Portable hp pavillon dv 9000

Fermé
jany - 25 oct. 2007 à 18:37
 cig - 19 août 2011 à 19:53
Bonjour,j'ai un problème avec le portable de ma femme un hp pavillon dv 9000 (RR118EA#ABF)
SYSTEM BOARD ID30B9
PROCESSOR TYPE AMD TURION (+m) 64X2 MOBILE TECHNOLOGY TL - 52
PROCESSOR SPEED 1600 MHZ
TOTAL MEMORY 2048B
BIOS VERSION F.1A
SERIAL NUMBER CNF6440T5K
UUID NUMBER 434E463634343054354B001636A7B687
il ne démarre plus quand il est chaud et quand il est froid l'écran s'allume HP et propose echap ou f10 mais dans les deux cas sa marche mais l'écran reste figer svp aider moi que faire merci .
A voir également:

197 réponses

salut à tous, pour information complémentaire, j'ai eu le même problème il y a deux jours....
Garantie expirée depuis 1 mois et demi...

J'ai donc envoyé un mail à hp en expliquant le problème, j'ai eu une réponse dans les deux heures. S'en est suivie un mail de tentative de manipulations qui n'ont bien sûr pas fonctionnées.
Le troisisème mail a concerné un envoie en réparation chez HP puis un coup de téléphone pour me passer le service réparation (charmante demoiselle qui m'a expliqué que mon ordinateur allait être retiré à mon domicile quand je le désirait etq u'il fallait compter 8 à 10 jours de délai pour le récupérer, y compris le transport). La garantie a été prolongé sans que je le demande, donc aucun frais! Il part donc demain dans la journée...Hp s'améliore on dirait au nbiveau du SAV.
Voilà :)
0
Salut à vous tous!
Mon problème était le suivant: lignes vertes à l'affichage, donc problème de carte graphique. A priori ce problème ne rentrait pas dans leur processus d'extension de garantie. Je me suis pas dégonflé et à la personne que j'ai eu au téléphone, je lui est simplement dit que le pc ne s'allumait pas et que j'avais trois "bip"...
Et la l'extension de garantie fonctionne!!! Mon pc est parti une semaine et il revient avec la carte mère changée et avec comme comme panne constatée: "Pas d'affichage"(????).
Donc n'hésitez pas à broder votre panne pour faire fonctionner cette garantie.
Bon courage à tous!
0
Bonjour,

je suis tombé par hassard sur ce forum et apparement je ne suis pas la seule dans ce cas. Mon pc dv9304 fait 3 bips au démarrage et puis écran noir.
J'ai la flemme de ma lancer dans de long appel téléphonique :-).

Je suis preneuse du contacte effecace chez HP de toledo150td.

Merci par avance
et bonne journée
0
En attendant j'ai contacté Hp pour mon portable qui à maintenant un écran noir au boot (carte vidéo Hs)
ils ont proposé un échange de carte mére (pour la 2eme fois) le portables a été enlevé hier , j'espère que tout va bien ce passer (l'an dernier j'ai eu un mois de délais)

Je n'ai pas eu besoin d'insister beaucoup _ appel un samedi matin!- bien que je sois largement hors garantie initialle d'un an ; enfin je croise les doigts pour que tout aille jusqu'au bout

A+
0
g un hp dv 9000 depui 1an et demi et g jms u de probleme avk il fonctionne tres bien un coup de chance avec tous les probleme que g vu sur les forom sur cette ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
panach72 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
Modifié le 26 févr. 2010 à 17:31
Bonjour,

Je suis dans la même situation.
PC acheter en février 2007, et le problème vient d'arriver.

Je suis intéressé par le contact HP, je voudrais avoir les coordonnées de ce contact.

Merci d'avance.
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
Bonjour,

J'ai un hp dv9000 et je je viens de rencontrer le problème de démarrage avec écran noir et 3 bips.

Le pc a été acheté en janv 08, mais ce forum m'a un peu rassuré sur l'extension garantie.

Cependant, je suis aussi preneur du contact efficace chez HP de toledo150td.

Demain je pars en croisade contre HP ou la fnac qui m'a vendu ce pc car visiblement il s'agit d'un problème de fabrication.

Merci à tous sur ce posts pour les différents témoignages apportés.

