Portable hp pavillon dv 9000

Fermé
jany - 25 oct. 2007 à 18:37
 cig - 19 août 2011 à 19:53
Bonjour,j'ai un problème avec le portable de ma femme un hp pavillon dv 9000 (RR118EA#ABF)
SYSTEM BOARD ID30B9
PROCESSOR TYPE AMD TURION (+m) 64X2 MOBILE TECHNOLOGY TL - 52
PROCESSOR SPEED 1600 MHZ
TOTAL MEMORY 2048B
BIOS VERSION F.1A
SERIAL NUMBER CNF6440T5K
UUID NUMBER 434E463634343054354B001636A7B687
il ne démarre plus quand il est chaud et quand il est froid l'écran s'allume HP et propose echap ou f10 mais dans les deux cas sa marche mais l'écran reste figer svp aider moi que faire merci .
A voir également:

197 réponses

et oui HP c vrmt de la merde que ce soit au niveau du materiel ke du sav
ciomme ds mon precedent temoignage mon ordinateur est parti 4fois en reparation en 10 mois surchauffe ecran noir... 3 carte mere changé, batterie...
sauf ke lors de ma quatrieme reparation il ont perdu mon ordinateur et a ce jour je n'ai tjr pa ete rembourser c un calvaire de procédure.... je sais ke je vais gagner et mefaire rembourser mais au dela de cela je paye 40euro en moyenne depuis 6mois rien que pour les appels passer a la hotline et c appels me fon piquer des crise de nerf je sais pas pour vous mais il nous prenne pour les rois des cons!!!

alors j'ai quelques conseils a vous donner car depuis un ans jai appri quelques petit trucs:

- SI vou avez rencontré les premieres pannes et donc les premiere réparation datant de moins de 6mois apres l'achat vous pouvez invoquer la garantie des vices cachés En effet, les défauts sont apparus dès les six premiers mois et la première réparation aussi, ils sont donc présumés avoir existé au moment de l’achat (Article L 211-7 du code des consommateurs)

- Garder tous les documents! absolument tous surtout les justificatif de reparation!

- Si vous voulez entreprendre des démarches en appelant la hotline quand on vous demande pourquoi vous telephoner demander a parler au service reclamation car a chaque fois que vous appeler et que vous vous plaigner j'immagine que sa reste ds le vent et que aucun dossier reclamation n'est ouvert vous avez un numero de dossier un numero de reparation mais pas de reclamation ( ils ont mis deux mois en ma creer un) il faut insister une fois ke ce dossier est monter je trouve ke sa bouge plus vite

- abonner vous a nimporte quelle union des consommateur ca coute environ 30€ é ca sera utile!!! n'hesiter pas a leur faire peur en leur disans que vous aller transmettre votre dossier a votre union de consommateur!!!


en tout cas bon courage a tous
on a vraiment fait une erreur en pensant que HP etait une marque de confiance!
c'est une honte de voir comment il traite leur client car une mauvaise réputation se fait tres vite!
je me mord les doigt de m'etre mal rensigner car HP c des voleurs, ils vendent des produit soit disans haut de gamme!!!! jdirai plutot ke les dv 9000 et tt les pavillons c une gamme de merdes c des marchandises defectueuse et avec tout le fric qu'il se sont fait sur notre dos il pourrai investir ds du meilleur matos:!!!!
0
Bonjour,

Tiens,tiens..

L'idée d'une pétition, ou d'une action commune avec l'avec l'aide de UFC que choisir ou autres est intéressante.

