Comment formater un disque dur externe non reconnu

Fermé
Ayman - 9 févr. 2020 à 11:39
Xgamer555 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 12:13
Bonjour,
Je crée un nouveau forum parce que j'en ai trouvé aucun qui m'ai réellement aidée.

Alors voila, j'ai un disque dur 2,5 interne que j'ai mis dans un boitier, du coup j'ai un disque dur externe. Tout marchait bien jusqu’à ce que pendent un téléchargement, le disque dur arrête d'être reconnu. Dans le gestionnaire de périphériques il est détectée mais dans le gestionnaire de disque il ne l'est pas.

Du coup voila, j'aimerais bien m'en servir encore un peu, quittes a le formater.

Merci d'avance pour vos solutions.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
9 févr. 2020 à 11:56
Bonjour,
Essayer cette invite de commande :


- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande


1
bonjour, merci de votre reponse.
Le probleme c'est que qunad je lance diskpart, ça fait rien, ça reste "bloque" avec la ligne qui clignote
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270 > Ayman
9 févr. 2020 à 12:13
surement il est HS, tenté s"il le détecte une analyse avec "crystal disk info"
0
Xgamer555 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 1
Modifié le 9 févr. 2020 à 12:14
Bonjour, pour verifier si ton disque "un minimum" recunu par windows;

Windows 10 > clic droit sur l'icone windows > Gestion des disque.

Windows 7 (et Vista) > Explorateur de fichier > Clic droit sur "Ordinateur" > Gérer > Gestion des disque

Pour connaitre le disque manquant ou non reconnu, débranche et rebranche ton périphérique et regarde le(s) nouveau(x) disque(s)

Si la partition d'un disque est en "RAW (partiton brute)" il est conseiller de consulter une personne qui peux vous le formater. Sinon tu peux toujours essayer toute les possibiliter de formatage (FAT; FAT32(pour les clef usb ou SSD en-dessous de 32Go); NTFS). Si possible de faire le moins de manip possible car sela agraverais le cas du disque.

Tu peux aussi d’abord surpprimer le volume et reformater par dérière

Bonne chance
1