Disque dur externe défectueux

Fermé
Milami98 - 11 janv. 2022 à 20:49
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 - 11 janv. 2022 à 21:35
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je me permets de le poser là.

Mon disque dur est subitement devenu extrêmement lent ce qui rend impossible le transfert de données dans un sens comme dans l'autre ( ordinateur-disque dur et disque dur -ordinateur). Lorsque j'ouvre un fichier celui ci met plusieurs secondes a s'ouvrir, je ne sais pas comment faire pour récupérer mes données et idéalement réparer mon disque dur.

J'ai essayé crystaldiskinfo qui me le met en jaune avec quelques secteurs problématiques apparemment.

Sur HD tune, cela met met une erreur au bout de 40% et ça arrête donc de scanner ...

Avec la commande CHKDSK, l'analyse ne fonctionne pas...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
11 janv. 2022 à 21:00
Salut,

Si HDtune bloque , c'est que le disque est vraiment abimé .

Il te faut essayer de sauvegarder les données par petite quantité .

Avec la commande CHKDSK, l'analyse ne fonctionne pas... 


C'est à dire ? il se passe quoi ?
0
Merci pour ta réponse rapide !

Pour la commande, je réessaye et quand c'est fini, je mettrai une copie d'écran de ce que j'obtiens !

Encore merci pour ton retour
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
11 janv. 2022 à 21:35
OK
0