Disque dur non bootable

Fermé
till_9503 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 20 nov. 2019 à 18:19
till_9503 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 07:58
Bonjour,

J'étais sur un PC portable avec windows installé sur C:, avec une deuxieme partition D: en ntfs me servant à stocker mes fichiers.

Suite à la dernière mise à jour Windows 10 qui ne parvenait pas à s'installer sur mon ordinateur (message d'erreur à chaque fois), j'ai songé à installer ubuntu à partir d'un live CD. Mon idée était d'installer ubuntu sur C et de laisser mes données sur D, chose impossible finalement car l'installation d'ubuntu ne "voyait" pas C ou D, mais me proposer de formater l'ensemble du disque dur, ce qui m'aurait fait perdre mes données. J'ai donc abandonné cette idée.

Problème: suite à ces manipulations, impossible de booter sur mon windowss.
J'arrive systématiquement sur un écran bleu au démarrage du pc : "récupération, votre ordinateur/périphérique doit être réparé. Code d'erreur 0c000000e"

Aucune méthode proposée ne me sort de la panade. Y compris en essayant toutes les options différentes de boot : secure boot on/off, etc..
J'ai téléchargé une version de Windows 10 en Iso, l'ai gravé sur une clé usb avec Rufus. En bootant dessus, aucun moyen de réparation automatisé ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ? Je souhaite surtout sauver mes fichiers présents sur la partition D.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 nov. 2019 à 19:37
Salut
il faut réinstaller a neuf windows 10
0
Salut,

Depuis ton support externe, donne le résultat des commandes :

diskpart
list disk
sel list 0
list vol
list part
exit


Puis

bcdedit /v


Par ailleurs, en tapant notepad (qui ouvre un éditeur de texte sans intérêt) et en choisissant "Fichier>Ouvrir>Tous les fichiers", tu pourras naviguer graphiquement dans ton PC et, par clic droit, faire un copier-coller de tes fichiers vers un support externe.
0
till_9503 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
20 nov. 2019 à 22:45
0
till_9503 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
20 nov. 2019 à 22:42
Merci pour vos réponses,

On a l'impression que mes partitions de sont complètement volatilisées : le C: que je connaissais a été remplacé par un nouveau "system" et le D: est en fait ma clef USB avec mon ISO de windows.




L'astuce du wordpad ne me permet donc pas de naviguer dans mes fichiers
0
Désolé. Refais diskpart. Erreur de frappe de ma part :

diskpart
list disk
sel disk 0
list vol
list part
exit
0
till_9503 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 > Noppe
21 nov. 2019 à 07:58
Merci infiniment pour ton aide noppe,
Voici le résultat avec sel disk 0

0
Ton disque semble en effet être vide. Tant que rien n'a été réécrit, tu as un espoir de récupérer tes données, voire tes partitions. Deux outils peuvent t'y aider :

- le LiveCD gratuit Minitool Wizard.
- Testdisk qui est installable sur le liveCD Ubuntu.

Vois si tu peux exécuter l'un des deux.
0