Linux endomage t´il les disque dur??

Fermé
hervebr - 30 sept. 2007 à 00:17
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 30 sept. 2007 à 10:52
Bonjour,

salut a tout.cet apres midi j´ai lu un article sur linux et j´ai voul mettre cela en pratique en installant linux sur mon notebook deja dote de win xp. tout dabort je n´ai pas reussit a configurer x-windos de linux.apres j´ai utiliser la consoöe de recuperation de xp(sur le cd de win xp) afin de tout suppriner et de reinstaller win xp.j´ai formate et repartitioner le DD mais au moment d´installer xp, un message s´affiche et dit que le DD contient deja une instalation de xp et refuse de continuier.j´ai essailler d´utiliser la console de reparation ma pas de changement
quelcun peu t il avoir une idee et comment aranger cela?
merci d´avance et bonne soiree a tous
A voir également:

4 réponses

120 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 6
30 sept. 2007 à 00:25
Windows utilise des partitions FAT ou NTFS, et Linux en utilise par defaut d'autre.
Il n'est donc pas impossible que ton disque dur ait une partition que windows ne peut ni lire, ni supprimer.

Commence une installation de Linux, et au moment de formater le disque, supprime toute les partition, pour en créer une seule, en FAT par exemple.
Ensuite annule l'installation, et commence la reele installation de Windows.

Normalement tout rentrera dans l'ordre.
0
Bonjour,
merci de conseil j´aisselle cela tout de suite
0
stp si tu est encore fais moi car je n´ai aucune connaissance en linux.je n´arrive pas a formater en fat avec linux brf il ne me propose pas le fat que faire??
mercei d´avance
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
30 sept. 2007 à 10:52
Salut, tout d'abord, quelle est la distribution linux que tu as sous la main ?
Le principe d'installation avec les versions récentes de linux, est tout d'abord d'installer windows.
Si ton windows est installé sur tout le disque dur, l'installateur linux te proposera de redimenssionner ton Disque dur, afin de faire de la place pour accueillir le système.
pour pouvoir t'apporter une aide personnalisée, il est important de savoir quelle distribution linux tu as choisie (mandriva, debian, ubuntu, suse, etc .....)
0