Explorateur internet rend mon PC instable

Résolu
Kzyin - Modifié le 18 oct. 2023 à 20:21
 Kzyin - 20 oct. 2023 à 16:17

Bonjour à tous,

J'écris sur le forum car je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur internet, pas même un indice.. Bref, je vais à l'essentiel.

Le problème est le suivant : sur Chrome, lorsque j'ouvre 2 pages, que je les dissocie et les colle côte à côte, l'écran se met à scintiller et le PC à ramer. Ces scintillements interviennent quand je bouge la souris trop vite ou bien que je passe juste la souris d'une page à l'autre. Ces scintillements entraînent même parfois un écran noir qui dure 2 à 3 secondes.

Second problème : lorsque je vais rester longtemps sur Chrome, d'un coup, mon PC va émettre 1 image toutes les 5 secondes et ce jusqu'à ce que je réussisse à fermer Chrome (pas évident lorsque la souris se déplace également par intervalle de 5 secondes). Après cela tout redevient à la normale. Par contre si je relance Chrome, même problème (avec ouverture de Chrome qui dure 1 minute le temps que la page prenne tout l'écran etc etc..). J'ai constaté le même problème sur Edge. Comment se fait-il que je n'ai de problèmes que sur les navigateurs ? Je suis obligé de redémarrer mon PC toutes les 20 minutes.

Je tiens également à préciser que c'est une tour sur laquelle je joue à des gros jeux en 2k/ 165ims donc je ne vois pas quel pourrait être le soucis.. surtout qu'après les problèmes de navigateurs j'ai tenté de jouer à des jeux et 0 soucis.

D'ailleurs voici ma config :

- Windows 11 Pro

- 6950XT

- Ryzen 7 5800X

- 16go RAM Corsair Vengeance

- Alim 850W Bequiet

De plus, cela fait 1 an que j'ai mon PC et j'ai eu 0 soucis avec.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème !

Bien cordialement

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
20 oct. 2023 à 16:13
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les symptômes que tu décris indiquent souvent un problème de pilote de carte graphique. Fais une mise à jour de tes pilotes de carte graphique, sur le site du fabricant de ta carte (AMD dans ton cas avec la 6950 XT), pour voir si cela résout ton problème.

Vois aussi si le problème persiste en utilisant le mode Incognito de Chrome et Edge. Parfois, certaines extensions de navigateur peuvent causer de telles dégradations de performance.

Vérifie aussi l'utilisation des ressources système durant ces ralentissements. Ouvre le gestionnaire des tâches et regarde si Chrome (ou tout autre processus) monopolise le CPU, le disque dur, la RAM ou le réseau. Une surcharge de ces ressources pourrait expliquer les problèmes que tu rencontres.

En dernier recours, généralement effacer toutes les données de navigation (cache, cookies, historique...) peut aider à résoudre certains problèmes.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il se pourrait qu'une réinstallation complète de Chrome soit nécessaire.

1

Problème résolu.

Pour ceux qui auraient dans le futur ce même problème, il s'agit d'un problème de pilote donc faites bien les dernières maj (ce qui était mon cas, c'est l'avant dernière maj du pilote AMD qui m'a causé ces problèmes).

Merci à l'équipe CCM et leur travail réalisé sur ce bot. Il est au top.

Bien cdlt

1