PC qui ne "démarre" plus

Alex - 10 sept. 2023 à 17:15
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 12 sept. 2023 à 05:49

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide : Depuis environ 1H, mon PC ne "démarre" plus (En réalité la tour s'allume, les ventilos aussi, mais 1s après elle s'éteint et c'est en boucle à intervalle de 2/3s entre chaque tentative de démarrage)

Avant qu'il ne me fasse ça, en le démarrant il y à 2H il démarrait mais émettait 4 bips courts (Après quelques recherches, il s'avérait que la Carte Mère pouvait en être la cause) j'ai donc nettoyé la tour : Après l'avoir nettoyé et branché "à la va-vite" le PC à redémarré sans problème...

Sauf que j'ai dût l'éteindre pour le mettre à son emplacement et mettre correctement les câble et depuis il ne redémarre plus...

Si vous avez des idées pour régler ce problème je suis preneur !

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
11 sept. 2023 à 08:16

Bonjour,

Il faut voir au niveau Alimentation, câble ou prise d'alimentation défectueuse aussi ?

Tester avec un autre câble, changer d'emplacement pour la prise de courant aussi.


0

Merci de votre réponse : Pour l'instant le PC semble ne plus faire de caprices, si il "déconne" de nouveau je testerais votre solution !

0
Clarckos Messages postés 9850 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 705
Modifié le 11 sept. 2023 à 15:52

Bonjour.

Il se peut que ce soit la pile qui soit HS, généralement une pile CR2032, à remplacer, c'est plutôt facile a faire.

Penses à débrancher l'ordinateur, et ensuite appuyer sur le bouton de marche pendant quelques secondes avant de mettre les mains dedans.

Et en profiter pour vérifier que les composants sont biens mis dans leurs slots sur la carte mère et vérifier les branchement qui y sont aussi !


0

Merci pour la réponse ! Lors du dernier démontage/remontage, j'ai été aidé par un proche assez calé en montage de tour centrale, donc le branchements/clipsage des composants a correctement été fait.

Le PC semble refonctionner, mais si la panne se représente je penserais à remplacer la pile CR2032 pour voir si c'est elle la "coupable" :)

0
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 > Alex
12 sept. 2023 à 05:49

Re,

L'heure reste exacte sur le P.C. ?

De quelle année il est le P.C. ?

0