Impossible de récupérer des photos sur un disque dur externe

Fermé
Nikola2311 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 3 mai 2020 à 11:06
Impricess Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 10 mai 2020 à 19:39
Bonjour,

Je tente depuis quelques jours de récupérer des photos sur mon disque dur externe Toshiba, assez âgé mais qui a toujours bien fonctionner, sans succès.
Le disque est bien détecté par mon PC portable, je suis sous Windows 10.

Le message d'erreur "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" est le plus récurrent; parfois, il n'y a aucun message d'erreur, la copie ne démarre juste pas après le calcul et se ferme.

J'ai tout de même pu récupérer certaines photos, mais une majorité est "bloquée" sur le disque.

Un gros merci à quiconque pourra m'aider.

Bonne journée,


Nikola
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
3 mai 2020 à 11:20
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.

Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
1
Impricess Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
10 mai 2020 à 19:39
Bonjour,
Pour ma part, j'ai téléchargé le logiciel recommandé : L'état de mon disque dure est en rouge.
Est ce que ça veut dire que j'ai tout perdu pour de bon ?
Bien à vous
0