Lecture d un dvd sur ordinateur portable asus [Résolu]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
-
michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
-
bonjour ,
j ai une tonne de dvd que je voulais convertir sur mon ordi , ASUSF751S ,mais impossible même de les lire !
j ai pensé qu ils etaient trop vieux , mais ce jour j ai acheté le nouveau dvd des enfoirés , et idem !
je me suis renseigné au vendeur de la fnac , qui n a su me répondre et a suggéré d acheter un lecteur dvd !!!!!!!!
donc j ai pensé à vous , pour me dire ce que je dois faire au niveau de mon ordi , logiciel par exemple !!!
j ai déjà sur mon ordi vlc , et dvd fab hd décrypter
je suis sur google chrome
et windows 10
merci pour votre lecture et vos réponses futures

11 réponses

Messages postés
15114
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
999
michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

merci pour ce lien cristali, je me le garde , mais je vais essayer que mon lecteur incorporé de mon asus fonctionne!
Awdeline
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
39
J'ai le même lecteur et il marche très bien.
michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

merci jojo .. pour ta réponse ,je garde ton lien dans le cas où je n arrive pas à trouver le pourquoi le dvd ne se lit pas !

quand je mets mon dvd , une fenêtre s ' ouvre pour m indiquer les fichiers audio TS et video TS de ce dvd, mais même en les ouvrant rien ne se passe !!
!
je suis allée comme tu me le dis dans le gestionnaire des périphériques , il n y est pas mentionné d' office , je dois chercher dans la barre de taches pour retrouver l icone du dvd , et si j interroge sur son bon fonctionnement , on m indique que le lecteur fonctionne normalement !!

bizarre
macbernic
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
33 > michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

Bonjour,

Si tu vois les fichiers audio TS et video TS de ton dvd : ton lecteur fonctionne correctement !!
Comment fais tu pour les lire avec VLC ??
Tu dois choisir dans Media ouvrir un dossier et choisir sur ton DVD le dossier video TS et normalement le film est lu .
@+
michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
> macbernic
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020

bonjour ,
ouppps je n avais pas vu ton message !!

lorsque je suis sur les dossiers video TS , et que je clique droit pour ouvrir et pouvoir lire ces fichiers , à part lire sur l appareil , vlc n est pas mentionné , pourtant je l ai , mais seulement ma tv qui est en wifi !!!!!!!!!
il y a des trucs de plus en plus bizarres ! alors que les cd audio , pas de soucis de lecture !!!
merci et bon lundi
macbernic
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
33 > michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

ouvre d'abord VLC puis Tu dois choisir dans Media ouvrir un dossier et choisir sur ton DVD le dossier video TS et normalement le film est lu .
@+
Messages postés
9408
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
1 427
Bonjour.

Asus X751L = Ce PC date de sortie environ 15 / 12 / 2014

Dans tout PC sous Windows, le pilote de lecteur/graveur DVD figure dans le gestionnaire. Tente la réparation en le désinstallant. Ensuite coupe carrément ton PC puis redémarre.

Sinon tu as quoi comme logiciel vidéo ? Avec VLC pas de progrès ?

Après il y a l' histoire en passant par le registre pour supprimer UpperFilters et LowerFilters mais cette procédure fonctionne 1 fois sur 10 et ne garantie pas d' une perte de fonctionnalités dans certains programmes.

A + . . .

Messages postés
17996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
2 892
bonjour tout le monde et pour Michel une fois avoir vérifié si les dvd sont bien lus sur la visionneuse du pc il y a des logiciels gratuits pour récupérer les fichiers ts des dvd il faut aussi les convertir en .mp2 ou .mp4 et cela devient plus compliqué
alors si on est pas 'experte" je propose un logiciel de montage "grand public" qui possède une fonction" importation de contenu dvd "qui produira des fichiers .mpg on pourra compiler les fichiers d'un même dvd refaire des modifications avec le logiciel de montage ect
je propose ce que je connais " pinnacle studio 23" 55€

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/standard/?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_term=pinnacle+studio&utm_campaign=Pinnacle_Bing&msclkid=7eee92f6a96313baecf6cc9a30fb85b2
michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

merci glandu, pour ce lien
Messages postés
9408
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
1 427
Bonjour.

>>> le lecteur etait toujours là sans que je le réactive ! <<<

Parfaitement normal ! Le pilote se réinstalle au démarrage du PC, bien avant que tu sois sur le bureau.

