Transferts de données entre disques durs

Fermé
mozy - 25 févr. 2023 à 11:39
 mozy - 26 févr. 2023 à 01:33

slt à tous.

Si jamais je décide de transférer les documents de mon disque dur principal HDD1 vers un disque dur interne secondaire HDD2 afin de formater HDD1 et de réinstaller le système d'exploitation dessus.

HDD1 va t'il toujours reconnaître le disque secondaire ou pas? vais je pouvoir directement accéder aux données transférer sur le HDD2 ou le système d'exploitation va le reconnaitre comme un éspace non alloué?j'ai peur de recopier des fichiers vers le deuxième disque et ne plus pouvoir retrouver mes données une fois le disque principal formaté ?

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
25 févr. 2023 à 12:08

Bonjour

si tu as encore un HDD, vire le et mets un SSD

attention à ne pas confondre HDD 1&2 avec Volume 1&2, souvent sur les pc portables, il n'y a qu'un HDD qui a été partitionné en 2 volumes

pour éviter une erreur de disque lors du format, il vaut mieux sauvegarder sur un disque externe et le débrancher lors de l'installation de l'O.S.

0

Merci et qu'en est il de ma question?

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870 > mozy
25 févr. 2023 à 21:47

Bonjour,
 

Si le disque 2 où sont sauvegardées les données n'est pas un disque système (juste un disque de données), il se comporte exactement comme une partition logique sur un seul disque, il se moque que l'on partitionne la partition système ou pas.

Le seul effet délétère serait les raccourcis qu'on y aurait fait (ce n'est pas un disque qui reconnaît un autre, c'est Windows qui reconnaît des périphériques et leur affecte la première lettre disponible selon le type de lecteur) mais, par définition, si le disque 1 est formaté, il ne peut pas y avoir de conséquences de changement de lettre d'un raccourci.

0
mozy > brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
Modifié le 26 févr. 2023 à 01:34

Oui le second disque ne contient que des données (Documents, sauvegarde de logiciels, musiques,... etc) mais pas d'OS.

Donc il me suffit juste d'attribuer une fois de plus une lettre à HDD2 (dans le gestionnaire de disques) pour que je puisse accéder à mes données n'est ce pas?

0