Help disque dur externe!!!

Fermé
Spyke - 28 sept. 2007 à 22:19
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 28 sept. 2007 à 22:27
Bonjour,
J'ai un probleme qui me fait craquer...
J'ai un disque dur dans un boitier Maximpower.
Il doit avoir un an et j'ai évidement perdu le petit papier de garantie.
Le problème se trouve dans le fait que connecté en ubb 2.0 parfois il merdoyait.

De temps a autre il se déconectait et se reconnectait(assez rare)ou parfois ne fonctionnait pas du premier coup au lancement.
Fait pas trop grave,appuyer 2 fois sur le bouton poussoir,soit faire off on et tout rentrait dans l'ordre.
A présent j'ai déménagé,et réinstallé tout mon matériel.
Tout remarche,a part ce disque dur externe qui refusait de démarrer.
Apparament le boitier semble bien fonctionner car j'ai placer le disque dans un autre boitier et pareil(il n'y a pas le clac clac clac rapide de lorsqu'il lit avant de faire apparaitre la lettre ds poste de travail).
Donc après avoir un peu buger (toute une nuit)
au petit matin en bidouillant un peu partout gestionnaire etc il a redémarrer.
Tant qu'il n'était pas éteint il marchait a merveille.
J'en ai profiter pour le défragmenter.
pas une erreure tout impec.
Arrive le soir,je l'éteint.
Et je dors enfin...
Le lendemain il fait le capricieux 2-3 coups mais en simplement désinstallant ds gestionnaire et en eteignant rallumant le HDrive,ca fonctionnait.
Aujourd'hui pétage de plomb,toute la journée a installer les pilotes du hd ceux de windows le rallumer,il n'as pas voulu démarer du tout.
Fait interessant,si on oubli de retirer le périf avec la fleche verte,l'ordi ne s'éteint pas.
Si on n'éteint pas le disque lorsqu'il marche on peut redemarrer l'ordi en prenant la précaution de la flèche
Ca fonctionne nickel qd même.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ca devient incompréhensible
Apparament ca ne viens pas du boitier,pas des pilotes même pas du disque dur
enfin ptet.

Quelqu'un sait comment le faire démarrer a tous les coups?
J'ai l'impression de retrouver le scooter de mes 14 ans qui s'éteint loin de chez toi sous la pluie et refuse de repartir avant que le soleil ne brille...
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
28 sept. 2007 à 22:27
Mauvais tout cela le disque serait nase ??
Mets le en slave dans ton ordi et vois s'il est reconnu
0