A plus

PS: un ami avec le même pc a eu le pb 2 jours avant la fin de la garantie.
JP de Marseille
0
Bonjour je possede un hp pavilion de la serie dv6000 et j'ai les memes problemes pourrais avoir les coordonnées du contact hp svp

Merci par avance
0
j ia trouvé la solutions pour ce probleme, voila debrancher tous les cables , otez la batterie, appuyer 3 minutes sur le bouton marhe arret du portables et redemarrez voila l ecran ce rallume. en fait ce phenomene vient d une saturation electrostatiques des elements electroniques.
0
J'ai eu le même problème que vous tous. J'ai pris contact avec HP par mail, aucun coup de téléphone à passer. Au pire il y a un chat sur le site officiel de HP. ça va plus vite ;)

Au bout de quelques manipulations qu'ils m'ont demandé de faire sans succès. ils m'ont dit qu'ils prenaient gratuitement ce type de problème en charge pour ce modèle de PC. (Je n'ai pas eu besoin de contacter la personne qui dit-on fait bouger les chose) :)
Je précise que je ne suis plus sous garantie depuis plusieurs mois déjà.
10 minutes plus tard, coup de téléphone. un agent est sensé voir avec vous, vous proposer une date pour qu'un transporteur (TNT en principe) vienne chercher la bête. (comme certains l'ont dit, ne laissez pas la télécommande ni le câble d'alimentation avec votre ordi, il se peut qu'il y ait des pertes :( ).

d'après ce qu'ils disent, ils envoient des SMS pour nous tenir au courant de l'avancement. En principe, et en fonction des pièces qui leur reste en stock, cela devrait prendre entre 8 et 10 jours.

Voilà, pour ma part j'en suis à ce stade, je ne peux donc pas vous en dire d'avantage pour le moment.

Sinon, je voulais souhaiter bon courage à ceux qui ont le même problème avec ce satané dv9000.
0
Bonjour,

j'ai également eu pas mal de galères avec mon HP dv9053ea.
Acheté en décembre 2006 (1399€).

Septembre 2007 : Charnière de cassée + Changement de la carte graphique.
Juin 2007 : L'ordi ne démarre plus : Carte mère. Mon réparateur arrive à le faire passer en SAV.
2 semaines plus tard : Mon ordi revient et une semaine après des lignes verts sur l'écran : Carte graphique.

Mon réparateur m'a informé que au bout de 3 SAV on pouvait demander le remboursement où l'échange.
J'ai appelé HP et ils m'ont en quelque sorte fait tourner en bourique...
Finalement mon réparateur l'a fait à ma place et il y a 2 semaines ils sont venu prendre mon ordi, le lendemain j'ai email le sav avec mon RIB et ma facture...

Je vais bientôt recevoir le remboursement vu ce que j'ai pu lire il faut compter environ 1 moi.

Et c'est décidé je passe aux MAC !
0
Bonjour a tous...
juste pour presenter mon experience...
un DV9321, de 14 mois...
pour résumer tres succintement, il ne démarre plus qu'en mode sans echec, il a des lignes verticales vertes dès le démarrage (visible sur le logo HP), un faux contact dans l'ecran fait que tout ce qui est noir devient rouge une fois que l'angle d'ouverture est à plus de 90°, + le pblm de vista qui redemarre lorsqu'on lui demande de se mettre en veille (voire il plante quand on veut l'arreter, mais ca, y'a pas que HP) je passes les multu blue-screen of the death...
contatc HP via leur site de support, plusieurs echanges par mail afin que je fasses des tests (de memoire et de disques dur) aucun probleme de ce coté là, le support me reponds que je peux demander un devis a tel endroit, me refiles la listes de reparateur de ma region.
je reponds alors que ca ne m'interresse pas et que je veux que hp prenne en charge ces réparations.
le 31 :
"Nous avons pris bonne note de votre demande et l#avons remonté au service
expertise qui l#étudiera, nous vous tiendrons au courant dés que possible."
aujourd'hui, un coup de fil de la personne avec qui j'etais en contact me demande si je suis d'accord pour un echange machine, que la mienne va etre renvoyé aux states, et une fois là bas, ils me relivrent un nouveau portable.. (a modele correspondant au dessus). j'attends que l'on me recontacte.... quelq'un a deja ce genre de réponse??

