Changer une tablette windows en tablette Android

Fermé
Sebka_Pelli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 24 avril 2023 à 14:15
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2023 à 17:02

Bonjour,

je bosse dans une ressourcerie et nous avons eu une donation de 250 tablettes scolaires HP pro Tablet 100 EE G1. Pour la mise en place d'un projet numérique nous avons besoin de tablettes fonctionnant sous Android mais elles sont toutes sous windows 8 (et comme il s'agit d'une donation et que la licence de ces tablettes appartient au département nous avons obligation de les blanchir et d'installer un autre OS). Savez vous s'il est possible de remplacer windows par un OS Android ? Elles ne sont pas ultra performantes, j'ai peur qu'un émulateur ne fasse ramer ces tablettes et ne rendent leur utilisation fastidieuses.. j'ai trouvé quelques pistes sur le net, mais si vous connaissez la méthode ou avez des conseils, je suis preneur.

bonne journée à tous!

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
24 avril 2023 à 17:02

Bonjour,

Pour pleins de raisons, de mon point de vu la réponse courte c'est malheureusement non.

Je serait curieux de connaitre les "pistes" que vous avez trouvés ?

Qu'est ce qui vous "oblige" à utiliser Android ? J'essaierait plutôt de mettre à jours au maximum les tablettes et de voir ce que je peut faire avec tel-quel ... (elle doivent pouvoir passer sur Win 10 ?)

Cdlt.

0