>>> ERREUR 157 <<<

C'est une référence d'erreur que l'on retrouve plutôt pour la gravure. Mais cela donne un doute sérieux quand à la fiabilité de la lentille laser. La nettoyer manuellement demande un minimum de connaissance électronique. Quand aux CD de nettoyage, ne compte pas sur l'efficacité. Changer la lentille revient aussi cher, voir plus cher que de changer le lecteur/graveur, en plus de la complexité pour la changer.

Par contre tu peux changer toi même ce lecteur, c' est facile. Il y a une seule vis a enlever sous le PC et tirer ensuite vers l'extérieur. Pour les modèles plus récents par contre c'est un peu plus compliqué.

Une fois le lecteur en main, repère l'étiquette collée sur le lecteur et, soit tu nous donnes la référence à ton prochain message, soit tu effectues toi même la recherche sur le Net. Le prix reste abordable mais plus cher qu'un lecteur/graveur externe.

A + . . .

michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

merci jojo pour ta réponse rapide !

donc , je vais attendre de voir une personne plus qualifié que moi qui pourrait me nettoyer cette lentille c est plus prudent pour mon ordi hiiiii

dans les commentaires ci dessus , il y a un lien pour un lecteur externe sur amazon , je vais me le calculer , mais j ai le temps !

je vais attendre ce soir pour clore cette discussion

encore merci , jojo
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
33
Bonjour,

ouvre d'abord VLC puis Tu dois choisir dans Media ouvrir un dossier et choisir sur ton DVD le dossier video TS et normalement le film est lu .

@+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

bonjour jojo
lecteur dvd désinstallé et l ordi au rallumage , le lecteur etait toujours là sans que je le réactive !
le logiciel DVD FAB HD DECRYPTER , qui s ouvre au démarrage du dvd , pour me le copier en fichier TS que je n arrive pas à ouvrir , n arrive pas à se désinstaller !
donc nettoyage avec CCLEANER , n a rien donné !
et une autre avec SPYBOT ! ras !
comme autre logiciel j ai aussi VLC

à un moment donné il y a eu ERREUR 157 , si ça peut t aider !!!!

je suis à cours d idée , et en plus pas forte en informatique !
bonne journée

ziggourat
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 590
Bonjour,

Juste une question, les DVD sont-ils lus sur un lecteur DVD de salon ?

Cordialement
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

bonjour ziggourat
à qui pose tu cette question ?
car mon souci à moi c est un lecteur dvd inclus dans l ordi !

ziggourat
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 590
Ben, à toi puisque tu es l'auteur du topic...
Si j'ai bien saisi, ton problème ne concerne pas la reconnaissance du DVD par le lecteur (cf commentaire de macbernic) mais bien la lecture. Je me demande juste si tu arrives à lire les DVD sur un lecteur de salon.
En fait à cause d'éventuelles protections existants sur les DVD du commerce, la lecture sur ordinateur peut parfois s’avérer impossible. Mais DVDFab HD Décrypter devrait palier à cela en théorie et si ma mémoire est bonne...

Tu peux aussi désinstaller Spybot Search and Destroy en passant, il est dépassé aujourd'hui sauf si tu emploies la version payante.
Et si tu veux désinstaller proprement un logiciel, tu peux utiliser Revo Uninstaller qui peux nettoyer le registre.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

bonjour ziggourat

je n avais pas vu le commentaire de macbernic , et lui ai répondu !
tu me demande si mon dvd est de salon , non , c est le dvd inclus sur mon ASUS F751S !
j ai essayer de lire differents dvd , mais le soucis est le même , par contre les dvd audio , aucuns soucis
par contre , comme je l expliquais , j ai dvd.... decrypter , qui s ouvre automatiquement , et qui met un fichier TS sur mon bureau , mais impossible de l ouvrir , donc de lire la vidéo !!!
du coup en pensant que c etait ce logiciel qui m empêchait de lire mes dvd , j ai voulu le supprimer , ....... il n existe plus donc mes applications ..... mais se re ouvre , à nouveau à la tentative de lecture d un dvd !!!!!!!! bizarre !
je vais faire ce que tu e dis en supprimant spybot , et install
er REVO !!

encore merci
bon lundi
ziggourat
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 590
Ce fichier TS, est-il gros ? Quel est son nom ?
Normalement VLC arrive a lire les fichiers en TS donc je ne sais pas pourquoi tu ne parviens pas à ouvrir ton fichier avec ce lecteur...