voilou !
0
voila j'ai exactement le meme probleme sauf que hp ne veux pas le prendre en charge donc je voulai savoir si ta demande avez réellement fini par aboutir et si t'avait un contact chez hp qui pourrai m'aider merci davance
0
Bonjour

j'ai un hp pavillon 9000 depuis presque un an mais je ne les eu en ma possession que peut etre 6 mois sa en dit donc long

voila des la premiere semaine je me suis rendu compte que le portable avait des soucis je l'ai dessuite ramener chez le revendeur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire...
le mois suivant j'ai decidé en passant par le revendezur de le faire envoyer a HP, il on changer la carte mere mais il ne marcher toujours pas! (ecran noir)

dc je les raporter au revendeur , et encore une fois le SAV a changer la carte mere!
mais il ne marcher tjr pas ( il s'eclairer kan il voulai s'eteigner tout seul la batterie nete pas detecte)

jai donc decider d'appeler directement HP
et la la dame ma dit qu'on mavai changer la carte mere 2 fois pour rien qu'il suffisai de re formater le pc comme a la premiere utilisation
on a donc tout effacer ert fait des manipulation ensemble puis elle devai menvoyer une batterie puisque l'autre marcher plus ( elle disai ke je lavai fai grille)

enfin je recoi la batterie neuve, j'essaye d'allumer mon pc je met la batterie et sa la detecte toujours pas!

je rappele le SAV qui me dit on viendra chercher votre oridnateurle 3 juillet 2008 pour 8 jour!
donc il vienne le chercher et tout puis j'attend j'attend j'attend je me decide a appeler le 23 juillet pour savoir ou sa en est et la on me dit on vous a rendu le portable !

Apres une heure a gueuler au telephone on m'avour que mon ordinateur n'a pas ete livré à la bonne personne et qu'il l'ont donc perdu, il me dise qu'il sont pas responsable et ke je me debrouille!

j'ai demander qu'il ouvre une réclamation le 31 juillet, j'ai rappeler la semaine suivante et la surprise apres tout les fax ke j'ai envoyer a HP le dossier n'etai toujour pas ouvert et pareil quand j'ai rapeler le 12 aout !!!

Je n'en peux plus , ce sont des escrot il attende qu'une seule chose c'est que la garantie expire, je suis a bout je vuodrais le remboursement de ma machine car j'ai appri par un informaticien que il y aureai un defaut de fabrication sur ce modele car il y a les trois quart des ordinateur vendu qui parte en reparation

SVP donner moi un conseil sa a trop duree je suis tout le tps obliger de retelephoner a HP, on me passe des gens qui parle mm pas francais qui se moque dez moi au telephone defois jatten qu'on me passe quelqu'un pendan 20 minute puis sa me raccroche au nez sans que j'ai eu personne je suis quand meme à pret de 180euros rien que pour HP!!!

je n'en peu plus

MERCI AU COURAGEUX QUI ON LU MON TEMOIGNAGE!!!!
0
bonjour à tous,

je viens vous faire part des problèmes que j'ai rencontré avec mon dv 9001ea acheté en novembre 2006. Comme beaucoup, la carte mère a laché, fin juillet 2008. Après m'être renseigné, j'ai vu que mon n° de sérié figurait sur la liste des ordinateurs à problèmes listés sur le site HP. J'ai donc appelé la hot line et là, je suis tombé sur une personne totalement bornée (une certaine Rachida je crois). Cette hot line est probablement à l'étranger et le discours est totalement formaté. J'ai insité plusieurs fois, en rappelant à chaque fois le n° de dossier qui m'avait été donné. J'ai envoyé des fax, des e-mails. Finalement, j'ai chatter avec la hot line et là, miracle, un certain Amir m'a transféré à une personne charmante qui m'a dit que mon ordinateur allait être enlevé par TNT dès le lendemain. Un semaine après, l'ordinateur était revenu, vec le changement de la carte mère, et ceci totalement gratuitement, malgré le dépassement de la garantie.
Il y a donc à barrage exercé par la hot line avant le prise en charge. Ils doivent compter le nombre de relance. Il faut insiter et menacer s'il le faut. Il faut être très tenace.
C'est seulement après que l'on peut voit le professionnalisme d'HP. Car je pense que peu d'entreprises répare après la fin de garantie.
Alors un seul conseil: persistez !

Mickaël
0
merci de ton temoignage
je lache pas toute facon mais c'est vrai ke la hot line fait barrage il a fallu attendre trois semaine pour reussir a proter reclamation!
0
bonsoir a tous je suis moi aussi posseseur du fameux hp pavilion9000 et evidemment meme probleme.carte mere hs au bout de 6 mois et au jour d aujourdhui il a 15 mois et apres un bloquage net il ne s allume plus. besoin imperativement d un ordi achat d un nouveau.j ai pris contact avec hp cet apres midi et je vois que je ne suis pas au bout de ma peine.je vous donnerais plus de renseignement sur la suite.bonne soiree a tous.
0
Bonjour,

pour info mon dv9000 vient de passer par le sav pour la troisième fois (3 cartes mères) une fois pendant la garantie puis ensuite dans le cadre de l'extension de garantie (il fait partie de la black list) et enfin dans le cadre de la garantie de la 2eme réparation (rappel : 90 jours) puisque dans ce cas la seule la carte vidéo etait HS mais comme elle est sur la carte mère!