Réagissez à cette idée pour que l'on mesure l'étendue des dégats provoquée par ces merveilleuses machines DV9000 !
0
Je suis nouveau sur le forum car mon HP dv 9005 vient de lacher aussi. J'ai pas du tout envie de passer du temps et de dépenser de l'argent au profit d'un constructeur qui ne semble pas vouloir assumer ses problèmes de série. Vous êtes très nombreux à soufrir de ce problème de PC alors que vous en avez surement besoin (professionnels, étudiants etc...). En conséquence je vous remercie de vous manifester car je vai lancer une procédure contre HP. J'ai donc besoin de vous lister auprès de l'association de consommateur que vous connaissez tous pour effectuer cette démarche.
0
bob06 > kapa
22 janv. 2009 à 22:19
bonjour kapa
meme probleme avec mon dv 9530 ef, ecran noir et strie
hp me propose une reparation forfaitaire pour 438 euros
tout simplement innaceptable
je suis ok avec vous
contact e mail
merci et bonne annee a tous
0
bonjour!
je suis un des élus de l'emmerde sous hp dv9000! même panne et m^me proposition a 450 euros!
si tu as pu trouver une autre solution, je suis preneur
cordialement
0
bob06 > kapa
22 janv. 2009 à 22:19
bonjour kapa
meme probleme avec mon dv 9530 ef, ecran noir et strie
hp me propose une reparation forfaitaire pour 438 euros
tout simplement innaceptable
je suis ok avec vous
contact e mail
merci et bonne annee a tous
0
des nouvelles de mon affaire, comme convenu, j'ai appelé mes meilleurs amis HPdu service technique, après 3 bonnes minutes pour dicter et faire assimiler à mon interlocuteur mon n° de série, celui-ci m'a gentiellement proposé de me rappeller a 18 h pétante (car je travail toute la journée). 18h10, pas de nouvelles, je prends calmement mon tel et recompose se fameux n° et la gentille madame du répondeur me sucure délicatement à l'oreille :"- le service assistance HP ferme à 18h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

Mais de qui se fou t-on ?!!! Franchement c'est exaspérant, je m'en vais leur faire un mail corcé, j'en peux plus !!

Réagissons !!
0
Quelques info sur ce problème,

Nous avons tous compris que le problème provient de la carte graphique nvidia GeForce 7600 installée dans nos ordinateurs HP.

Nvidia a reconnu la défaillance de ses puces graphiques. voir le lien ci-joint :
http://expert.01net.com/expert/post/20080704/Puces-graphiques-defectueuses-Nvidia-prend-ses-precautions

Cette situation ne concerne pas uniquement HP.
Vous pouvez consulter le forum 'fujitsu siemens Amilo A : vice caché ?

Les personnes de ce forum ont entamés une procédure notemment auprès de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes en remplissant la fiche avec le lien joint.

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Je propose aux personnes ayant rencontré le problème avec cette carte graphique nvidia GeForce 7600 sous garantie ou non de remplir cette fiche dès que possible.

Il est évident que seul, il est très difficile de se confronter avec un constructeur HP ou autres.

Unissons nous par l'envoi de cette fiche, nous n'avons rien à perdre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à nouveau

pour information: après mon troisième échange de carte mère (voir mon post précédent) j'ai envoyé 2 mails de réclamation (un au service client et un au contact évoqué dans cette discussion) ;je précise que mes mails étaient assez secs mais pas agressifs. J'ai été contacté 2 fois par le service exception; il ont ouvert un dossier et j'ai la promesse (orale bien sur!) que si un nouvel incident ce produit d'ici fin décembre (j'ai acheté mon dv 9000 en dec 2006) il me proposerons un échange ou un remboursement

Coté technique; le dernier bios + la dernière carte mère donnent des résultats plutôt inquiétant coté T° (apres 2 heures d'utilisation intensive : proc 75°c et Hdd 65°C) mais pour le moment ça tient depuis 3 semaines.

Petit bémol cependant,pour joindre le service exception pas d'autre solution que le 08..... et là c'est pas gagné, finalement le mail est plus efficace
0
bonjour j'ai aussi HP 9000 aujourdhui ecran noir et 3 bips ce qui veut dire carter mere HS il à 1 an et demi déja reparti 2 fois en dépannage sous la garantie dont déja une fois pour la carte mère; aujourdhui plus de garantie!

