Problème importation marques pages d'un PC à l'autre

Fermé
volkanau - 31 janv. 2022 à 21:12
brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 févr. 2022 à 15:59
Bonjour à tous

je viens d'acheter un 2eme ordinateur et j'aimerais mettre les marques pages de Mozilla du 1er sur le 2 eme
j'ai télécharger le dernier Mozilla
j'ai exporté les marques pages du 1er sur une clé USB que j'ai importé sur le 2eme

mon problème , je n'ai qu'une partie des marques pages mème pas la moitié

si vous avez une idée je suis preneur

je vous remercie pour vos réponses
cordialement
gilles
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
31 janv. 2022 à 23:56
Bonjour,

Comment a été fait l'export?

Une manière certaine de tout avoir est de les récupérer au format html s'ils sont enregistrés à ce format (paramétrage browser.bookmarks.autoExportHTML dans about:config); on va alors les trouver à:
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx.default-release\bookmarks.html.

On est censé obtenir le même résultat sur "l'ancien" PC par marque-pages/organiser/importation: exporter html.

Dans les 2 cas, on transfère ce fichier sur le deuxième PC avec la clé USB et on fait la manip inverse (importer html).

Sans sauvegarde html, il y a au moins une sauvegarde quotidienne json à:
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx.default-release\bookmarkbackups
On peut sélectionner la plus récente et la traiter de la même manière que html.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 févr. 2022 à 08:23
Bonjour,

Exporte et Importe Firefox à l'identique avec ==► Hekasoft Backup & Restore

@+
0
j'ai fait par ExportHTML
0
brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
1 févr. 2022 à 17:08
L'export se fait peut-être mal.

Je ne sais pas si le logiciel proposé fait mieux.

Une solution alternative est de directement copier le bookmarks.html de l'ancien PC à son emplacement dans le nouveau.

Un souci de ce type peut aussi arriver avec des mélanges entre l'ancien et le nouveau (notamment avec une duplication des sections autres marque-pages): la manip peut réussir d'autant moins bien que le nouveau PC comporte déjà de très nombreux marque-pages.

Enfin, je ne m'en sers pas, mais il y a des adeptes de la synchronisation intégrée à Firefox, et qui passe par la création d'un compte Firefox.
0
est ce que l'on peut encore télécharger l'ancien Mozilla ?
si oui , ou ?
0
brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
2 févr. 2022 à 18:01
Mozilla sous ce nom n'existe plus depuis pas loin de 20 ans et n'a donc aucune chance, même si on en trouve encore une archive de téléchargement, de continuer à fonctionner.

Le divorce a alors conduit d'une part à Firefox, de l'autre à Sea Monkey qui lui existe toujours:
https://www.seamonkey-project.org/

Mais quel est le rapport avec les marque-pages?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur mon 1er pc j'ai firefox 60.0.1 et c'est beaucoup plus simple pour les marques pages surtout avec mon niveau en informatique
j'ai une colonne de tous mes marques pages à droite de l'écran que je n'arrive pas à avoir avec la dernière version de firefox
0
brucine Messages postés 14322 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
3 févr. 2022 à 15:59
Ils sont dans la barre de menus; si elle est absente, cliquer à droite dans la zone tout en haut du navigateur et cocher "Barre de menus"; si tu tiens absolument à les traiter à droite, clique sur les 3 traits en haut à droite, Marque-pages.

Tu peux aussi cliquer à droite dans un espace libre à gauche de ces 3 traits, personnaliser la barre d'outils, glisser-déposer le menu des marque-pages où tu veux.

Rien n'interdit d'installer d'anciennes versions de Firefox, mais pas une bonne idée, on n'est pas sûr de leur compatibilité avec le système d'exploitation et les sites visités et elles représentent un risque de sécurité.

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
0