Souci de connexion internet depuis une semaine que sur le PC

Fermé
Deuce - 12 déc. 2022 à 17:33
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 déc. 2022 à 17:47

Bonjour,

J'ai une box 4G de chez Bouygues et depuis une la connexion internet rame mais que sur mon PC que cela soit par Wi-Fi ou par câble Ethernet alors pour sur mes autres appareils comme ma PS4 mon téléphone cela fonctionne très bien. 

Il faut savoir aussi que j'ai une Bbox qui est dans le salon un étage en dessous. Ma PS4 et mon téléphone capte facilement cette box mais mon PC qui est dans la même pièce que la PS4 n'a jamais réussi à capter cette box d'où ma box 4g.

​​​​J'ai essayé de redémarrer la box 4G plusieurs fois, changer de serveur DNS et de pare-feu mais rien n'y fait toujours autant galère au niveau de la connection sur mon PC. 

Je suppose que cela vient de ma carte réseau mais comment en être sûr ? Et si je dois en racheter une laquelle choisir ? 

​​​​Enfin bref je comprends rien à ce qui se passe, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. 
Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
Modifié le 12 déc. 2022 à 17:50

Salut,

moi je me demande surtout comment tu t'y es pris pour que Bouygues te refile une box 4G alors que tu as déjà une box classique opérationnelle.

Enfin, si tun PC ne fonctionne ni sur la box 4G, ni sur l'autre, c'est qu'il doit avoir un malaise.

Si tu nous décrivais plutôt ce grand malade ?

En plus, tu parles de carte réseau alors que tu dis que c'est pareil en ethernet et wifi, donc pas la même carte réseau.

Pour ton en bref, j'ai la même conclusion que toi: Tu ne comprends rien à ce qui se passe.

aussi,

tu parles de "capter" un réseau wifi, mais dans un réseau, c'est pas NRJ, les communications se font dans les deux sens, il faut aussi que la box capte bien ta machine, sinon, ça tombe à plat.

Mais ... ça m'arrive aussi :-(

Pour toi il va falloir plonger dans le détail ...


0