Nous devrions nous grouper , nous associer pour nous défendre et dénoncer l'arnaque .
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec la carte NVIDIA C'est un pc que l'on m'as donné car il ne marchait plus. Je n'ai pas la facture d'achat et la personne qui me l'as donné non plus. Est ce que la garantie peutquand meme fnctionner ?
0
bonjour a tous juste pour vous dire que j ai reussi a me faire rembourser mon dv 9000 acheté en novembre 2006 le virement a été effectué ce matin.
Le seul conseil que je peux donner pour ce qui voudrais y arriver c est de ne pas lacher car ils nous prennent vraiment pour des cons. Ils vous rappelent jamais quand vous appelez ils sont soit en pose soit malade se contredise tout le temps mais quoi qu il arrive sachez que vous etes dans votre bon droit, au bout de trois reparation comme ca a été le cas pour moi on doit soit vous rembourser soit remplacer l ordinateur defectueux.
Donc voila apres presque 2 mois d acharnement j ai reussi je vous en souhaite autant bon courage.
0
pavillo dv9000
24 sept. 2008 à 21:26
salut à tous,

j'ai un souci avec mon hp pavillon dv9000: intel centrino 2.0Ghz duo Core avec 2Go RAM, une carte graphique Nvidia GeForce Go 7600.

acheté en fin aout 2007, je ne sais pas combien de temps est la garantie...1 année ou 2ans???
le problème c'est qu'il s'éteint quand sa lui chante et je ne comprend pas pour quelle raison donc sans aucune erreur affiché... c'est vraiment embêtant pour moi car je ne l'ai pas acheté pour jouer mais pour raison professionnel...

j'ai l'intention de l'amené demain en garanti...

je voulais savoir si quelqu'un a eu le même souci....

merci d'avance.
0
pavillo dv9000 > pavillo dv9000
24 sept. 2008 à 21:30
je voulais préciser que lorsqu'il s'éteint je dois attendre un moment avnt de pouvoir le rallumer et on sent qu'il est chaud bouillant...

merci...
0
la petite france Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 > pavillo dv9000
1 oct. 2008 à 16:36
bonsoir , c'est probablement la carte graphiqur nvidia qui déconne , il me semble que sur certain portable cette carte graphique est montée séparé de la carte mere par bus pci expresse !!!! contrairement a d'autre portable hp ou la puce est integrée directement sur la carte mere .
suffirait juste de changer la carte graphique bien moins cher qu'un changement de carte mere !!!!
a + alain
0
cristoman Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 21:37
Moi j'ai un soucis avec la telecommande quick play de mon dv9000ea.
Car aprés un enième retour en réparation,la telecommande n'a pas était remise dans la fente approprié sur le portable.
Au bout de 3 appels infructueux,j'ai enfin réussis à m'en faire envoyer une nouvelle aujourd'hui meme.
Le probleme,c'est qu'elle fonctionne pas du tout(aprés avoir tester d'autres piles),alors avant de les rappelés,j'aimerais savoir si il y a pas un paramétrage quelconque qui pourrait regler le probleme?
D'avance,merci!
0
toledo150tdi
25 sept. 2008 à 22:42
Bonsoir a tous,

voila je vous redonne les coordonnées de la personne de chez HP qui fera bouger les choses surtout si vous l'appelez tous !!! moi il ma suffit d'un coup de fil et ensuite envoi de mail pour lui expliquer mon probleme et comme par magie le service exception ma contacté pour me proposer le remboursement du portable 2200 euros !!!


donc voila le numéro de telephonne : 06.72.99.18.17 eric lecomte

son mail : eric.lecompte@hp.com

ne perdez plus de temps et surtout d'argent en appelant le 0892 et pas la peine d'envoyer des lettres AR a HP France qui se trouve dans le 91 ( les ulis )


et si vous avez un fax voila le numero de Rachad elle bosse au service exception : 05.46.55.13.59 veuillez joindre la photocopie de votre facture .

voila j'espere que sa vas pouvoir aider plusieures personnes.
0
Bonjour,

je confirme qu'après avoir utilisé ce contact j'ai effectivement été contacté par le service exception, mais je l'ai également été après un contact par mail ; dans les 2 cas mon courrier était seulement un rappel des faits, pas agressif.

