Disque dur non bootable

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
- - Dernière réponse : till_9503
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 21 nov. 2019 à 07:58
Bonjour,

J'étais sur un PC portable avec windows installé sur C:, avec une deuxieme partition D: en ntfs me servant à stocker mes fichiers.

Suite à la dernière mise à jour Windows 10 qui ne parvenait pas à s'installer sur mon ordinateur (message d'erreur à chaque fois), j'ai songé à installer ubuntu à partir d'un live CD. Mon idée était d'installer ubuntu sur C et de laisser mes données sur D, chose impossible finalement car l'installation d'ubuntu ne "voyait" pas C ou D, mais me proposer de formater l'ensemble du disque dur, ce qui m'aurait fait perdre mes données. J'ai donc abandonné cette idée.

Problème: suite à ces manipulations, impossible de booter sur mon windowss.
J'arrive systématiquement sur un écran bleu au démarrage du pc : "récupération, votre ordinateur/périphérique doit être réparé. Code d'erreur 0c000000e"

Aucune méthode proposée ne me sort de la panade. Y compris en essayant toutes les options différentes de boot : secure boot on/off, etc..
J'ai téléchargé une version de Windows 10 en Iso, l'ai gravé sur une clé usb avec Rufus. En bootant dessus, aucun moyen de réparation automatisé ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ? Je souhaite surtout sauver mes fichiers présents sur la partition D.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
276
0
Merci
Salut
il faut réinstaller a neuf windows 10
Commenter la réponse de jfmimi
0
Merci
Salut,

Depuis ton support externe, donne le résultat des commandes :

diskpart
list disk
sel list 0
list vol
list part
exit

Puis

bcdedit /v

Par ailleurs, en tapant notepad (qui ouvre un éditeur de texte sans intérêt) et en choisissant "Fichier>Ouvrir>Tous les fichiers", tu pourras naviguer graphiquement dans ton PC et, par clic droit, faire un copier-coller de tes fichiers vers un support externe.
till_9503
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Commenter la réponse de Noppe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
0
Merci
Merci pour vos réponses,

On a l'impression que mes partitions de sont complètement volatilisées : le C: que je connaissais a été remplacé par un nouveau "system" et le D: est en fait ma clef USB avec mon ISO de windows.

L'astuce du wordpad ne me permet donc pas de naviguer dans mes fichiers
Désolé. Refais diskpart. Erreur de frappe de ma part :

diskpart
list disk
sel disk 0
list vol
list part
exit
till_9503
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
> Noppe -
Merci infiniment pour ton aide noppe,
Voici le résultat avec sel disk 0

Ton disque semble en effet être vide. Tant que rien n'a été réécrit, tu as un espoir de récupérer tes données, voire tes partitions. Deux outils peuvent t'y aider :

- le LiveCD gratuit Minitool Wizard.
- Testdisk qui est installable sur le liveCD Ubuntu.

Vois si tu peux exécuter l'un des deux.
Commenter la réponse de till_9503