Remettre a zero windows 10 et le transferer

Résolu/Fermé
tuvosyl - Modifié le 30 nov. 2020 à 01:06
 tuvosyl - 30 nov. 2020 à 20:03
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ssd , et j'aimerais y transferer windows et en profiter pour remettre au propre mon pc . Dans quel ordre faire les choses et comment les faires ? Merci d'avance pour vos réponses !



Configuration: Windows / Opera 71.0.3770.441
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2020 à 01:26
Bonjour.

En gros, je commencerai par regarder l'état du disque dur HDD à changer sous CrystalDiskinfo
Ensuite je ferai un simple clonage.
A voir pour les détails.

Le SSD il est de quelle marque ?
0
Quelle est l'utilité de connaitre l'état de mon premier ssd ? je compte m'en servir en tant que disque dur secondaire . Vous me conseillez donc de cloner l'ancien disque sur le nouveau puis de reinitialiser avec l'outils de windows ?
mon ssd actuel est un crucial bx240 de 240 giga , et le nouveau est un crucial nvme p2 de 500go.
Merci de votre aide !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 30 nov. 2020 à 10:33
Bonjour
si vous voulez repartir sur un windows 10 propre ( neuf sans rien d'autre)
alors il faut télécharger et installez windows 10 sur le nouveau SSD a partir d'une clé USB
0
SATS_fr Messages postés 4661 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 741
30 nov. 2020 à 09:57
Bonjour, dans la mesure où le DD de destination est plus grand que celui de la source, un clonage est possible. Tout dépend dans quel état est ton W10 (bug ou soucis).
Dans ton post, tu parles de "profiter pour remettre au propre mon pc". Si c'est du coté logiciel dont tu parles, alors autant repartir sur une installation vierge.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 nov. 2020 à 14:17
Vérifiez son état mème en vue de le passer en disque secondaire, c'est simple à faire.
Qu'avez-vous sur ce disque d'origine: documents, photos, logiciels ?

Repartir sur le nouveau SSD en installant Windows 10 est aussi une bonne solution, le disque d'origine vous servirait de sauvegarde ;-)
Pas besoin d'une nouvelle clé d'activation W10 puisque c'est la mème carte mère.

C'est vrai que tout cela peut paraitre un peu compliqué pour une personne qui a peu de connaissances dans ce domaine mais c'est faisable, il faut y croire et être bien aidé.

Si nous sommes voisins, je vous fais ça en peu de temps et surtout en gratuit ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour SATS_fr ,Mon w10 n'as aucun soucis particulier , au fil du temps j'ai juste installé beaucoup de connerie sur des sites moyennement sûr que j'aimerais supprimer facilement .

je possède environs 10 gigas de donnée à conserver que je peut mettre sur une clé usb , et le reste des jeux et logiciel que je peut réinstaller sans soucis (j'ai la fibre ) .

Je me demande donc maintenant , comment faire pour mettre windows sur une clé et le mettre sur mon ssd . j'ai juste à installer l'iso sur la clé et boot avec ? les 3 disques seront réinisialisé après cela ?

Un grand merci pour votre aide à tous !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 30 nov. 2020 à 18:50
il faut télécharger et installez windows 10 sur le nouveau SSD a partir d'une clé USB
télécharger windows 10 ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
SATS_fr Messages postés 4661 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 741
30 nov. 2020 à 18:51
Là, tu as le tuto pour réinstaller W10.
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10

Un conseil : ne laisser câblé que le disque destiné à héberger W10. Connecter les autres une fois l'installation terminée. Pourquoi les trois disques seraient réinitialisés ?
Attention avec les clé USB (pas forcement fiable).
0
je ne sais pas , je me disais que peut être en réinstallant windows tout était remis à zero xD
0
Un grand merci a vous tous , je fais ça !
0