Handbrake gratuit pour PC, Mac

(13,5 Mo)
Votre évaluation
  • 23 votes 3,7 / 5
  • Éditeur Handbrake devs
  • Version 1.3.3
  • Licence Freeware
  • Langue en

Très prisé des spécialistes, Handbrake est un convertisseur vidéo gratuit particulièrement puissant, gérant une multitude de formats et offrant de très nombreux réglages, certains prêts à l'emploi.

Bien connu des experts, Handbrake est un outil d'encodage et de conversion gratuit diffusé en open source, mais particulièrement puissant. S'il est principalement destiné à générer des fichiers vidéo au format MP4 ou MKV à partir de DVD ou de Blu-ray, il sait aussi convertir et transcoder toutes sortes de fichiers vidéo dans de nombreux formats (x264, x265, H.264, H.265, MPEG-2, MPEG-4…) en offrant de très nombreux réglages (codec, définition de l'image, débit, taille du fichier, pistes audio, sous-titres…), tant pour la qualité que pour la comptabilité. Et pour simplifier la tâche des débutants, il propose de nombreux réglages prêts à l'emploi pour encoder des vidéos lisibles sur iPhone, sur téléphone Android, sur PSP, sur AppleTV, etc. Son interface, assez austère, reste efficace mais réclame un petit apprentissage tant les options sont nombreuses. Ses fonctions les plus poussées raviront les spécialistes. 

Nota : l'équipe de développeurs a voulu se recentrer sur les principaux points forts de Handbrake en supprimant les "poids morts", avec l'abandon des certains formats conteneurs comme l'AVI, du codec XviD et de quelques préréglages obsolètes.

Conversion & Codecs