à propos d’un disque dur externe HDD ‘Western Digital 3,5’’

Fermé
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 27 déc. 2021 à 15:16
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 30 déc. 2021 à 12:27
Bonjour,
Un retour d’expérience à propos d’un disque dur externe ‘Western Digital 3,5’’ My Book 14T’ que j’ai commandé récemment auprès d’A-----. Dès réception et installation sur mon PC, j’ai été surpris par des bruits mécaniques suspects (‘’cliquetis’’, ‘’raclement’’) perceptibles en particulier lorsque j’accédais à ce disque en écriture ou en lecture (mais pas seulement). J’utilise depuis quelques années un ‘cousin’ de ce disque dur de la même marque : un ‘My Book 10T’. Mais je n’avais jamais remarqué de bruit particulier émis par ce dernier.
J’ai alors contacté l’assistance de Western Digital, laquelle s’est contentée de me transmettre une faq qui ne m’a pas permis d’interrompre ce bruit. J’ai alors pensé à un problème lié à cet exemplaire en particulier et A----- m’a permis de l’échanger sans problème avec un autre disque du même modèle.
Malheureusement, j’entends toujours ce bruit mécanique et j’en déduirais que ce bruit est lié à ce modèle WD plutôt qu’à l’exemplaire de disque dur que j’avais reçu. A moins que ce bruit soit ‘normal’ pour un HDD ?
Comme j’en ai marre de renvoyer le disque dur à A----- (ce n’est pas automatique), je vais donc faire avec.
J’aimerais quand même savoir si d’autres utilisateurs ont fait la même remarque (bruit mécanique, ‘cliquetis’) avec ce modèle de disque dur externe ou avec un autre ? La consultation de certains forums laisse penser qu’un tel bruit serait fréquent
Pourriez-vous aussi m’indiquer si vous avez utilisé ou si vous connaissez des Disques Durs Externes 3,5’’ de grande capacité (> 10 T) qui seraient a priori fiables et qui n’émettraient pas ce ‘cliquetis’ ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 16
30 déc. 2021 à 12:27
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas reçu de réponse à ma question du 27 déc 2021 à 15:16 !
J'ai contacté le support Western Digital, lequel m'a apporté la réponse suivante:


Cette réponse est plutôt ''rassurante''. Mais qu'en pensez vous ?
TITIB
0