Disque dur externe endomagé

Résolu/Fermé
sergillo - 7 mai 2020 à 16:34
bazfile Messages postés 54046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 - 8 mai 2020 à 23:14
Bonjour, mon disque dur externe doit etre endomagé, car mon mac ne le lit pas , je voudrais récuperer les photos malhereusement les logiciels sur internet me font payer pour pouvoir les extraires. y aurais t'il pas un moyen de le faire avec un logiciel gratuit ou une manip spéciale. merci pour vos réponses



Configuration: Macintosh / Opera 68.0.3618.63
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 54046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 579
7 mai 2020 à 16:40
0
je suis désolé mais je ne comprend rien au lien et de plus je crois qu'il faut payer et tout est en anglais.
0
bazfile Messages postés 54046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 579
7 mai 2020 à 17:30
Je ne sais pas où tu as vu que c'était payant, c'est gratuit et en français, il suffit de cliquer sur le lien et de cliquer sur le drapeau français en haut de la page, ce logiciel sert à récupérer des fichiers sur un disque dur, son fonctionnement est très précisément expliqué sur la page.
0
sergillo > bazfile Messages postés 54046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024
7 mai 2020 à 19:49
c'est bon je suis sur le coup, merci c'est en pleine recherche
0
sergillo > sergillo
8 mai 2020 à 12:30
je suis en panic complete mon disque dur n'apparait meme plus sur mon bureau il n'existe plus alors que au par avant il apparaissait meme s'il ne le lisez pas c'est comme si les fichiers avait disparut.
0
désolé pour ma réponse précedente , seul probleme malgré les explication je ni comprend rien
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
7 mai 2020 à 18:07
Bonjour.

Une fois téléchargé juste à suivre par l'image. Bien choisir le DD en 1, et ne pas omettre le reset sinon vous allez vous retrouver avec de dizaines de milliers de fichiers et une dizaine de Go de dossiers. Cliquez uniquement sur JPG Picture




A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , je vous remerci pour votre aide , mon seul probleme, c'est que je sais pas si je choisi le bon logiciel adaptable a mon ordinateur (macos mojave, version 10.14.6) je ne retrouve pas votre page. je suis arrivé (je ne sais comment ) a retrouver les etapes de l'ecran noir mais c'est tres,tres lent il a tourné toutes la nuit et je ne sais ou sont parti le peut de fichier qu'il a extraits.
en esperant ne pas abuser de votre pascience. merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
8 mai 2020 à 10:17
Bonjour.

>>> c'est tres,tres lent il a tourné toutes la nuit <<<

Que ce soit lent c'est normal, mais qu'il y a passé la nuit c'est moins normal Sauf si c'est un DD de 2 Go et plus. Pour exemple: un DD de 160 Go et paramétré juste sur JPG Pictures, le logiciel met environ 35 minutes à 100 %.

Que se soit sur système Windows ou sur Mac OS, je pense (pas de certitude du fait que je ne connais pas Mac OS) que la procédure reste la même.

>>> je ne sais ou sont parti le peut de fichier qu'il a extraits. <<<

Lorsque vous avez cliqué sur "Browse" (en 6) vous avez été obligé de créer un nouveau dossier, et dans ce dossier y en a plusieurs autres : Dossiers de récupération images. Le total des dossiers représente quelques milliers d'images suivant la taille du DD, mais on retrouve assez vite celles que l'on souhaite récupérer, renommées différemment bien forcément.


A + . . .
0
bonjour à la communauté, je tiens tout d'abords à vous remercier pour vos conseils à tous je n' ai plus q'une dernière question . comment recuperer les fichiers à la fin dans le dossier de déstination. y a t'il une manip spéciale à faire. merci
0
merci à vous tous problème résolu, fichier récupérés.
0
bazfile Messages postés 54046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 579
Modifié le 8 mai 2020 à 23:14
Merci pour le retour.
Bonne soirée.
0