Problème de débit étrange PC.

Fermé
Protodox - 30 avril 2020 à 01:28
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 avril 2020 à 16:46
Bonjour à tous,
voila un long moment que je suis embêté avec un problème de débit sur mon PC plutôt étrange. Je cherche vraiment désespérément une solution pour le corriger car il est très handicapant au quotidien. Je m'explique.

Je suis sur une Box Delta de chez free, et malheureusement en débit ADSL...
Le débit n'est donc pas formidable 3.1mb/s.

Le soucis intervient sur mon PC Fixe. En gros ma vitesse de téléchargement ce limite aux alentours de 380ko/s, sans aucune raison alors même que le débit de la box permet de monter au moins à 1.1 mb/s. Et ce qui est encore plus étrange c'est la façon dont je parvient temporairement bien sur, à corriger le problème. Il suffit que je passe ma wifi sur mon portable en partage de connexion, la le téléchargement passe directement aux alentours des 1mb/s. Et si je reviens ensuite sur ma connexion Wifi, et bien celle-ci fonctionne normalement à 1mb/s, en revanche 1 heure plus tard le problème surgit de nouveau et je dois réitérer la manipulation.

J'ai tout cherché, est ce que cela pouvait venir de la connexion xDsl+4g de la delta, rien ne ce passe lorsque je désactive la 4g de la box le problème reste le même. j'ai regarder si le réseau n'était pas bridé par ma box, la encore rien.

J'utilisait depuis ce matin encore, une clef wifi, j'ai donc pensé la semaine dernière que cela pouvait venir de la, alors j'ai commandé une carte wifi asus pce ac51 que j'ai installé aujourd'hui et le problème persiste. Et il reste exactement le même. J'ai également réinstallé totalement mon ordinateur. Rien à y faire et je ne comprend vraiment pas ce qui peux causé ce blocage et surtout ce qui fait que je parvient à le résoudre simplement en passant la connexion sur mon portable puis de nouveau sur ma wifi.


J’espère que vous serez éclairer ma lanterne, car avec le télétravail obligatoire ces temps ci, je dois chaque soir télécharger de lourds dossiers pour le lendemain, et ce problème est très handicapant.

Je me tiens à votre disposition si besoin de compléments d'infos. Merci et prenez soins de vous !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
30 avril 2020 à 15:49
Salut,
tu te mélanges les pinceaux dans les unités:
380 Ko/s == 3,04 Mbit/s (facteur 8)
0
380kb/s navré
0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
30 avril 2020 à 16:28
OK,
le débit en téléchargement ne signifie rien, car il dépend du serveur.
seul le speedtest ou iperf est significatif.
0
Même constat sur un speedtest
0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635 > Protodox
Modifié le 30 avril 2020 à 16:48
tu peux montrer un résultat ?
https://www.speedtest.net/result/9364308580
(partager lien, web copier le lien et coller ici).
PS,
tu n'as pas la TV en même temps ?
bien que avec un tel débit, elle ne devrait guère fonctionner.
0