Disque dur externe plus reconnu par pc

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
jfmimi
Messages postés
2607
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple et concis. Mon disque dur externe (Transcend 2Tera) marchait très bien jusqu’à il y a quelques jours.
Faisant du montage vidéo avec adobe première et ayant un pc plutôt très bof pour cela (Lenovo, I5, 8gRAM), ma dernière exportation a duré environ 24h, les fichiers sources se situant sur le disque dur, donc celui-ci a tourné pendant 24h non stop.
Le lendemain, le pc était très ralenti dès que le disque dur était connecté, mais disque encore visible. Puis maintenant, quand je le connecte sur mon pc, j’ai bien le petit bruit pour me dire qu’il est connecté, et le voyant du disque dur est allumé, mais il ne s’affiche plus sur Windows, et je ne peux donc plus y accéder.
Toutefois, il s’appelait avant « transcend (F:) » et un nouveau nom s’affiche « Disque local (E:) ». J’ai supposé qu’il s’agissait de celui là (pourquoi ce changement de nom?) mais quand je clique dessus, impossible d’y accéder et cela fait planter complètement mon pc.

Auriez vous des suggestions ?
Merci par avance pour votre aide, n’y connaissant pas grand chose je suis un peu désemparée et faisant parti de mon travail, je ne peux plus rien produire ...


Configuration: iPhone / Safari 12.0
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2
Bonjour,

Ce dernier à subit une corruption de données cela peut ce resoudre avec le logiciel lazersoft mais il faut ensuite enregistrer ce que l'on à récupéré sur un autre disque puis formater celui qui à le problème et retransferer le tout.
Bonjour, je suis Marc, j'ai un petit probleme avec mon disque. je l'ai brancher sur mon laptop hp, j'ai rentrer sur "cmd" puis sur "diskpart" en suite "list disk" select mon disk, j'ai rien fait dessus, mise a part "exit". le disk ne veut plus parraitre sur computer, il comme invisible. comment pourriez vous m'aider Normade?
Le_Normand_27
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2
Est-ce qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques et le gestionnaire de disque ?
Messages postés
2607
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
281
Salut
donner une capture écran de gestion des disques
kevcha
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

Après plus de 15
minutes que le disque dur est branché et 30 minutes que le pc est allumé, voici la capture d’ecran du gestionnaire de disques.
J’ai essayé de le laisser plus longtemps encore mais même avec le temps rien n’apparait.
Mon disque dur fait planter tout mon ordinateur.
Messages postés
1412
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
52
Bonjour,

+1 pour la capture d'écran de la gestion des disques.

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
jfmimi
Messages postés
2607
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
281 > kevcha
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

si tu veut de l'aide
fait ce que l'ont te demande
donner une capture écran de gestion des disques
seagate_surfer
Messages postés
1412
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
52 > kevcha
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

Salut,

Parfois il prend du temps pour charger, attendez jusqu'à ce que les disques apparaissent sur la fenêtre et postez la capture d'écran.

À plus,
kevcha
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

kevcha
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

Merci pour vos réponses. Voici la capture d’ecran demandée, plus de 30 minutes après que j’ai démarré l’ordinateur.
jfmimi
Messages postés
2607
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
281 > kevcha
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

essaye de tester le disque avec " crystal disk info "