Ne peut plus lire mes PDF sur mon PC ?

Fermé
Annie - 15 déc. 2021 à 11:19
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 déc. 2021 à 11:45
Bonjour,
Je ne lis plus les PDF : ils sont automatiquement transformés par WORD. Pourquoi ????
Merci

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
15 déc. 2021 à 11:50
Bonjour,

ils sont automatiquement transformés par WORD

Transformés en quoi ?

Si ce n'est fait installez un programme de lecture des PDF,
- soit Acrobat Reader https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
- soit Foxit Reader https://www.foxit.com/fr/pdf-reader/

Ensuite vérifiez les associations de programmes dans Windows :
Paramètres => Applications => Applications par défaut => Choisir les applications par défaut par type de fichier

Cliquez sur la ligne pour choisir Foxit ou Acrobat Reader.
0
Bonsoir Monsieur, Mes fichiers sont transformés en documents Word modifiable et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Désolée de ne pas parler le langage informatique ...
Merci
A.D.V.
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
15 déc. 2021 à 20:15
Bonsoir,

Les fichiers Word ont une extension .docx (ou .doc).

Je ne comprends pas comment on peut passer d'un fichier .pdf à un fichier .docx sans intervention de votre part.
L'opération est faisable, mais elle n'est pas très simple. En général, on fait appel à des services en ligne gratuits pour faire la conversion.
Des informations ici : https://www.youtube.com/watch?v=UzGDzI4rcDc

C'est pour ça que j'ai pensé que c'était juste une simple association de programmes mal faite.

Actuellement je n'ai pas d'explication à proposer, quant à cette transformation.

Avez-vous sur votre ordinateur, un programme (obligatoirement payant) capable de faire cette conversion ?
0
Bonjour Monsieur,
Moi non plus je ne comprends pas. Car même les icones des PDF présents sur le bureau ont été modifiés. Avant je pouvais modifier moi même mes PDF en les ouvrant avec WORD mais actuellement lorsque je veux lire un document PDF WORD s'ouvre et les transforme. Je vais essayer votre solution mais pour le moment rien ne se passe.
Merci beaucoup de votre aide.
A.D.V.
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
Modifié le 16 déc. 2021 à 12:12
Bonjour,

Tout s'explique !

Si vous forcez l'ouverture d'un PDF avec Word, il le transforme effectivement en fichier .docx.
Vous devez avoir ce message d'avertissement :


Il faut donc empêcher que ce soit Word qui ouvre les PDF.

On est donc ramené à ce que je vous ai expliqué dans ma première intervention : il faut faire une réassociation des fichiers avec les bons programmes. Il faut que ce soit un logiciel comme Acrobat Reader ou Foxit Reader qui ouvre le PDF.

Si vous n'avez pas un de ces logiciels, installez-le.
Foxit est très bien, mais attention ! Lors de l'installation on va vous aiguiller vers la version payante !
0
billmaxime Messages postés 49955 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 948
Modifié le 16 déc. 2021 à 11:44
salut

ton problème date de plus ou moins combien de temps?

tu as eu des MAJ sur le pc?

pour vérifier, dans le panneau de cofiguration --> programmes et fonctionnalités, clique sur --> afficher les MAJ installées

tu as les dates d'installations à coté des MAJ

exemple



tu peux aussi télécharger et exécuter RstAssociations --> clique ici

tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit)

dans "sélection", tu cliques sur "tous"

dans "actions", tu cliques sur "restaurer"

après la manipulation, tu redémarres le pc



si tu as des questions...

@+

0