Fermeture intempestive du menu démarrer w10

Résolu
thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 7 avril 2024 à 20:11
thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2024 à 12:04

Bonjours ca le fait depuis peut 

heureusement que j'ai wise auto shutdown pour éteindre proprement ... 

comment réglé ce bug car a peine j'ouvre qu'il se ferme 1 seconde après

A voir également:

5 réponses

Il y a quand même une réparation du menu démarrer sur win 10, mais l'article date d'avant les dernières mises à jour.

https://lecrabeinfo.net/windows-10-reinitialiser-et-reparer-le-menu-demarrer.html

Noter que pour win11 une mise à jour pose un problème à cause des widgets.

https://www.monwindows.com/blog/windows-11--le-menu-demarrer-se-ferme-tout-seul-apres-la-mise-a-jour-kb5010414-t114014.html

Comme wise bricole justement le démarrage, avez vous essayé sans wise?

(Ps: Les applis mises à jour ont pu corriger ce problème.)

1
thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 3
9 avril 2024 à 12:04

Windows c'est comme la France, plus il y a d'options, plus c'est de la merdouille

Qu'est-ce que j'en ai à faire des widget ... non pas Wise ssi  ya des appli et widget qui foute le bordel il ont cas le supprimer ! c'est leur boulot pas le notre

Tout ce que je veux, c'est regarder mes films et jouer à mes jeux et commander sur google et YouTube et un menu fiable j'en ai marre de Microsoft Windows vraiment marre qui bug pour rien moi xp pro 3 me  suffit mais pas compatible Steam j'ai envie caca sur monsieur Microsoft 

Et je te dis pas quand tu changes de numéro comment c'est la bouze pour récupérer un compte ya même pas de support Français ... Ça veut tout dire, le monde PC est moins libre qu'avant et en + ont va passer a la caisse obligatoire de devoir lié sa carte bancaire pour utiliser le pc ca arrivera bientôt c'est sur

0
fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
Modifié le 7 avril 2024 à 20:41

Salut,

Si tu veux faire le tour, des solutions:

Avec les 1ère et 2ème parties, tu peux vérifier pour les malwares, puis avec la 3ème, tu peux inspecter et réduire les programmes en tâches de fond, sinon après réparer Windows

Tu peux analyser et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliques sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un antivirus, mais un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir, mais redoubles de prudence sur ce que tu supprimes.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://docs.virustotal.com/docs/desktop-apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut, dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Tu peux inspecter et faire le ménage dans les éléments inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc

Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Seulement à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Si ce n'est pas assez:

Pour faire une mise à jour ou une réparation sans perte de données, utilises le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows. Pour Windows 11 tu peux directement.

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Une fois le fichier téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\

https://www.7-zip.org/download.html

Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.

0
thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 3
8 avril 2024 à 07:49

ok pas de virus ni de malwere , mon proc tourne a 1% pas de soucie pour les services Windows qui font cier beaucoup de monde moi ca va  , la manip CHKDSK /F C: a corriger des fichiers corrompu mais rien ne change , je tente la réparation grâce a l'iso je te redit ca Réparer Windows 10 sans perdre de données (youtube.com)

0
thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 3
Modifié le 8 avril 2024 à 09:16

après la réparation de Windows par l'iso et toutes les maj et redémarrage etc... toujours pareil...  il me reste plus cas réinitialiser le pc mais franchement j'ai pas  envie c'est trop pour un simple bug ouverture/fermeture je veux pas risqué de perdre mes mot passe d'application mail etc 

pas autre chose comme méthode ?

0
fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177 > thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
Modifié le 8 avril 2024 à 15:11

Il y a peut être un programme qui nuis, à partir des menus contextuels.

Tu peux voir avec Autoruns dans l'onglet Explorer les items des menus

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Parce que sans un élément externe à Windows, l'ISO aurait du arranger ça.

À moins que ce soit un problème matériel ou de driver qui en soit la cause.

0
thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 3 > fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
8 avril 2024 à 16:13

non marche pas non plus ... Pourtant ca réinitialiser toutes les icônes thèmes couleur etc...snif 

j'avait zapé de te dire que le menu et comme lourd je doit faire plusieurs click pour ouvrir une photo film apli etc pourtant je suis a 3% du cpu

Alors on récapitule, tout est lent seulement dans certains menu comme le  menu démarrer appli difficile a ouvrir 4 click pour ouvrir par ex , mais en jeu tout va bien 

Ca commence a me faire cier  w10 au moindre bug plus rien fonctionne correctement... 

0
fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177 > thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
Modifié le 8 avril 2024 à 23:28

Je désactive dans les paramètres du Microsoft store la mise à jour automatique des applications.

Je n'ai pas le choix, parce que je désactive le pare feu Windows et en utilise un autre.

Le pare feu Windows est essentiel à la mise è jour des applications du store.

Donc si elles tentent de se mettre à jour, elles se désinstalles, et n'arrivent plus à s'installer.

Assez mal pensé...

De rien,

@+

1
Sweeney775 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
8 avril 2024 à 09:13

Thank you for being so generous in sharing your knowledge. I've learned a lot from you!

0
Sweeney775 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
9 avril 2024 à 07:14

I appreciate your thoughtful advice. Valero Card It's clear that you put a lot of effort into helping others, and I'm grateful for that.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sweeney775 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
9 avril 2024 à 08:56

I appreciate your thoughtful advice. Valero Card It's clear that you put a lot of effort into helping others, Valero Credit Card  and I'm grateful for that.

0