J'ai donc eu 2 appels (et oui) avec confirmation, mais de façon orale seulement, qu'en cas de 4eme panne avant le 24eme mois anniversaire de l'achat j'aurai droit à un échange ou un remboursement - j'ai un no de dossier.


Malheureusement, si j'ose dire, la dernière réparation semble tenir ; malgré des températures extrêmement élevées à mon avis, qui ne me semblent pas être la garantie d'une grande stabilité dans le temps.

bon courage
0
toledo150tdi > ADDX
29 sept. 2008 à 20:19
tu peut demander le renvoi de ton pc car le chauffement est du a la mise a jour du BIOS !!! ton pc est partie 3 fois au SAV ?? si oui exige le remboursement ou l'echange et non a la 4 eme !!!!!

ps: un merci aurais été gentil pour avoir fait partager mes infos sur se fameux contact de chez HP :)
0
la petite france Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 > toledo150tdi
30 sept. 2008 à 17:41
bonsoir toled , merci de t'etre décarcassé j'ai pu contacter mr lecompte , il 'm'a écouté et m'a demandé de lui envoyer un petit email explicant mon pb .
il n'est pas d'accord du tout que son n° de tel apparaisse sur un forum !!!!
je l'ai contacte car comme nombre de forumeur je suis largué par mon portable dv9313ea acheté il y a 1 ans et 1 mois ( donc hors garantie contractuelle d'un ans ) , tjs le meme type de panne ( ecran noir , diodes allumée , fan durant trois secondes , et dd qui tourne pas ) , j'avais eu par mail un tech du sav HP qui apres qqls essais m'a donné un tel " merdique " 0892696022 car impossible de contacter avec mon tel fixe .
etant à l'ile de la reunion je n'aurai pas d'enlevement à domicile 8--(( mais comme il y a un representant de la marque ici la societé I2S j'espere une prise en charge du changement de la carte mere par l'extension de guarantie !!!
a + alain
0
Il y a une semaine, j'ai envoyé un mail à Eric lecompte et je n'ai tjr pas de nouvelles!

Je voudrais savoir qui est Rachad svp??

Merci
0
toledo150tdi
30 sept. 2008 à 18:21
"il n'est pas d'accord du tout que son n° de tel apparaisse sur un forum !!!! " et nous comme client nous ne somme pas du tout d'accord d'avoir un pc qui ne fonctionne pas et un SAV de merd* !!!!
0
Bonjour,

effectivement j'aurai pu poster un merci pour ce no tel et ce mail
mais je rapelle qu'un courrier identique sec mais poli m'a value un rappel du service exeption aussi


mais dans les 2 cas on m'a bien proposé un éventuel
échange uniquement si une nouvelle panne aparait

effectivement si j'avais lu ces messages plus tot j'aurai exigé au moment de la 3eme panne mais maintenant trop tard , Hp a beau jeu de me dire qu'il marche mon micro (en plus il chauffe la piéce , de quoi ce plaint-on!!)


la ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est sur la notion de SAV merdique , essayé donc d'autre SAV , professionnellement ça m'arrive et c'est pas mieux

A+
0
DieuToniO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
4 oct. 2008 à 12:16
Bien l'bonjour,

Je suis dans le même cas ! Mon portable HP pavillon DV9000 ne reponds plus, il c'est arreter et depuis ne demarre plus !! 1 mois et demi aprés la fin de garantie. Par contre le mail donner plus haut "eric.lecompte@hp.com" n'est plus valide, j'ai reçu un postmaster.

Et du coté d'HP c'est le foutoir.Faut t'il quand meme joindre ce gars par son portable ? par le fax donner ? car c'est vrai que de laisser un portable sur un forum, ça doit pas être top...Bref en tout cas vive les cartes mere avec shipset carte graphique intégré et vive 1000 € qui partent en fumé au bout d'un an !!!
0
J'ai eu le même problème. Avec un HP Pavillion DV 9005EA. J'ai contacter HP via la correspondance en temps réel sur leur site (pour ne pas payer l'assistance téléphonique :p) après avoir donnez des informations pour remplir un dossier, on m'a dit qu'un transporteur de TNT passera demain. La réparation et l'envoie sont gratuits. Pour info, le disque dur n'était pas d'origine et il n'y avait pas de système d'exploitation sur le disque. Et pas besoin de facture. Je vous tiendrai au courant je devrais le recevoir sous 7 à 10 jours.
0
Le problème n'est pas la réparation. Ils réparent sans trop rechigner. Le problème est que la réparation repousse le problème au delà des 90 jours et après.....1000 € de perdu!

