IMPOSSIBLE De connecter mon appareil photo à mon PC

Fermé
AngeloZ1998 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 5 sept. 2022 à 12:55
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 sept. 2022 à 13:48

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de section appareil photo, je pose donc ma question ici (désolé si la section n’est pas la bonne).

Je viens d’acheter un Panasonic LUMIX DC FZ 82 je voudrais accéder au photos depuis l’ordi. J’active donc le mode usb pc puis je branche l’appareil à l’aide du câble micro usb et le pc ne détecte pas l’appareil. Depuis l’écran de l’appareil ça m’affiche juste un voyant de charge. 
 

J’ai donc pensé que le câble était défaillant ou qu’il ne supportait pas le transfert de data, j’ai essayé donc plusieurs câbles différents.

j’ai aussi essayé sur mon mac même problème.

j’ai tenté le reset de l’appareil sans succès.

si je ne trouve pas de solution il me restera la possibilité de transférer via un lecteur sd usb.

avez vous une idée ?

merci pour vos réponses.

iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
5 sept. 2022 à 13:48

Bonjour
C'est un un appareil neuf ? Il est sorti en 2018 je pense.
La gamme Lumix fonctionne plutôt avec le logiciel de la marque voir l'information ICI.
Néanmoins la détection devrait se faire, si plusieurs câbles ont été testé alors il faudrait tester sur un autre pc juste pour s'assurer que ce n'est pas le pc qui a du mal.  On suppose bien évidement que vous avez connecté l'appareil ET ensuite que vous l'avez allumé ? Sinon en effet ça ne fonctionnera pas.
Bàv


0