Disque dur crash sur nouvelle config et installation de Win

Fermé
Tristan - Modifié le 24 mars 2023 à 00:13
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 mars 2023 à 15:28

Bonsoir à tous et à toutes,

Ça fait plusieurs fois que mes disque dur crash après une nouvelle config, et que j'installe Windows.

Par exemple, je viens d'avoir une tuf z390 plus gaming wifi, une 1660 super gaming x, et des rams Fury de 16go (2x8), et un processeur Intel i3 9100. Mon disque dur était déjà présent sur mon ancienne configuration, GTX 750 ti, i5 2320, et tout marchait bien, et quand j'ai mis ma nouvelle config, tout allait bien au début puis ça a crashé, et j'ai essayé de reboot avec une clé USB, tout allait bien puis ça freeze lors de la configuration de mon compte windows etc.. et peu importe ce que je fais, rien ne change, et c'est pas la première fois, chaque fois que j'ai une nouvelle config, mon disque dur de mon ancienne config crash et je dois me prendre un nouveau disque dur. 

J'aimerais avoir des conseils pour au moins comprendre ce qu'il se passe, et même empêcher ça à chaque nouvelle config.

Ps: le disque dur fait des cliquetis, et mon pc ne fait que s'éteindre et redémarrer depuis le crash.

Merci beaucoup et bonne soirée !

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2023 à 02:25

Bonsoir,

Normal, je crois, étant donner que c'est pas le même matériel, windows a moins de chance d'être stable sur une config différente.

0
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 500
24 mars 2023 à 15:28

Bonjour,

Tu peux tester ton disque dur avec cela :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

@+

0