J"ai malheureusement bien peur que cela recommence et lors de la troisième réparation personne n"a évoqué un échange; il faut peut être attendre la 4eme!

il faut cependant reconnaitre que HP assure sur ce problème, professionellement je travaille avec d'autres marques bien moins compréhensives mais dans ce cas là il y a des moyens de pression commerciaux qu'un particulier n'a pas.

Je vais donc comme beaucoup d'entre vous je pense, utiliser le contact chez HP pour essayer d"anticiper un futur problème ; d'autant qu'avec la dernière carte mère et le dernier Bios c'est maintenant le disque dur qui semble chauffer ; à moins que ce soit les sondes qui donnent des infos éronées
0
Voilà moi je suis du Maroc sauf que le 3/09/2008 je dois venir en france pour mes études et comme vous savez étudier sans PC c un peu la galère.

Je ne sais pas si je le laisse et que j'en achete un autre ou si je l'emmene avec moi et que je les menace comme vous dites

Aidez moi je vous en prie
0
bonjour a tous .un peu plus de nouvelles de mon pavilion dv9205.apres quelques e.mail et coup de telephone de leur part echanger avec service technique et service comercial hp mon ordi est parti ce matin chez hp et tout ca a leur charge.cela a etait difficile mais des que je leur ai dit que j etais menbre de 50millions de consommateurs et de que choisir et que je n etais pas le seul dans ce cas et tout cela avec politesse.tout s accelere.alors n ayez pas peur de faire le forcing meme si votre appareil n est plus garanti.ils sont tres conscient du probleme. je vous donnerai un peu plus de nouvelles des le retour de mon appareil.merci et bonne soiree a tous
0
ccobret Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 18:11
Bonjour,

Je viens de rentrer dans le club des victimes du DV9000. Mai moi je ne fait pas partie des "heureux" dont le numéro de serie figure dans la fameuse liste HP des machine défectueuses malgré la similitude de la panne.

J'ai donc pris contact avec le non moins fameux service d'assistance HP qui au bout d'une semaine d'échanges de messages me confirme que ma machine est en panne et qu'il faut la réparer à mes frais puisque hors garantie.

Le fait d'avoir mentionné l'aide de UFC que choisir à provoqué le transfert de mon dossier au service concerné selon mon interlocuteur (personnellement je pense au service 'traitement des déchets')

Quelqu'un dans mon cas a-t-il obtenu réparation ou est-il possible d'obtenir les coordonnées de cette personne compréhensive de chez hp qui pourrait encore me faire espérer.

A titre indicatif, il s'agit de ma 3eme et dernière avanture avec HP.
1 imprimante HS au bout de 12 mois et 15 jours et une autre au bout de 16 mois...

Alors pour les amateurs de bonnes oeuvres, achetez HP pour qu'il investissent dans leur service QUALITE.

OUF, ça fait du bien ...
0
Bonjour,

merci HP !! RAZ LE BOL ! qu'est ce que j'étais fier de ressortir de chez mon revendeur avec du haut de gamme sous le bras ! si seulement, je m'étais plus documenté !
- première panne : les désormais incoutournables 3 bip et écran noir. S'en suit les inombrables interlocuteurs à qui, je raconte mon incroyable histoire eniron 3-4 fois (parce que on me raccroche au nez entre temps)
- mon ordi est récupéré par TNT. changement carte mère et carte graphique
- 6 mois plus tard : extinction soudaine de l'alimentation, recontact, re-KOH LANTA (oui oui, c'est une grande aventure!!), récup, réparation.
- entre temps, je prends les devant et je contact le "service exception" pour savoir ce qu'il propose pour des pannes récurrentes sur du pseudo matériel haut de gamme. On me répond texto : "- Votre machine ne peut-être remboursé ou échangé qu'après "quelques" réparations." Je fronce les sourcils : "- c'est à dire quelques réparations ?" réponse :(sans trucages) "- il faut que votre ordinateur passe par notre service réparation PRESQUE 4 fois.". J'éclate de rire.
- mon ordi revient et aujourd'hui rebelotte il s'arrête avec une surchauffe impressionante, je les appel demain et je suis vraiment content car j'arrive PRESQUE à mes 4 pannes !!!!

quelqu'un a t-il déja solicité 40 millions ou que choisir ? a quand une réelle pétition ?

c'est navrant.
0