Affichage d'un avis d'extinction du PC

Résolu/Fermé
lesboire - 20 janv. 2022 à 16:33
 lesboire - 14 févr. 2022 à 10:30
Bonjour, et merci à celui qui trouvera la parade sur cette folle situation.
depuis 3 jours, sans avoir fait aucune installation ni modification de quoi que ce soit, un avis s'affiche plusieurs fois par jour "windows va s'arrêter dans 1 mn"....et s'arrête sans aucune échappatoire.
window7 avec PC Acer vériton. Antivirus TotalAV depuis 4 ou 5 mois.
j'ai restauré le système (2 fois) avec une des anciennes sauvegardes. Débranché le câble internet et attendu pour voir. au bout de 5 heures d'attente, j'ai du m'absenter 2 heures. au retour, le PC était arrêté. Le DD "D" et le DD externe branché en permanence ont-il pu être infectés si c'est un virus? si une restauration du système ne peut venir à bout de ce fait, c'est vraiment horrible.
Merci de votre explication.




Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8687 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 1 217
20 janv. 2022 à 16:35
Bonjour,

Antivirus TotalAV depuis 4 ou 5 mois


Très mauvaise idée . J'espère que tu n'as pas payé un abonnement ?

Désinstalles cette m....e , vois ICI et ICI
0
bonjour et merci pour le conseil. j'aurais dû rester avec Avast Prémium. une précision que je n'ai pas fournie : je n'ai jamais utilisé de "mot de passe" pour ouvrir le PC. il m'est souvent arrivé de lire "on voit tout ce que vous faites". est-il possible qu'un malfaisant prenne la main sur mon PC pour me créer des problèmes ?
changer de système d'exploitation vers Windows10 est inenvisageable. j'utilise un grand nombre de logiciels de toutes sortes en vidéo, électronique, dicos, etc. beaucoup de ces logiciels seraient obsolètes. j'ai déjà eu ce problème en passant de Xp à 7. Beaucoup perdu.
En tout cas, je vous remercie de votre sollicitude et vous souhaite une bonne journée..
0
Bonjour. J'ai suivi ton conseil et désinstallé TotalAV pour kapersky.
depuis 5 jours, le problème - affichage de "Windows va s'arrêter dans 1mn" est toujours là. avant d'installer le nouvel antivirus, j'avais restauré le PC avec une sauvegarde de décembre. Là, aujourd'hui, je n'ai pas vu l'affichage de l'avis n'étant pas là le matin et l'après midi. Mais le PC que j'avais laissé en route était arrêté à mon retour les 2 fois. est-ce une commande à distance par un petit malin ? je sais que les malfaisants sur le NET sont légions. drôle de passe-temps. C'est sûr que pour 95% de la population, l'ordinateur - c'est pour internet, ils ne voient pas pour quoi d'autre. Pour ma part, c'est 2% ? du temps d'utilisation. J'ai un PC depuis 30 ans, internet depuis que c'est obligatoire pour les impôts, soit depuis novembre 2015. Les différents ennuis collectés avec internet me font donc beaucoup de dégâts puisque le PC travaille donc presque en continu. Je perds beaucoup de temps à recommencer les encodages vidéos et autres tâches. Si tu avais l'ombre d'une solution je te serais reconnaissant de m'en faire part. merci encore.
0
bonjour MisterBEAN. sur tes conseils, j'ai désinstallé TotalAV et pris une licence Kapersky en ayant auparavant restauré le PC avec une sauvegarde bien antérieure. J'ai toujours cet avis de m....windows va s'arrêter dans une minute....et s'arrête. une histoire de fou qui dure depuis 6 jours. totalement impuissant devant ce sortilège.
0
Panth33ra Messages postés 19377 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 759 > lesboire
24 janv. 2022 à 11:39
Bonjour,
Abandonne l'idée de continuer à utiiser Windows 7. Relis mon message #2.
Installe plutôt Windows 10 avec la méthode Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Bonjour Misterybean. ça y est, je suis venu à bout du problème de logiciel malveillant. j'ai débranché tous les DD et le câble internet raccordés. là, j'ai pu voir que le problème ne venais pas du DD C puisque plusieurs heures après le PC était toujours en route. raccordement du DD externe de travail M. arrêt du PC de nouveau moult fois. j'ai donc enlevé tous les fichiers vidéo de ce disque et formatage normal. Raccordement du DD D et câble internet. depuis tout est bon. Actuellement vérification très longue de tout le PC avec le logiciel Windows de supp. des logiciels malveillants MRT. Merci encore pour ton aide.
0
Panth33ra Messages postés 19377 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 759
20 janv. 2022 à 16:38
Bonjour,
Windows 7 est obsolète depuis janvier 2020. Plus de mises à jour de sécurité.
L'OS n'est plus protégé contre les malwares.
A mon avis, tu devrais abandonner cet OS et passer sur Windows10.
0