Problème PC qui s'éteint tout seul

Fermé
Flaerale_4318 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 30 nov. 2019 à 19:04
Flaerale_4318 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 30 nov. 2019 à 20:00
Bonjour j'aimerais savoir une chose
mon ordinateur n'arrête pas de s'éteindre sur des périodes plus ou moins longues j'avais réussi à régler le problème
la dernière fois
mais depuis hier cela recommence j'ai fait comme d'habitude je l'ai nettoyé mais ça ne change rien donc ça commence à m'énerver
J'ai fait quelques recherches et ça pourrait venir du ventirad que j'ai nettoyé ou bien de la RAM voilà une photo de ce que ça m'affiche quand je relance l'ordinateur


A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 nov. 2019 à 19:32
Bonjour

il te dit overclocking souhaité n'est pas supporté

passe par le bios et remet tout en auto
0
Flaerale_4318 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 19:47
Le truc c'est que ne suis pas très fort niveau ordinateur donc du coup je sais pas trop comment vous répondre ???? je ne peux rien faire car mon clavier ne s'active pas quand je lance l'ordi est-ce que vous connaitriez une façon de le faire quand même
0
Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
30 nov. 2019 à 19:47
C'est surement un probleme de chaleur. Il est important d'aider au maximum un processeur à évacuer sa chaleur en ne bloquant pas l'entree et la sortie d air et en nettoyant son ventilo. Pas celui du vidéo , celui du processeur. Si vous utilisez de l'air comprimé veillez à bloquer le ventilo avec un cure-dent pour ne pas endommager la carte-mere. Si on donne du courant au ventilo il produit du mouvement, si on lui donne du mouvement, il produit du courant.
Pour un vieux pc il est p-e nécessaire de changer la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur en metal qui est directement sur le processeur .
Aussi, ca me serprendrait mais si votre PC est 'overclocké' il produit plus de chaleur. Il ne l'est pas si vous l'avez acheté neuf et que vous ne connaissez pas la signification d'overcklock..!
0
Flaerale_4318 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 20:00
En fait je l'ai acheté à quelqu'un que je ne connais pas donc pour lui demander de l'aide ça va être légèrement compliqué ????
mais du coup le PC est d'occasion
pour la pâte thermique j'ai vérifié je n'ai pas l'impression qu'il faut en remettre
Pour le ventilo j'ai bien fait attention à ne surtout pas l'abîmer mais ce que je trouve bizarre c'est que c'est par période il y a environ un mois et demi ça me l'avait déjà fait je pensais avoir réglé le problème du à la poussière en nettoyant les grilles
0