PC reboote lors du chargement du bureau

Fermé
brice - 25 oct. 2007 à 17:24
TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 23:09
Bonjour,

J'ai un problème avec un ordinateur (Windows XP Pro).
Quand je l'allume, Windows se charge, il charge le bureau (avec les icônes), charge aussi les processus qui doivent démarrer et là il reboote automatiquement sans que j'ai le temps de faire quelque chose.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, il reboote aussi, mais avant de me dire "Attention… Vous êtes en mode sans éhec…" (le message habituel qui s'affiche quand windows est démarré en mode sans échec).
J'ai essayé une réparation Windows mais avec mon CD fourni avec l'ordinateur, je n'ai pas la possibilité de faire une réparation (uniquement une installation)
Comment résoudre mon problème, sans formater…

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
25 oct. 2007 à 17:40
Bonjour,

Dans un premier temps tu pourrais essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration connue, en appuyant au démarrage sur la touche F8.

Sinon peux-tu nous donner un peu plus de détails sur les opérations que tu aurais pu faire avant ce problème? du genre installation de programmes ou pilotes ou tout autres informations complémentaire pour essayer de détecter un éventuel problème du aux manipulations précédent le plantage.
0
la dernière bonne configuration connue ne marche pas (meme probleme)
Juste avant le problème, j'ai installé une demo d'un programme pris sur internet et juste après l'ordinateur a rebooté (ca doit donc venir de ce programme... )
0
TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
25 oct. 2007 à 17:57
Il y a de grande chance que le problème vienne de cette installation.
Est-ce qu'après l'installation le programme a fermé Windows proprement ou a-til rebooter sauvagement? Quel est ce programme?
0
Il a rebooté sauvagement.
Pour le nom du logiciel, je ne le connais plus car je n'ai plus acces aux programmes de l'ordinateur. C'était un programme pour creer une webcam virtuel (didufer une video sur une cam)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emri99 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 10
25 oct. 2007 à 18:11
c'est probablement un problème de services qui démarre mal.
le problème étant donc de supprimer un service en ligne de commande...
tu as bien des cds de boots qui permette de modifier la base de registre en mode DOS mais c pas évident à utiliser et en plus, il ne s'agit pas de faire de connerie (en même temps, ton pc étant déjà mort... ^^)
Repost si tu veux que je te trouve plus d'infos sur ce cd de boot ;)
0
Effectivement cela m'interesse de supprimer ce service. Pouvez-vous me dire comment proceder? merci d'avance
0
TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
25 oct. 2007 à 18:19
Oui c'est très embêtant, surtout si tu ne peux accéder au mode sans échec pour supprimer l'installation, apparement il a créé un conflict matériel ou au pire c'est un virus, mais bon rien de sur.
Essaie quand même, puisqu'apparement tu as un autre ordinateur, de rechercher le nom de ce logiciel ou au moins le site sur lequel tu l'as téléchargé.
J'essaie de trouver une autre méthode pour tenter une désintallation par un autre moyen, peut-être avec la console de récupération...
0
merci pour votre aide :)
Il me semble que le programme c'est WebCamSplitter. Je n'arrive pas à retrouver le site où je l'ai téléchargé (il était en lien direct) mais je ne pense pas que c'était le bon programme (peut être un virus...)
0
TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
25 oct. 2007 à 19:03
Je suis d'accord avec emri99, mais comment savoir quel est le service mis en cause?

Ta webcam est toujours branché sur l'ordi? si c'est le cas débranche la, ainsi que tout autres périphériques USB et tente de redémarrer.

0
emri99 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 10
25 oct. 2007 à 19:04
Le CD de démarrage s'appelle Offline NT Password & Registry Editor, Bootdisk / CD
Il est dispo ici: http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/bootdisk.html

Il permet de changer le mot de passe d'un compte Windows XP (mon expérience n'a pas toujours été positive à ce sujet, et j'ai bloqué quelques comptes avec cela... à n'utiliser qu'en cas de nécessité !), et de modifier la base de registre

Je ne peux pas le tester actuellement, ce qu'il faut que tu fasses si c'est bien un services qui démarre mal, c'est démarrer sur ce cd et aller supprimer le service qui merde. Pour cela, il faut aller voir dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services, il y a certainement une clé qui correspond à ton nouveau soft.

Tu peux aussi aller vérifier ce qui est lancé au démarrage histoire de vérifier que rien de mauvais ne se lance;
Plusieurs endroits sont à vérifier:
dans la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/RunOnce
sur le disque
C:\Documents and Settings\All users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
C:\Documents and Settings\TON_UTILISATEUR\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Je suis désolé mais je ne peux pas te guider plus dans l'utilisation de ce CD de boot, de mémoire c'est bien trop compliqué pour une opération effectuée il y a au moins 3 ans ! ;)
0
TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
25 oct. 2007 à 21:54
Il a l'air sympa ce bootdisk emri99, mais à utiliser avec précaution je me doute. Ca sera sans doute plus simple que de passer par la console.

Où en est-tu Brice? as-tu essayé ce logiciel?
0
oui mais je n'arrive pas à acceder à HKEY_LOCAL_MACHINE
0
TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
25 oct. 2007 à 23:09
Désolé je ne connais pas le logiciel et n'est pas le temps de le tester aujourd'hui.

On va voir peut-être avec la console ce que l'on peu trouver et faire ;-)

Tout d'abord il te faut le CD d'installation de windows xp pro et suivre les indication sur cette page pour accéder à la console :

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3

L'écran est tout noir et il te pose la question de quelle partition système il faut accéder (en principe 1 si un seul système d'exploitation)
Puis il demande le mot de passe administrateur et j'espère que tu le connais si il y en à un, si pas de mot de passe appuie sur entrée.
Si jusque là tout va bien tu dois te retrouver avec le promt : C:\WINDOWS>

A partir de la tape la commande "listsvc" ce qui aura pour effet de lister tout les services de ton système d'exploitation avec leurs états (désactivé, automatique ou manuel si je me trompe pas).
A partir de là il te faut rechercher dans la liste les services démarrés automatiquement et essayer de trouver le service qui aurait un rapport avec le fameux logiciel qui a été installé. La liste est plutôt longue, si tu ne trouve pas note les services automatique quelque part et poste ça ici pour que l'on puisse voir.

Si tu trouve un service en rapport avec ce logiciel note le et reviens nous voir on verra pour la suite et comment le désactiver.

bon courage...
0