Le son de mon PC se coupe aléatoirement

Ronny44 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 27 août 2023 à 15:53
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 août 2023 à 22:14

Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc depuis maintenant plus d'une semaine. En effet le son du pc se coupe aléatoirement, parfois rien ne se passe pendant des heures puis parfois le son se coupe tous les minutes pendant un bon quart d'heure. J'arrive toujours à remettre le son avec l'icône en bas à droite mais bon c'est quand même assez gênant de devoir faire ça à chaque fois. A chaque fois que ça m'arrive l'icône son en haut à gauche de l'écran s'affiche avec le son coupé. Je n'ai jusqu'à maintenant pas trouvé de solution à ce problème, est-ce que quelqu'un aurait-il eu le même problème et une solution ?

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
27 août 2023 à 16:41

Bonjour,

Savez - vous quel est le modèle de votre carte son? Peut-être que les pilotes de votre carte son ne sont pas à jour?

0
Ronny44 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
27 août 2023 à 18:33

Bonjour, 

La carte son est Codec realtek s1220a, il me semble que tous les pilotes sont à jour.

Ci-joint une capture d'écran de l'icône qui s'affiche automatiquement en haut à gauche quand le son coupe

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
27 août 2023 à 22:14

Donc c'est le son qui se met en muet tout seul.

Simple question: est-ce que ce ne serait pas dû à un problème au niveau du clavier (la touche qui permet de contrôler le son) qui aurait un faux contact et activerait/désactiverait le son tout seul?

Sinon j'ai fait quelques recherches et trouvé ce sujet qui peut peut-être vous aider:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10575659-probleme-volume-muet-automatiquement

Ce que vous pouvez essayer de faire aussi, c'est désinstaller et réinstaller le périphérique de son:

-Faites un clic droit sur le symbole Windows en bas à gauche de votre écran et cliquez sur "Getsionnaire de périphériques"
-Dans "Contrôleurs audio, vidéo et de jeu", localisez votre carte son
-Faites un clic droit dessus et cliquez sur "Désinstaller l'appareil"
-Si une fenêtre de confirmation s'ouvre, acceptez
-Pour le réinstaller, cliquez sur "Actions" dans le menu en haut, puis "Rechercher les modifications sur le matériel".

-Assurez-vous que les pilotes sont bien à jour (clic droit sur la carte son et "Mettre à jour les pilotes" puis "Rerchercher automatiquement").

-Redémarrez l'ordinateur

Aussi, si c'est un problème de pilotes, certaines marques comme Intel ou HP mettent à disposition en ligne des assistants permettant de détecter le matériel du PC et si tous les pilotes sont à jour.
 

0