1 imprimante 2 pc

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 19 déc. 2019 à 17:25
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 28 déc. 2019 à 15:05
Bonjour,
Nous avons deux pc : l'un relié directement à l'imprimante, l'autre théoriquement en wi-fi, mais depuis que j'ai changé de box plus de wi-fi. Je me suis bien embêtée à essayer de la récupérer mais je n'y arrive pas. Etant donné que c'est essentiellement celui qui est en wi-fi qui travaille et imprime le plus, j'envisage de mettre un boitier qui permet de sélectionner l'impression pour le pc choisi.
J'ai vu qu'il y a des petits boitiers qui semblent le faire mais j'aimerais comprendre l'installation. Faut-il le brancher sur la prise de l'imprimante et ensuite relier chaque pc pour un cordon d'imprimante à ce boitier ? j'ai vu qu'il y a généralement une prise usb, donc je suppose qu'il est branché sur un pc. Indifféremment ou lequel faut-il choisir ?
Mes questions sont peut-être basiques mais tant qu'à commander un accessoire autant commander en connaissance de cause. Grand merci de me conseiller



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

A voir également:

8 réponses

kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
19 déc. 2019 à 17:29
Si je comprend bien. en ce moment il u 1 pc relié a 1 imprimante via un cable.

et ce meme pc est relie a un routeur? si l,autre pc est sur le meme routeur, tu peux partager l'impriante et imprimer des deux PC
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
19 déc. 2019 à 18:08
Bonsoir,

Le boîtier dont vous parlez s'appelle un serveur d''impression? Il se branche par un cordon ethernet sur une des prises du même métal de la box et dispose d"u'une prise usb qui permet de connecter l'imprimante.

On en trouve dans les 30 euros (de mémoire) mais ils sont de moins en moins utilisés car les box modernes intègrent souvent cette fonction. Il faudrait nous indiquer la marque et le modèle de box, pour qu'on puisse vous indiquer si vous êtes dans cas. En ce qui concerne les réglages, ils ne sont pas plus compliqués (ou simples) avec un boîtier qu'avec la box?

Autant s'épargner la dépense donc. Vous pouvez déjà vérifier si vous avez une prise usb sur la box (côté ou face arrière).

Pour l'installation, il faudra entrer dans le gestionnaire de gestion de la box (par l'intermédiaire de votre navigateur web habituel= et activer le serveur d'impression.

La méthode est décrite ici pour d'anciennes versions de windows et est similaire pour les versions récentes:

https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Ne vous dîtes pas que c'est compliqué parce que c'est incontournable. Il faut se lancer car toute configuration informatique implique des installations de ce type.

Je ne rentrerai pas dans le détail des instructions à renseigner puisque si vous avez une box free ou Bouygues, je ne suis pas chez ces fournisseurs d'accès mais le principe est le même.

Le préalable est donc que la box le permette.

Une autre méthode consiste à utiliser le partage d'imprimante, mais cette solution impose que le PC sur lequel est branché l'imprimante soit allumé pour pouvoir imprimer à partir de l"autre PC ce que le passage par la box permet d'éviter.

Cordialement
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 déc. 2019 à 17:46
Si tu as changé de BOX, c'est que tu as changé de réseau. Il faut voir si l''imprimante capte la WIFI du nouveau réseau (SSID) et entrer la clé de codage de la nouvelle box.

0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
23 déc. 2019 à 19:54
bonjour,
oui çà je le sais mais pour autant je n'arrive pas à capter la wifi du réseau. J'ai re-installer mon epson, suivi scrupuleusement la notice (du moins je le crois) et la wifi me donne une epson multifonction imprimante.
LOrsque je fais la recherche de la wi-fi en appuyant sur le bouton prévu, ele cherche en clignotant alternativement rouge/vert puis elle finit par avoir le rouge et le vert allumés ensemble et qui clignotent ensemble puis ils s'éteignent mais l'imprimante reste allumée.
Faut_il d'abord un cable usb et l'utiliser pour faire la connexion en wi-fi ? si oui j'ai un problème car la box est à 4 mètres. Je rame depuis plusieurs jours.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
24 déc. 2019 à 00:57
"Faut_il d'abord un cable usb et l'utiliser pour faire la connexion en wi-fi".

Une connexion WIFI est une connexion sans fil. On n'a pas besoin d'un câble. Le WIFI de ta nouvelle box est-il est activé? As-tu d'autres appareils connectés en WIFI?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
24 déc. 2019 à 01:33
bonsoir,

Tu peux même partager ton imprimante qui est connectée à ton ordinateur en faisant un partage de connexion
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
27 déc. 2019 à 20:36
oui j'ai d'autres appareils en wi-fi, 2 mobiles, 2 tablettes . Entrer le nouveau code dans l'imprimante ? et comment trouver le code SSID sur ma box révolution ?
J'ai essayé le partage de l'imprimante qui n'est pas en wi-fi mais par câble, rien.
C'est bien la première fois après au moins 6 imprimantes que je galère autant surtout qu'elle fonctionnait bien en wi-fi avant que je change de fournisseur.
Je commence sérieusement à me lasser.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
28 déc. 2019 à 00:26
Je ne comprends pas une chose quand tu dis :

Entrer le nouveau code dans l'imprimante ? et comment trouver le code SSID sur ma box révolution ? 


Le SSIS tu dois le connaître vu que tu te connectes avec 6 appareils dessus
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
28 déc. 2019 à 02:02
Le SSID est le nom du réseau WIFI que doit capter ton imprimante en mode WIFI. En général, ces informations sont notées sur une étiquette collée à l'arrière de la box.
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
28 déc. 2019 à 09:14
tout cela ne me donne pas la réponse : comment connecter mon imprimante en wifi, comment rentrer le code et comment faire qu'elle fonctionne ?
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
28 déc. 2019 à 14:55
j'ai repris plusieurs fois les différents conseils donnés par epson pour connecter mon imprimante en wifi? J
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101 > gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
28 déc. 2019 à 15:05
pardon, je me suis trompée de touche. Je reprends, j'ai appliqué tout ce qui est dit dans la notice avec le cd pour re-installer, je suis allée sur le site, j'ai fait toutes sortes d'essais, j'ai bien le code mais ne sais où le rentrer. J'ai déjà eu environ 6 imprimantes sans ces soucis mais là vraiment je ne comprends pas. Le voyant wi-fi est à l'orange donc ne fonctionne pas, l'imprimante est dessinée en grisé dans le panneau de configuration et dit "non connectée".
J'ai tout débranché et laissé deux heures au cas où l'imprimante changerait d'avis . J'ai supprimé le câble ethernet de l'autre imprimante qui va aussi dessus mais çà n'a rien changé.
Je crois que je vais passer par ethernet et un boitier qui permet de passer de l'une à l'autre.
0