Disque dur non reconnu par mes ordinateurs

Fermé
CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 9 nov. 2021 à 23:19
brucine Messages postés 14578 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 10 nov. 2021 à 10:25
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec mon disque dur de 1.000Gb de mon ordinateur fixe (Toure). Ce matin en travaillant sans avertir mon disque dur ma lâcher, quant je redémarre l'ordinateur, celui-ci ne voie plus le disque dur le message est le suivant : "erreur de disque.

Alors j'ai mis le disque dur dans un lecteur externe de disque, pour le brancher sur mon ordinateur portable, afin de pouvoir récupérer mes données, rien à faire mon Windows 10 64 bits ne le voie même pas, j'ai aussi brancher le lecteur de disque sur un autre système comme Windows 7, la même chose il ne le voie pas aussi.

j'aimerais savoir si je peux essayer avec un système comme Ubuntu (linux), est-il possible que lui puisse le voir et tenter quel que chose s'il vous plait j'aimerais avoir une réponse des que possible.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
10 nov. 2021 à 02:36
Rebonsoir, je reviens vers vous pour vous informer que j'ai aussi essayer d'aller sur le poste de travail avec le clique droit de la souri, puis sur gérer, gestion des disques, après le chargement, il ne m'affiche rien, pas de disque seulement mon disque hôte mais pas le disque à problème, est ce possible d'avoir une autre solution ?
0
brucine Messages postés 14578 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 876
10 nov. 2021 à 10:25
Bonjour,

Il est probable que le disque est mort, le souci, c'est que la situation est plus compliquée si l'éventualité n'a pas été prévue avant.

Un certain nombre d'utilitaires (par exemple CrystalDiskInfo) existent en version portable que l'on pourra installer sur une clé USB bootable; mais il ne fonctionne que si la fonction SMART a été activée dans le Bios, et il faut de toute façon un autre PC pour réaliser l'outil.

Dans le même esprit, une clé de réparation Windows voire un Live CD/USB comportent un certain nombre d'utilitaires (à commencer par CHKDSK mais pas seulement).

Dans un certain nombre de situations, on peut encore récupérer via Copie à la ligne de commandes les données d'un disque ne démarrant plus sous Windows.
0