Demande d'aide sur script de desinstallation logiciels

Résolu/Fermé
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 8 avril 2020 à 10:13
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 avril 2020 à 19:54
Bonjour à tous,

Je suis en train de me casser la tête sur un script pour désinstaller automatiquement une version de Firefox en 32 bits qui ne se désinstalle pas automatiquement à l'installation d'un nouvelle version mais en 64 bits.

Firefox n'ayant pas de GUID dans le registre, je bloque sur les lignes de commandes.
J'ai fait une requête d'information sur le registre par une reg query mais ensuite, je n'arrive pas à faire une conditionnelle à partir de ces éléments donnés par la reg query afin que /uninstall ne s'applique que si c'est cette version.

J'en ai besoin suite à une faille de sécurité sur la version à installer et à remplacer par une version 64 bits.
Et pour ne pas avoir à passer sur tous les ordinateurs pour faire la modif à la main, le tout en période de confinement et de distanciation sociale, un script exécuté par GPO au démarrage de l'ordinateur résoudrait tout.

Pour là où je me suis arrêté :
------
@echo off
reg query "HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Mozilla Firefox52.9.0 ESR (x86 fr)"
IF /I Exist %DisplayVersion% GOTO Uninstall else GOTO END
:Uninstall
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" /uninstall
:END
echo end
------

J'ai testé plusieurs ligne IF, j'ai testé aussi !DisplayVersion!
Ma conditionnelle ne fonctionne pas, elle ne fait pas le tri et exécute toute les lignes de commande car elle ne comprend pas mon IF ...

A l'aide svp
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 avril 2020 à 18:21
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire simplement comme ça :

@echo off

set cible="%ProgramFiles(x86)%\Mozilla Firefox\firefox.exe"

if exist %cible% (%cible% /uninstall)

pause
exit


0