Antivirus gratuit Panda pour 2 PC ?

Résolu
PandiPanda - 10 déc. 2023 à 11:42
brucine Messages postés 14353 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 déc. 2023 à 08:07

Bonjour,

Puis je installer l'antivirus Panda version gratuite sur mon 2e PC ou bien on a le droit qu'à un seul Panda pour la même adresse ?

Merci de vos réponses ?


Android / SamsungBrowser 23.0

A voir également:

7 réponses

MPMP10 Messages postés 39765 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 242
Modifié le 10 déc. 2023 à 11:56

Bonjour,

Si vous êtes sur Windows 10 ou Windows 11, vous n'avez pas besoin d'installer ce pseudo-antivirus, Windows en possède déjà un, qui s'avère plus efficace et gratuit, mais bon, pour répondre à votre question, vous pouvez installer l'antivirus en question aussi sur votre deuxième PC gratuitement.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rester-prot%C3%A9g%C3%A9-avec-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-2ae0363d-0ada-c064-8b56-6a39afb6a963


1

Eh bien je possède Windows 11 sur le PC où je veux installer Panda car actuellement j'ai MC afee et j'arrive à l'expiration du mois gratuit. 

0
MPMP10 Messages postés 39765 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 242
10 déc. 2023 à 12:26

Après, c'est vous qui voyez, mais pourquoi vouloir mettre des pseudos antivirus alors que Windows en possède un déjà qui s'avère plus efficace que les deux antivirus précaires (et je pèse mes mots…) en question ?

Après la désinstallation, l'antivirus de Windows prendra le relais pour infos.

https://www.mcafee.com/support/?page=shell&shell=article-view&locale=fr-FR&articleId=TS101331

Voir ici aussi si vous avez " WebAdvisor" dans votre navigateur.

https://www.mcafee.com/support/?locale=fr-FR&articleId=TS100162&page=shell&shell=article-view

0

Merci zouk. 

Vous voulez dire que Windows Defender suffira comme antivirus, il sera assez costaud sans prendre 1 autre antivirus ?

Sur mon autre Pc j'avais viré MC afee et installé Panda et arrêté Defender car je trouvais qu'il ralentissait mon pc.

En plus sur mon ancien W7 il y a 8 ans j avais déjà windows Défenderp

0

Oui on l'a vécu aussi, tout évolue et la sécurité sur windows 11, c'est bien le seul point où tout le monde semble à peu près d'accord. Elle fonctionne et les autres alourdissent plus ce système que win7.

Certains laissent installer les  maj défender en temps réel, d'autres choisissent le moment c'est possible.

Il faut aussi laisser win 11 gérer sa ram sur un appareil récent, du moment qu'elle est présente, on fait plus comme avant.

Maintenant c'est d'autres trucs pas bien utiles qu'on désactive.

Défender est tellement intégré qu'on ne peut plus rien désinstaller aussi et ça joue, il fait des choses en tâche de fond quand on ne fait rien ou quand on part, mais rend la main à la fenêtre active etc.

Chacun reste quand même maître de ses choix.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Zouk et MPMP10 pour vos réponses, vous m'apprenez beaucoup de choses utiles, moi je m'aperçois que je suis resté avec mes anciennes connaissances basiques et il me faut une maj en terme de sécurité Windows 11, ptdr.

Donc je suivrai vos conseils, à savoir désinstaller McAfee avec l'outil puis laisser Windows prendre le relais. Je pensais que ces antivirus dont Panda étaient bien meilleurs que la sécurité de Windows, d'ailleurs de nombreux sites plaçaient Panda en bonne position devant Avast, etc, et personnellement j'ai suivi les conseils. 

0

Bonjour

 Oui, il reste de la place avec les autres plateformes et les téléphones.

