Disque dur non détecté, en plus de ça il "bipe"...

Fermé
Mae - 3 mars 2023 à 16:45
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 mars 2023 à 18:16

Bonjour,

Merci pour cet article si bien détaillé. Cependant, malgré mes bonnes bases en informatique, je ne suis pas une pro' ! Alors je ne suis pas sûre de saisir quelle solution correspond à mon problème.

J'ai un disque dur externe qui semble mort et j'aimerais essayer des solutions avant de capituler (je ne suis pas sûre que tout son contenu soit bien sauvegardé...) Il bipe quand je le branche et n'est pas reconnu par l'ordinateur, impossible à ouvrir.

Les logiciels de récupération de données proposés dans l'article, si j'ai bien compris, sont là pour récupérer des données effacées, donc j'ai quand même besoin que le disque puisse être détecté !? Pensez-vous pouvoir m'aiguiller vers des solutions possibles ?? (Je me doute que nombre d'entre vous me diront que "c'est mort", mais je veux quand même essayer !)

PS. En attendant, j'ai téléchargé CrystalDisk pour prévenir de ce genre de soucis à l'avenir...

Merci d'avance, et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49968 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 953
3 mars 2023 à 17:22

salut

branche ton DD externe, et regarde dans la gestion des disques s'il est reconnu

poste 1 capture d'écran de la gestion des disques ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

@+


0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
3 mars 2023 à 18:16

Bonjour

S'il beepe et qu'il n'est pas reconnu c'est très très mauvais.

Mais ça pourrait être le boitier lui même, donc il faut ouvrir le boitier et sortir le disque lui le brancher soit dans une tour soit dans un autre boitier. Vous serez directement fixée sur la panne et peut être qu'il sera possible de récuprer les données si le disque n'a rien.

Bàv


0