Disque dur externe plus reconnu par pc

Fermé
kevcha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 05:51
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 nov. 2019 à 13:53
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple et concis. Mon disque dur externe (Transcend 2Tera) marchait très bien jusqu’à il y a quelques jours.
Faisant du montage vidéo avec adobe première et ayant un pc plutôt très bof pour cela (Lenovo, I5, 8gRAM), ma dernière exportation a duré environ 24h, les fichiers sources se situant sur le disque dur, donc celui-ci a tourné pendant 24h non stop.
Le lendemain, le pc était très ralenti dès que le disque dur était connecté, mais disque encore visible. Puis maintenant, quand je le connecte sur mon pc, j’ai bien le petit bruit pour me dire qu’il est connecté, et le voyant du disque dur est allumé, mais il ne s’affiche plus sur Windows, et je ne peux donc plus y accéder.
Toutefois, il s’appelait avant « transcend (F:) » et un nouveau nom s’affiche « Disque local (E:) ». J’ai supposé qu’il s’agissait de celui là (pourquoi ce changement de nom?) mais quand je clique dessus, impossible d’y accéder et cela fait planter complètement mon pc.

Auriez vous des suggestions ?
Merci par avance pour votre aide, n’y connaissant pas grand chose je suis un peu désemparée et faisant parti de mon travail, je ne peux plus rien produire ...


Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

3 réponses

Le_Normand_27 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 3
19 nov. 2019 à 07:04
Bonjour,

Ce dernier à subit une corruption de données cela peut ce resoudre avec le logiciel lazersoft mais il faut ensuite enregistrer ce que l'on à récupéré sur un autre disque puis formater celui qui à le problème et retransferer le tout.
0
Bonjour, je suis Marc, j'ai un petit probleme avec mon disque. je l'ai brancher sur mon laptop hp, j'ai rentrer sur "cmd" puis sur "diskpart" en suite "list disk" select mon disk, j'ai rien fait dessus, mise a part "exit". le disk ne veut plus parraitre sur computer, il comme invisible. comment pourriez vous m'aider Normade?
0
Le_Normand_27 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 3
19 nov. 2019 à 07:24
Est-ce qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques et le gestionnaire de disque ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
19 nov. 2019 à 08:15
Salut
donner une capture écran de gestion des disques
0
kevcha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 13:35
Après plus de 15
minutes que le disque dur est branché et 30 minutes que le pc est allumé, voici la capture d’ecran du gestionnaire de disques.
J’ai essayé de le laisser plus longtemps encore mais même avec le temps rien n’apparait.
Mon disque dur fait planter tout mon ordinateur.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
19 nov. 2019 à 16:22
Bonjour,

+1 pour la capture d'écran de la gestion des disques.

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0
kevcha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
19 nov. 2019 à 17:18
Bonjour Seagate,

J’ai déjà essayé cette technique, mais le plus étrange étant que rien ne s’affiche dans « gestion des disques ».
Même mon disque C ne s’affiche pas, la page est blanche ...
Je suis sous Windows 10
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > kevcha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
Modifié le 19 nov. 2019 à 18:33
si tu veut de l'aide
fait ce que l'ont te demande
donner une capture écran de gestion des disques
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > kevcha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
19 nov. 2019 à 20:05
Salut,

Parfois il prend du temps pour charger, attendez jusqu'à ce que les disques apparaissent sur la fenêtre et postez la capture d'écran.

À plus,
0
kevcha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 13:28
0
kevcha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 13:37
Merci pour vos réponses. Voici la capture d’ecran demandée, plus de 30 minutes après que j’ai démarré l’ordinateur.
0