Disque dur interne non détécté

Fermé
Athenaisgaming98 - 11 janv. 2021 à 13:02
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 11 janv. 2021 à 14:55
Bonjour,

Ayant essayé plusieurs manière je me tourne vers vous pour mon problème.
J'ai un ordinateur portable (Asus vivobook), possédant deux disques dur
- 1 To en HDD
- 256 Go en SSD (en barrette)

De base l'ordinateur détecté les deux. Mais le lendemain je me retrouve avec uniquement un seul des disques dur trouvables. J'ai essayer de réinitialisé, de chercher dans le bios, ... ect. Mais aucun disque dur SSD trouvable.
Je suis très embêter.

J'ai impérativement besoin du SSD mais il est vraiment introuvable. J'ai essayé de le débranché et de le remettre mais rien ne se passe.
Je suis à court d'idée !

Quelqu'un aurez une solution ? Ou une hypothèse ?
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 11 janv. 2021 à 13:37
Bonjour,

En générale un montage ainsi , Windows se trouve sur le ssd et le hdd sert au stockage.

Dans la, tu veux dire qu'il ne démarre plus ?
(si plus le ssd ca devrait être le cas)

Si il démarre , alors donne une photo (capture) de ta gestion de disque.
(clic droit sur menu démarrer > gestion de disque)

Et précise ton model de Vivobook que tu as
(c'est genre S509DA-EJ029T ou ... et l'annonce si tu viens de l'acheter, pour vérifier si bien un ou deux disques sur ton model)

0
Athenaisgaming
11 janv. 2021 à 13:57
Windows est sur le hdd
J’ai pas le modèle en tête
Par contre un ssd est prévu et j’ai démonté l’ordinateur pour vérifié que le côté hardware allez bien.
Dans mon gestionnaire de disque je n’ai que le hdd qui apparaît.
Mon ssd est complètement absent sur tout, du gestionnaire au bios je ne l’ai pas trouvé par contre il est présent en physique
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 11 janv. 2021 à 14:09
Logiquement si ssd + hdd d'origine, ils installent Windows sur le ssd.

C'est toi qui a ajouté le ssd en faite ?

Niveau bios d'un pc portable, c'est souvent léger niveau info on voit le disque qui aurait Windows (le bootable) , mais pas nécessairement tous les disques présents.
Par contre sous Windows, en gestion de disque on devrait voir les deux. (c'est pas le cas ?)
Se second disque si il est représenté dit "non alloué" faut faire un clic droit sur l'espace et choisir "créer un nouveau volume simple" (ntfs).
(non alloué le disque n'est pas visible dans l'explorateur Windows, visible que dans gestion de disque. Puis une fois ton volume créé le disque sera visible et utilisable dans windows)
0
Athenaisgaming
11 janv. 2021 à 14:12
Non je ne l’ai pas ajouté et il a était acheté comme ça. Lors de l’essaie je n’ai eu aucun soucis.
Et sur le carton de l’ordinateur la composition est noté avec le ssd
Dans le gestionnaire le disque n’apparaît absolument pas non plus.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 11 janv. 2021 à 15:18
Si d'origine, une logique m'échappe

Ce pc a t'il subit une réinstallation de Windows ?
(toi ou un réparateur qui aurait pu le faire)

Pour test/vérif si tu vas dans ton uefi (bios) le mode de boot est réglé sur quoi ?
Uefi ou legacy
Si tu essai de passer d'un mode a l'autre (si il y a eu une mauvaise réinstallation) possible qu'en uefi tu vois ton ssd et qu'en legacy (parfois nommé hérité) se soit le hdd de vue.
Hypothèse, sachant que selon si l'on installe sous un mode ou l'autre c'est vue seulement sous le mode en question.

0