Pc qui plante

Résolu/Fermé
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 27 mars 2020 à 18:16
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 29 mars 2020 à 20:44
Bonjour,
Je vien vous voir suite à un problème sur mon pc qui n'arrête pas de planter au cours de son utilisation.
Il plante et affiche un écran bleu avec le message "" Unexcepted store exception"" ou defois " "Critical process died" ", j'ai quelque plantage assez fréquent aussi ou lordi s'arrête et redémarre tout seul, pendant son arret j'ai le ventilo du processeur qui est à l'arrêt mais le reste tourne encore et des que le ventilo du process repars lordi redémarre.
J'espère être compréhensible sur se que je dit.
Merci pour vos retour.

Mon pc :
Windows 10
Gtx 1050
AMD ryzen
8go de ram
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
27 mars 2020 à 18:34
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



et


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
27 mars 2020 à 19:27
Je vais faire cela, je revien vous voir toute à l'heure
0
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
27 mars 2020 à 23:34
Desole, mais je n'est même pas pu faire l'analyse avec frst, j'arrive à peine à aller dessus qu'il se met à planter sans arrêt.. Je sais pu quoi faire.
0
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
27 mars 2020 à 23:52
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
28 mars 2020 à 10:07
Ok pas grand chose,
fais une mise à jour de pilotes,

Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

0
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
28 mars 2020 à 10:48
Je vais faire sa, je reviendrai te voir
0
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
28 mars 2020 à 12:31
C'est fait ,a voir si mon pc ne plante plus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
28 mars 2020 à 16:50
oui.
0
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
29 mars 2020 à 17:43
Salut c'est encore moi, mon pc me le fait large moin qu'avant mais sa me l'a refait 2 fois au cours de ses 2 derniers jour et c'est surtout quand je joue, aurait tu une autre idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638 > TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
29 mars 2020 à 19:23
Réinitialiser Windows 10.
Ne rien installer à part les mises à jour
et voir si ça va mieux.

Si ce n'est pas le cas, c'est matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheGamerFr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
29 mars 2020 à 20:44
Daccord...,merci beaucoup en tout cas ,d'avoir pris du temp.
0