Mon pc se déconnecte du wifi

Résolu/Fermé
dieuxkiwi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - Modifié le 21 août 2021 à 16:46
dieuxkiwi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 23 août 2021 à 22:40
Bonjour,

Je voudrais poser une question. Mon PC se déconnecte tout seul du wi-fi au bout d'un moment sans raison (il peut rester connecté 10 min comme 1 h). Sauf que quand je connecte mon téléphone en partage de connexion (et mon téléphone en Wi-Fi sur la box) là le Pc reste connecté tout le temps. je suis au canada et je n'avais pas de problème avec en étant en France et se problème est arrivé des que j'ai installé la box (si ca peut aider je suis chez Videotron)

j'ai bien essayé des solutions. j'ai désactivé la mise en veille de ma carte réseau et j'ai mis à jour tous mes drivers mais rien ne change.

mon pc est un pc portable GE76 Raider de chez msi

merci d'avance pour votre aide.

N.A: j'ai essayer avec un autre pc et même problème je pence pas que cela vienne de l'ordi en luis même mais peut être un problème de compatibilité ? j'y connais rien en réseau.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
Modifié le 21 août 2021 à 19:48
Bonjour, le problème doit venir de la box redémarre-la puis redémarre ton pc vérifie si c'est mieux, sinon il ne te reste plus qu'à demander un changement de box, ou achète un routeur WiFi que tu connectes à un port Ethernet de ta box et que tu configures en point d'accès, tu auras un WiFi de meilleur qualité qu'avec ta box Videotron.
Exemple de routeur :
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c6/
0
dieuxkiwi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 22:40
merci pour la réponse je pence prendre un routeur wifi j'ai pas vraiment le temps d'aller changer ma box
0