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Article 1647
Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le
vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements
expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
Article 1648
Modifié par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 3 JORF 18 février 2005
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de
deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans
l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Article 1649
Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par autorité de justice.
0
bonjour cette arcticle , merci a toi, est encore une bonne chose pour ne pas laisser tomber!!!
et pense pour ma pârt qu'étre plusieurs a pour se battre est beaucoup plus important qu'une seule personne...
0
je viens de contacter test achat pour un service juridique.. on verra je vous tiens au courant
bonne chance a tous...
0