Problème partition HDD & SSD

Fermé
Eyzzle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2021 à 16:40
Bonjour, j'ai hier installé un dual boot Windows/ Ubuntu. Je possède un SSD de 500Go et un HDD de 2To. J'ai donc choisi de partitionner ces deux disques (respectivement 100Go et 500Go) afin de dédier cet espace à mon OS Linux. Cependant, pendant l'installation, je me suis trompé et ai installé Ubuntu sur l'HDD et non le SSD. J'ai donc décider de supprimer ma partition qui contenait Linux, pour le réinstaller sur le SSD.
Cependant, je n'arrive pas à re allouer l'espace libre de mon HDD, et en tentant de le faire, je crois avoir fait une erreur (disque reconnu comme dynamique ?). Aussi, il ne me semblait pas qu'il y ait de partition "Partition du sytème EFI"). Pourriez-vous m'aider à ce sujet, je ne voudrais pas endommager mes disques

Merci bcp d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 déc. 2021 à 16:40
Bonjour,
Le partitionnement d'un dual boot avec ubuntu est parfois complexe, dans ton cas si la gestion des disques ne marche pas, utilise celui du LiveUSB d'ubuntu (mode essayer et non installer) ou d'un logiciel tiers sous Windows, minitool partition wizard free peut convenir.

Attention tout de même, parfois avec le grub de linux ou la partition systeme de windows pour le démarrage peuvent être supprimés, il faut donc un pc de secours pour tenter de faire une récupération du mode de démarrage ou réinstaller l'OS si cela parait impossible.

cordialement
0