PC qui rame, surement un virus que je ne peux pas supprimer

Fermé
JoyBoy18 - 10 nov. 2022 à 15:39
MisteryBean Messages postés 8676 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 nov. 2022 à 05:45

J'ai l'habitude de jouer sur mon pc, et hier soir j'ai télécharger et depuis mon pc rame quand je jour, alors que c'était pas du tout le cas avant.

J'ai trouvé une sorte de virus et j'ai fait de mon mieux pour le supprimer, mais mon pc continue tjr à ramer.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super

A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8676 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
10 nov. 2022 à 16:06

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite MisteryBean.

voila les liens des deux fichiers textes:

FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R5dd6a122a1c41ee4085b4169177a5ec1 

Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra3f1d2e912a9b898cb2cbb88d713d739

Ps: je te l'ai envoyé en commentaire et en réponse au cas ou

0
MisteryBean Messages postés 8676 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
10 nov. 2022 à 19:03

RE_

Pas d'infection .

Désinstalles Intel Driver && Support Assistant (Crée des erreurs et inutile)

********

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/657559nA de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

****************

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


0

Merci encore,

Voici le lien pour le fichier fixlog: https://up.security-x.fr/file.php?h=R55486fcd44eb2aedfdc0e9646d086135

Et voici ci dessous les captures d'écran de l'état de mes disques C et D

Merci d'avance et bonne soirée.

0
MisteryBean Messages postés 8676 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
10 nov. 2022 à 19:40

Re_

Ok pour le fixlog . Tu as des choses importantes sur D: ? si oui , tu devrais les sauvegarder sur supports externe

Tu devras changer le HDD D: car il est abimé, cela explique les lenteurs présentes sur le PC, certainement lors des accès à D:

Tu peux essayer de le réparer temporairement (après sauvegarde des données) , mais il faudra à terme le changer .

=> Dans cortana/rechercher, tapes CMD

--> Clic sur exécuter en tant qu'administrateur (invite de commande)

--> Dans l'invite , tapes chkdsk D: /f /r

--> Laisses l'analyse aller au bout (100%)

-> Redémarres le PC et vois si c'est mieux


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal ca ?

0
MisteryBean Messages postés 8676 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
10 nov. 2022 à 19:49

Oui , c'est parce qu'il y a des accès par le système , tu peux mettre oui (o)


0

Bon je viens de finir la réparation mais pc rame toujours quand je joue au jeux,

mais je trouve ca étonnant que ca rame seulement depuis que j'ai téléchargé un truc sur mon pc, et que pourtant on ai pas trouvé d'infection. Tu penses qu'il y a autre choses à faire?

0
MisteryBean Messages postés 8676 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
Modifié le 11 nov. 2022 à 05:49

RE_

Lances une correction FRST avec ceci et vois si c'est mieux sinon , voir ensuite :

start::
closeprocesses:
SystemRestore: ON
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

**********************

Si tes jeux se trouvent sur le disque C: , il te faudrait essayer de démonter le disque D: et voir si ça rame toujours .

Si tes jeux se trouvent sur le disque D: et que ça rame toujours après réparation , c'est qu'il est HS et qu'il faut le changer


0