ALLEZ DONC SUR CE SITE: https://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/
0
Bonsoir, BRAVO POUR LE LIEN !! MERCI BEAUCOUP ! Seulement, je me demande si on va me changer ma carte mère, puisque la carte graphique et incorporée dedans, ou si on va se contenter de le remettre en marche. C'est quand même aberrant ! Alors, la remplacent-ils, à votre avis ?
0
maybe2cannes
7 oct. 2008 à 18:14
et bien moi comme a peu près toutes les personnes de ce forum, mon pavillon dv9000 m'a lâché comme ça avec écran noire avec 3 bip (1 long suivi de 2 court) mais je suis encore sous garanti.
Je l'ai donc amener et on devrait normalement me le réparer (pour la 2eme fois, la 1ere étant en avril ou on m'avait quand même changé ma carte mère!)
Mais j'ai aussi l'autre problème, celui ou votre ecran s'ouvre à cause d'un problème de plasturgie, due a la série dv9000 ayant un problème (je l'ai d'ailleurs appris sur ce site ..merci!),et ca ..ca rentre pas dans la garantis m'a t'on dit..donc je dois le renvoyer a HP apres qu'il ai été reparé alors?
Normalement le SAV devrait le réparer si HP le fait gratuitement , pourquoi pas le SAV....les incompréhensions entre SAV allez savoir!
En tout cas si vous avez des nouvelles coordonnées pour contacter les services HP , moi je suis preneuse :)
0
Bonjour,
Tout d'abord merçi à tout ceux qui ont donné des infos sur les incompétences de nvidia ( triste déception ) et les astuces pour ne pas galérer au SAV.
J'ai un HP pavilion dv9000 et ca ne fait que la troisième fois qu'il plante... la première fois 4 mois après l'avoir acheter, un problème de disque dur m'a t-on dis... (oui oui !! ) et les deux autres fois j'ai apellé un informaticien ( qui nous a coûté la peau des fesses ) vu le SAV merdique de la FNAC --> plus d'un mois d'attente avec attention... 20 jours de prolongation de garantie, sachant que je n'est pas tout de suite amené mon PC, pensant que je pourrai le réparer en réinisialisant mon PC. De plus, j'ai perdu toute mes données...
Bref, la deuxième fois j'ai apellé un informaticien qui a pu me réparer le PC en réinstallant certaines données de windows ( mais je pense que le problème venait de la carte graphique ou de la carte mère, car les symptômes étaient les même que decrit dans ce forum, et les même que ceux que j'ai maintenant sauf que la carte est là, complêtement grillée ). L'informaticien n'a donc rien pu faire la troisième fois, la carte mère totallement HS. Je suis donc tombée sur ce forum en cherchant ( justement ) si le problème ne venait pas d'une défaillance sur un des composants des pc HP, et la surprise !! J'apprend que ce sont les cartes graphiques nvidia qui sont en cause, et que HP est au courant depuis... la fin de l'année 2007! Ravie j'appelle le SAV qui m'a gentillement envoyé bouler à l'entente du mot " remboursement ", puis j'ai été sur le site d'HP et j'ai eu un conseiller en ligne ( sur vos conseils ). Un transporteur TNT vient chercher mon PC demain, après avoir répondu " ouiii " à la question: votre PC fait-il 3 bips au démarrage? ( toujours sur vos conseils ). Je n'ai là pas demandé à me faire rembourser, car je sais qu'il faudrait beaucoup de temps et de patience, ce que je n'ai pas. Le problème, c'est que même avec l'extension de garantie, elle expirerait au mois de décembre, donc si mon PC replante, je peux le mettre à la poubelle...
Mais je voudrais savoir, pour ceux qui ont réussi à se faire rembourser, comment vous avez procedé, par qui il faut passer, et si Mr LECOMPTE peut faire quelque chose pour ca? ouioui, ca fait beaucoup de questions tout ca... :)
Merçi d'avance pour vos réponse, et bon courage à ceux qui sont dans la même galère que moi !
0
Bonjour
J ai moi aussi un souci : avec un hp dv 6420 em
Hier soir, mon pc est devenu subitement tres tres lent, je décide de tout fermer et de redémarrer. Seulement un programme met un temps énorme à se fermer et ne me donne pas la main.
Je décide alors de débrancher le courant, et la batterie.
Depuis, impossible de redémarrer normalement le PC : il ne trouve plus la partition de c :, j ai essayé tt les procédures dispos mais rien
j appelle alors HP support, qui me dit de faire un test du disque dur sous le bios ( car je l avais deja fait sous le demmarage windows ), et la erreur code 07, impossible de l effectuer
la technicienne me dit alors que c un pb de disque dur et me demande si mon pc est sous garantie

