Problème démarrage sur Acer e560 pb74

Fermé
ozeltim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 25 sept. 2007 à 22:38
 jrkx - 1 févr. 2008 à 18:46
Voila j'ai acheté Un Pc acer e560 pb74 fin avril 2007. Tout va bien jusqu'a dimanche dernier. Le problème c'est que j'allume le Pc, il y a la lumiere de l'unité cenrale (bleue) qui s'allume, on entend que le pc met de la puissance pour faire démarer tout mais on dirait que cette puisasnce est insufisante et si on écoute bien on dirait que ca bloque quelque part et que le pc essaye de se relancer. Ca arrive vrément au bout de 4-5 seconde apres avoir appuyer sur le bouton. En fait le moniteur reste toujour en veille et ni le clavier ni la souris ne s'allume. Ensuite j'ai secoué l'unité centrale et le pc a reussi a mettre assez de puissance pour continuer le démarrage. Mais quand je reessaye a le ramlumer c 'est toujours la meme chose. Une autre fois j'ai toucher le cable d'alimentation, puis le pc a reussi a continuer le démrage mais il n'y a pas de probleme a niveau du cable car j'en ai essayé un autre. Bref aujourd'hui je suis rentré chez moi et j'ai vu une lumiere clignoté sur la facade de l'unité (elle clignote meme sans le cable d'alimentation) : l'icone représenté 3 carré relié entre eux par des lignes, et l'icone a coté aussi clignotte quand on reussi a demarrer le pc, on dirait une batterie.

Bref j'avais acheté le pc a surcouf et j'ai pris l'extension de 3 ans chez Acer. Donc j'appele Acer et il menvoi un mail et tout est expliqué :

Suite à votre Appel,

Nous vous confirmons la prise en charge de votre PC au Numéro de série suivant : 92J----------------------------03

Avec l'accord de Retour RMA : 2-----------S

La validité de cet accord de Retour est de 15 jours (2 semaines). Au delà de ce délai, merci de recontacter le Support Technique
Afin de faciliter le diagnostic, veuillez joindre une lettre explicative avec le produit ; la copie de la facture d'achat et de ne joindre aucun accessoires avec le colis.

Le numéro RMA doit être impérativement indiqué sur le carton. Nous vous demandons de bien vouloir renvoyer le produit sans les accessoires à l’adresse suivante:

L'adresse d'envoi est :

Clipper Technologies
165 avenue du bois de la pie
parc des reflets
95700 roissy en france

Afin d'effectuer le Transport du produit ; Veuillez contactez TNT au 0825 033 033 et leur donner le N° de compte: 0----------7
Le produit devra etre retourné avec son emballage d'origine et le numéro de RMA clairement indiqué sur le carton ainsi que l'adresse de destination ci-haut citée.

Dès la mise à disposition du produit chez le transporteur et la rèception du produit en nos ateliers ; nous vous informons que Acer ne pourra etre tenu responsable de la possible perte des données contenues sur les disques durs des produits envoyés en réparation ou de la perte des accessoires non requis lors de l'envoi du produit.
Avant d'effectuer le retour du matériel en nos ateliers, nous vous invitons à le remettre à sa configiration d'origine (Tout matériel ou périphèrique additionnel ne peut accompagner le matèriel).

Lors du retour de votre produit de la réparation en atelier, nous vous recommandons vivement de vérifier l'état physique du Produit lors de sa livraison. En cas de dommage physique d'emmetre directement une réserve auprès du Transporteur. En cas de dommage physique, et de réserve non émise, Acer ne pourra reprendre le produit défectueux sous garantie.


En attachement, est joint une Copie du livret de garantie fournit lors de l'achat de votre Produit

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la hotline au 0825.00.22.37

Sincères Salutations



Voila quand j'ai pris l'extension, les vendeurs de surcouf m'ont di que Acer venait chez moi pour embarqué le Pc s'il y avait un probleme et qu'il me le ramener sous 48h, c'est pour ca que je l'ai pris cette garantie. Mais la avec ce mail j'ai l'impression qu'ils veulent que je leur poste l'unité ??? et d'apres vous jedevrais madresser a surcouf chez qui j'ai un an de garantie ou chez Acer ? et au niveau du pc qu'est ce qu vous en penser?? merciiii
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,

Surcouf ou ACER: sans aucun doute pour moi Acer étant le constructeur, y'a pas photo.

