Problème démarrage pc tour (disque dur mort?)

Fermé
Gammmma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 25 févr. 2023 à 10:37
 bil - 25 févr. 2023 à 12:16

Bonjour, Bonsoir, 

Mon pc tour compaq hp de 2013, s'est subitement éteint hier après m'avoir lâché un p'tit bluescreen. 

Voici ce qu'il m'affiche lorsque je le redémarre "Erreur : aucun disque de démarrage n'a été détecté ou le disque est défectueux". 

Lorsque je vais dans le bios et que je lance un diagnostic, j'obtiens "Vérif de DST court du disque dur : Echec". 

Je suis obligé de retourner dans l'utilitaire de config pour relancer le pc par défaut et ainsi avoir accès au menu windows 10. La commande "bcdedit" ne fonctionne pas. 

Bref Si qqun pouvais me dire si c'est réparable ou non ce serait chouette. Merci à toutes et tous d'avance. :) 

A voir également:

1 réponse

Bonjour.

si c'est réparable ou non

On le voir pas souvent ce message mais c'est souvent pas bon signe (disque 2013=10 ans), la suite dira si on peut sauver ou si on perd des choses, petite description dst test court:

https://recoverit.wondershare.fr/partition-tips/fix-hard-drive-dst-short-test-failed.html

0