Je l ai acheté en aout 2007
seulement en juiillet 2008 je leur ai envoyé deux fois pour un pb de carte graphique, premiere fois ils changent l inverter, et j avais tjs le pb, deuxieme fois, apparemment ils changent l ensemble carte mere carte graphique integré
e.
Je pensais donc que la prolongation de 3 mois s appliquait ( prolongation lorsqu ils prennent le pc en sav ), mais la technicienne me dit quand mon cas NON, car ce n est pas le meme probleme.

Je suis un peu secptique, et de plus me demande si une carte mere defectueuse aurait pas pu abimer le disque?

Sinon pensez vous que la prolongation 24 mois puisse s appliquer a mon cas?

Et pensez vous qu il y ait une solution pour réparer seul mon PC, et j aimerais récuperer bcp de données qui sont importantes pour moi

Merci de votre aide
0
oplichta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
23 oct. 2008 à 11:21
Je possède un ordinateur portable HP Pavilion dv9205 eu qui, comme pour certains qui liront ce message, a déjà été réparé (problème de perte de wifi et d'affichage, panne classique des HP). J'utilise souvent cet ordinateur sans batterie, connecté au bloc d'alimentation lui même branché sur secteur. Depuis quelques temps, dans cette configuration de branchement, il ne veut plus démarrer du tout ! : seule la led frontale orange du wifi s'allume, et rien d'autre ! Pour le démarrer, je suis obligé de mettre la batterie, et sans que le bloc secteur soit connecté.

Bilan :

- démarrage sur bloc d'alimentation seul : impossible.
- démarrage sur bloc d'alimentation + batterie : impossible.
- démarrage sur batterie : OK

Une fois que le démarrage sur batterie a commencé, je connecte le bloc d'alimentation. En effet, imaginez dans quelle situation je serais si ma batterie était complètement déchargée ...

J'ai appelé la hotline de HP à ce sujet, en insistant sur le fait qu'il avait été récemment réparé. Après 20 minutes d'appel avec plusieurs interlocutrices, hp en a déduit que c'est mon alimentation qui était défectueuse et qu'il m'en proposait une à la vente, les accessoires n'étant pas couverts par l'extension de garantie récupérée après la première panne.

Pour ma part, je ne suis pas certain à 100% que cela vienne de la batterie. Pour preuve, j'ai fait l'expérience suivante : démontage des barrettes de ram puis remontage de celles ci : l'ordinateur redémarre bien seulement avec le bloc d'alimentation ! Cependant ça ne dure que pour 3 ou 4 redémarrages. J'ai réessayé cette expérience plusieurs fois et le résultat est le même. C'est à n'y rien comprendre...

Rencontrez vous ce problème ? Avez vous une solution ? Avez vous contacté HP à ce sujet ? Que vous a t on proposé comme solution ?

Merci pour vos réponses.
0