*

Mais si on compare les gratuits en prenant les versions trial des solutions complètes de sécurité, les gratuit 30 jours, des promotions 50 à 80% de logiciels payants sur toutes les plateformes pour choisir ce qu'on va mettre sur windows 11, et qu'on a déjà payé windows dans le prix du pc sans essayer sa solution de sécurité, c'est biaisé aussi comme jugement.

*

Il y en a plein des comparatifs.

https://www.01net.com/antivirus/antivirus-gratuit/

*

Et windows reste en tête des pc les plus souvent infectés aussi.

Et vous avez le droit de préférer mieux protéger le pc avec Panda une fois Mc Afee désinstallé. C'est gratuit.

0

AÏE !!  Après avoir lu votre lien 01 Net et le résultat des antivirus, du coup je suis complètement dans le flou,... mettre la sécurité Windows qui n'est pas fiable vu 01.net ou mettre Avast qui ralentissait mon PC voilà quelques années... hum hum, pas simple comme choix.

0

Salut moi j ai Panda gratuit plus Panda cloud cleaner sur mon pc windows 7 depuis des années et aucuns problème , pas de ralentissement Test et Bilan

0
zouk > Utilisateur anonyme
10 déc. 2023 à 20:54

Slt

Oui sur les anciens windows, on parle d'un windows 11 neuf comparaison Defender intégré et autres antivirus gratuits, Panda est bien placé en efficacité dans les comparatifs antivirus.

0
brucine Messages postés 14353 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 821 > zouk
11 déc. 2023 à 08:07

Bonjour,

On fait actuellement un raccourci en parlant d'antivirus là où tous les logiciels sont devenus des suites intégrant pare-feu, défense et parfois un certain nombre de gadgets, rendant la comparaison difficile.

Si on a un comportement sain, il est exceptionnel que l'antivirus doive être mis en jeu, sinon, la section sécurité de ce forum témoigne fréquemment qu'ils ont été contournés: contrairement au pare-feu/défense, dans les deux cas, il ne sert donc à rien.

Certains produits gratuits sont malhonnêtes en vous bombardant de faux positifs pour vous pousser à acheter la version payante.

D'une manière générale, les comparatifs sont biaisés par nature parce qu'ils ne comparent pas des produits ayant les mêmes options et qu'ils reposent sur un échantillonnage fini; aucun produit n'est efficace à 100%.

On ne voit dons aucun argument objectif pour soutenir que, parmi les produits tenus pour sérieux, tel serait moins bon ou meilleur que tel autre.

Ce qui plaide pour Windows Defender dans ces conditions, c'est qu'il est préinstallé; on peut envisager de le remplacer par autre chose dans de rares cas où on voudrait mettre en oeuvre un paramétrage particulier, mais pas pour des raisons de sécurité.

Rappelons que, historiquement, le pare-feu Windows ne filtre pas ou mal les flux sortants, ne serait-ce que parce que Microsoft ne veut pas se faire Hara-Kiri en filtrant la télémétrie sortante, mais c'est davantage une question de confidentialité et de principe que de sécurité.

0

Slt

Libre à vous, mais ces logiciels sont là pour vous inciter à acheter pourtant vous avez déjà acheté avec le pc la solution intégrée sécurité windows 11, les autres alourdissent le fonctionnement en réalité.

Désinstallez et Defender reprend sa place automatiquement.

On ne conseille plus depuis windows 10 d'en rajouter un.

Attention il y a un outil pour désinstaller mc afee

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-et-supprimer-totalement-mcafee-de-windows.html

-1
MPMP10 Messages postés 39765 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 242
Modifié le 10 déc. 2023 à 12:41

Désinstallez et Defender reprend sa place automatiquement.

Il ne s'agit pas Windows Defender sur windows 11, mais de Sécurité Windows, ce qui n'a plus rien avoir en termes d'efficacité par rapport à Windows defender qui est complément dépassé en termes de sécurité.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rester-prot%C3%A9g%C3%A9-avec-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-2ae0363d-0ada-c064-8b56-6a39afb6a963

0