Sur le courrier que tu joindras, évites l'épisode du secouage d'unité centrale pour réveiller les lutins, sinon il vont sauter sur l'occasion pour te facturer une réparation pour utilisation non conforme.

Quant-au fait d'appeler TNT, c'est simplement pour éviter des discussions intermédiaires et que tu leur précises une date et une plage horaire ou ils pourront passer effectuer l'enlèvement: si tu téléphones à quelqu'un du standard Acer, qui va te passer le SAV, qui va te passer le service enlèvement, qui va appeller TNT, qui rapellera Acer pour la descente d'info pour te contacter pour au bout du compte s'apercevoir que manque de bol, au seul moment où TNT pourra passer, tu seras en plein exam du permis de conduire.

Bon courage et s'il te plait, bichonnes ton matos, il t'en sera reconnaissant et je pense que ton portefeuille aussi !!!
0
Ok merci, mais t'inquiéte pas je pensais pas leur dire que je l'avais secouer lol. Merci pour ta reponse encore. Si quelqu'un a déjà eu ce probleme, ca serait du a quoi ??
0
Bonjour,

J ai exactement le meme probleme que toi et sa me fai a moitié peur jai la meme extension de garantis et le meme pc acer aspire e560-pb74 jai remarqué que ton probleme date dy ya plus d un moins donc je pense quil est resolu alors pourrais tu m aider
0
Salut, j'ai pris RDV avec ACER, il devait passer me prendre le PC, mais comme par miracle il s'est remis a fonctionner juste apres l'appel lol donc je ne leur ai pas donné, et j'ai aucun probleme depuis 1 mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc il faut juste attendre ? je doi reformatter le pc ? faire des mise ajour special ?
0
non pas de formatage, je me rappelle avoir fait une mise a jour qu'il m'avait demander quand mon pc avait marchait une fois, je l'ai faite (mais je sais plus c'est laquelle), et depuis plus de probleme
0
Bonjour,
a ok parsque justement jen ai a faire une nouvelle et c depuis kil me la proposé ke sa foire lol ba je la fai merci je te di le resulta dans 30 min si sa a marché ou kelke jour si jarrive pu a redemarrer le pc XD
0
jai toujour le meme probleme je c pas quoi faire d autre a part appeller la garantie jai fai les mise a jour mis de nouveua antivivus etc et toujour le meme probleme quand jallume mon pc pas d image sur l ecran et un bruit suivi d un cli qui se fai entendre et ceci recommence aider moi svp quand je secou un peu mon pc il demmarre bizarre.
0
Bonjour,

erfff j'ai le même probleme que vous,mon pc fait un bruit subsonique qd il demarre et rien ne s'affriche ,clavier et souris inutilisables,impossible de rentrer même ds le boot,que faire à part le passer sous la garnatie,si vous avez une reponse,merci d'avance de poster!!!
0
Bonjour,

j'ai une reponse au probleme ,j'ai reussi à le remettre en route et il marche nickel mais malheureusement pour le faire ,il faut l'ouvrir donc ds ce cas là,adieu la garantie,pour notre soucis il s'agit en fait de la pile de sauvegarde ,il suffit tout simplement de l'enlever de son boitier de maintien,(très facile,c un clips) et de la repositionner et comme par miracle la lumière fut,le pc refonctionne sans ce bruit de boeing 747:)


si vous osez,la pile est de la taille d'une piece d'un euro,couleur argent face au disque dur,vous pouvez pas la louper

en esperant vous etre utile
0
(lol) je l ai envoyé en reparation il m ont changer un truc sur le processeur et son ventilateur et du coup ils ont dechiré mon caché de garanti :D et maitenant je suis tjr assuré et je peu changer des composant ;) avis au amateur et sans oublié que mon pc fonctione. Merci de votre aide
0
Serrais-ce la maladie des ?
J'ai un E560-HE79 avec les m^me symptôme (c'est grave docteur???)

Voir ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2754552 probleme au demarrae aspire e560

Pour le reformat : sans effet pour moi...

Pour moi c'est retour garantie (5 jour avant la fin...)
Boulanger à "transmis" mon PC chez ACER (c'est ce qu'ils m'ont dis.....). Retour le 05/03/08.
J'espère ne plus avoir de problèmes....(mais plus je parcours ces post plus j'ai peur....)
0