SOS démarrage

Fermé
benny - 5 oct. 2007 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2007 à 10:52
Bonjour,
ce matin, mon ordi de bureau Compaq Presario sous windows XP refuse de démarrer. Il lance automatiquement CHKDSK, refuse de sauter la vérification disque quand j'actionne une touche (clavier désactivé) et se met en boucle sur le message "insertion d'une entrée d'index dans l'index $o du fichier 25". Quand je lance "mode sans échec", j'ai le message "Isass.exe composant introuvable. exception processing message c0000135 parameters 10010 75abft9c 75abft9c 75abft9c".
J'ai essayé tous les modes de redémarrage, rien à faire.
Merci de m'aider...
Benny

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 09:46
tu as un cd d'installe de windows ?
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 09:30
houla, as tu installé recemment un périphérique, ou un logiciel qui pourraient être à l'origine du problème ?
as tu récemment eu des messages d'erreur ? ( disque dur, au démarrage de windows, ou même à la fermeture... ou autre ? )

ton clavier est - il branché en usb ? si oui, as tu moyen de brancher un vieux clavier , ou un adaptateur PS2 ?
0
Merci de prendre le temps de me répondre, webernard.
J'ai installé une nouvelle imprimante (Canon Pixma IP 4300) il y a une semaine, sans aucun problème. J'ai eu le CHKDSK au démarrage hier, le programme est allé au bout, s'est terminé avant la fin par le message "erreur inconnue" et a bien ouvert la session.
Je vais essayer le clavier PS2. merci encore.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 09:42
oui essaie avec le clavier PS2, pour pouvoir passer le chkdsk, et si tu arrive sous windows, fait un scan antivirus + hijackthis + ad-aware + spybot
Mais si chkdsk, ne fini pas correctement, il faut s'inquiéter pour ton disqur dur, il ne fait pas de bruit bizarres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, j'ai branché le claver PS2, je saute effectivement CHKDSK et j'arrive au message : "le fichier ou le répertoire C:/WINDOWS est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK". Je valide, et l'ordi repdémarre en se remettant sur CHKDSK. J'en sors pas. Je fais comment ?
0
oui, j'ai le cd d'origine de "réinstallation".
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 10:00
ben , je crois que ce qu'il te reste de mieux à faire c'est d'essayer de réinstaller, as tu des données que tu voulais récupérer avant ?

comment est organisé ton ordi, 1 ou 2 disques dur ?
0
J'ai lancé la restauration du système. Merci pour ton aide.
Heureusement, j'ai mes données sauvegardées sur un DD externe. Mais cela fait deux fois que je dois réinstaller. Il y a 3 semaines, le système s'est déjà bloqué complètement. J'ai pourtant un antivirus (Kaspersky). J eme demande quel est le pb... Si tu as une idée.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 10:12
salut, essaie ça:

dans windows, "démarrer", executer, cmd, chkdsk /F/R
pour voir si c'est pas ton disque dur qui est entrain de rendre l'âme, ça va rechercher les erreurs et les réparer si possible
pour plus d'infos sur la commande chkdsk, tape chkdsk/?

sinon, si ça donne rien, pense à faire ça "fait un scan antivirus + hijackthis + ad-aware + spybot ", les trois derniers sont gratuis sur le net, et je te les recommande vivement... fait un scan avec les 4, si il y a des "cochonneries" sur ton ordi, ils devraient les débusquer...

tiens nous au jus...
0
Ok, merci. Je fais tout ça et je te dis. A plus.
0
Salut,
j'ai terminé, tout fonctionne, pas de programmes espions débusqués. Merci pour ton aide.
Benny
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 10:52
super, @ +
0