Avant que j'oublie, si tu veux te rassurer contre les éventuelles infections sur ton PC, tu peux installer MBAM, la version gratuite suffit, voir tutoriel ici : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

bonjour à tous ,
vu les événements je vais avoir le temps d essayer de régler mon probléme !!!!!
donc j 'ai désinstallé mon vlc qui ne s'ouvrait pas , et remis la version 3-3.0.8.0.7.1 win 32, et ses mises à jour ensuite je vais dans mon fichier lecteur dvd , et ouvre la partie video TS , donc
j ouvre ensuite une video avec vlc mais il me dit : qu il ne peut ouvrir le dossier video_ ts /video_ts.vob !!! le fichier fait 20762ko !!!! le lecteur dvd s enclenche bien , met c est tout !!!!!!!!!!!
je suis dégoutée !!!!!!
merci à vous et bon courage pour le confinement !
ziggourat
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 590
Bon courage également, la vie n'est pas simple en ce moment :/

Tu n'as qu'un seul fichier dans le dossier VIDEO_TS ?
Si non, je l'espères, n'aurais_tu pas dans le dossier un fichier se dénommant VTS_01_1.VOB ou quelque chose comme ça c'est à dire un gros fichier de 0.99 Go ?
Ce sont les gros fichiers VOB qui contiennent la vidéo (le film) du DVD-Vidéo ?

D'autre pars-pourrais-tu décrire ou faire une screenshot (capture écran) du contenu de ce dossier VIDEO_TS.
Normalement, tu devrais cela par exemple :

Ou cela pour un DVD avec un menu "complexe" : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structure-des-r%C3%A9pertoires-et-des-fichiers-dun--dvd
michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
> ziggourat
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020

YOUPIIIII

ça marche ziggourat , j ai désinstallé et reinstallé et mises à jour de VLC , éteint , et là ça fonctionne bien !!!!

encore merci à toi et aux autres !!

donc comme le temps va être long , est ce que par hasard , il y aurait une solution pour me telécharger ces dvd sur mon bureau , voir , une clé usb ????? comme ça , les dvd , au placard au chaud !!!!!!! hiiiii
merci
et bonne soirée
ziggourat
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 590 > michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

Bravo à toi :)

Tu peux mettre le contenu entier du dossier VIDEO_TS sur le bureau (je ne conseille pas de mettre les fichiers/dossiers sur le bureau mais plutôt de les ranger ailleurs sur son ordinateur; bref il faut ranger son PC... et être organisé et méthodique... après chacun fait comme il veut ou peut...) avec plusieurs méthodes :
- en te servant d'un logiciel comme DVD Shrink, DVDDecrypter (vieux logiciels), DVDFab HD Decrypter et cetera
- par copie directe avec copier/coller ou alors en la faisant avec la version gratuite de ISOBuster
- certains des ces logiciels peuvent m^me en faire un image ISO c'est à dire un seul gros fichier identique au contenu du DVD
Cependant, si le DVD du commerce a des protections, le rip ne sera pas possible.
Une remarque encore, les DVD-Vidéo du commerce font en moyenne souvent plus de 5 Go, donc il faut avoir beaucoup d'espace de disponible sur son ou ses disques dur.

Quant à le mettre sur clé USB, je te suggérerais de convertir le DVD en fichier de type AVI, MP4 ou MKV car la structure particulière d'un DVD-Vidéo n'est faite que pour être lu par un lecteur de DVD en principe. Ce peut être un lecteur de salon avec un DVD gravé ou du commerce. Sur ordinateur par contre, comme on peut lire à peu près tout, il existe plusieurs façons de procéder avec les outils (logiciels) adéquats comme tu y est arrivé ;-)
Comme logiciel capable de faire cette conversion, si elle est faisable, je peux te citer, par exemple, XMedia Recode, FaireUse Wizard (c'est un logiciels ancien qui fait des fichiers exactement de 700 Mo pour la version gratuite), HandBrake, sans doute Format Factory (je ne l'emploie plus à cause des publiciels qu'il contient) et d'autres encore comme Avidemux et cetera.
L'encodage (conversion) peut prendre du temps avec un "vieil" ordinateur pas très puissant comme c'est ton cas semble-t-il. Mais on devrait y arriver quand même car je le faisais autrefois sur XP il y a environ 20 ans et je laissais tourner ma machine la nuit pour un film.

Perso, j'ai longtemps pratiqué le rip, mais depuis pas mal de temps déjà, je le fais plus car les films sont devenus dématérialisés avec le développement des sites de VOD. Mon aide ne consiste qu'à puiser dans mes souvenirs sur ce sujet. Je fais toutefois beaucoup de conversion de films de la TNT que j'enregistre donc en encodage/conversion je m'y connais un peu...
michele5415
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
> ziggourat
Messages postés
23506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020

WOUAHHHHH, merci pour tous cs liens et infos , demain j aurais de quoi étudier , et m occuper !!!
je te tiendrais au courant !
merci à toi
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

je clos ce post , je remercie tous les aidants!
bon courage pour les jours à venir