Nouveau PC fixe monté ne veut pas démarrer

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- - Dernière réponse : epango
Messages postés
29216
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 8 nov. 2019 à 01:56
Bonjour,

Je viens d'acheter des pièces d'ordinateur qui sont les suivantes :
- AMD Ryzen 3700X
- 2×8Go de ram (HyperX) 3200Mhz
- Alim 600W de chez EVGA
- GeForce GTX 1660 Super 6Go
- 1 to de stockage hdd
- 240 en SSD
- carte mère MSI B450M A pro Max

Donc je viens de finir de faire les branchements, tout passe nickel mais une fois branché et que j'appuie sur le bouton Power du PC et bien il ne démarre plus. Si vous avez des solutions je suis ouvert .
Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
1542
1
Merci
Bonjour

avec les Ryzen 3700X avec un carte mère B450 il faut mettre à jour le bios si çà n'a pas été fait par le vendeur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
C'est donc peut être ça qui ne fait pas démarrer mon ordinateur ? Comment je fais pour le mettre à jour ce BIOS ?
dany311
Messages postés
17282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
1542 > TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Voir avec le vendeur
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
16532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
1797
0
Merci
Bonsoir,

tu dis "il ne démarre plus"... A-t-il déja démarré..? as-tu déja vu le logo de windows... Ou de MSI..?

-- Pas un bruit de ventilo.. Pas un voyant ne s'allume, au clavier par ex..? et le voyant Power On..?

-- Ton bloc Alim a pu disjoncter (il faut débrancher la prise murale une minute)

-- Le bouton Marche peut etre mal branché ou débranché sur les pin de la carte mère

-- Tu as oublié la cable qui alimente le processeur (Prise avec 6 ou 8 fils) ou inversé avec un ventilo..??

-----Sinon, il faut tout débrancher Carte graphic, les disques ..DVD aussi... mémoire RAM et ne laisser en liaison que la caisse avec la carte mère (bouton M/A) L'alim avec la carte mère et le clavier... et tu mets sous tension... en regardant bien les voyants du claviers... tu dois voir un jeu de lumière et entendre les ventilos tourner... ou un Bip bip... stop... tu replace une barrette mémoire et recommence la mise sous tension....

-- Est-ce que le processeur est dans le bon sens..?? et pas une patte de pliée..??

Tant que tu n'as pas ces voyants + les ventilos, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
La pâte thermique est déjà appliquée sur le refroidisseur donc j'ai eu juste à poser sur le processeur.
J'ai aussi oublié de dire que je ne dispose que de 4 pins pour alimenter mon proco sur ma carte mère.. je ne sais pas si ça change qql chose
jfmimi
Messages postés
2359
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
259 > TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Salut,
Ok je verrais ça demain je vous redis. Merci.
jeannets
Messages postés
16532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
1797 -
Précise un peu plus les quatre pins pour le processeur... Parles-tu du côté carte mère ou du côté câble d'alim

La FICHE est au bout des fils et l'EMBASE est sur la carte mère Il devrait y avoir le même nombre de fils.

Voici la notice http://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/E7B86v4.0.pdf

Le connecteur CPU_PWR1 semble bien avoir huit conducteurs donc si tu n'en mets que quatre, je pense que ce n'est pas bon, il y a des parties qui ne sont pas alimenté...

-- Ton bloc alimentation devrait comprendre un connecteur de ce genre... Ou bien deux connecteurs qui seraient "Siamois" à placer côte à côte... Je crois que ce sont des conducteur Jaunes et Noirs ... sur le même côté.
Si tu n'as pas ça, il va falloir que tu trouve du connecteur de ce genre et y installer des fils en double.. ou acheter ceci https://www.ldlc.com/fiche/PB00170739.html
Vue le nombre de core du Ryzen, il est très possible qu'il ne démarre pas... Ce peut etre ton problème

--- Un autre point qui peut te bloquer aussi, il se peut très bien que le BIOS de ta carte mère ai besoin d'une mise à jour...?? il faudrait connaitre la version du tient..??
Et le BIOS https://www.msi.com/Motherboard/support/B450-A-PRO-MAX#down-bios

-- Je t'ai donné des indications dans mon POST n°1 pour démarrer doucement, pas à pas... ou en es-tu..?? qu'est-ce qui marche..?? et qu'est-ce qui ne marche pas... Il faut aussi de la méthode.
TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Bonjour,

Ce n'est pas la carte mère que j'ai, je possède celle ci : https://fr.msi.com/Motherboard/B450M-A-PRO-MAX

Elle ne possède que 4 pin en cpru1. Breff si c'est ça je vais devoir changer de carte mère... Ce que je ne comprends pas c'est que Sur TopAchat ça mettait que c'était compatible..
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
29216
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2804
0
Merci
"avec les Ryzen 3700X avec un carte mère B450 il faut mettre à jour le bios si çà n'a pas été fait par le vendeur.".

Normalement, chez MSI, les CM socket AM4 dont la référence se termine par le suffixe MAX, comme la MSI B450M A Pro MAX, ont le BIOS déjà mis à jour pour recevoir des Ryzen 3000. Si c'est bien un modèle "MAX", le BIOS devrait être à jour.

TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
C'est en est bien un, mais il me semble que le problème vient donc de l'alimentation du cpu..
Commenter la réponse de epango
Messages postés
29216
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2804
0
Merci
Je ne crois pas que ce fut une idée géniale d'acheter un Ryzen7 3700X pour l'associer à la CM moins chère possible qui n'a même pas une alimentation CPU P8.

jeannets
Messages postés
16532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
1797 -
Au dela de quatre core, il faut les P8 c'est une histoire d'avoir assez de courant sur chaque BusBarre dans le CPU
Parce que ça consomme ces petites bêtes.... Si on parle bien d'un Ryzen 7..??

ta carte mère carte
 Support des processeurs AMD Ryzen™ de 1ère, 2ème et 3ème génération

et pas la 7ème génération.
TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
> jeannets
Messages postés
16532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Ha oui en effet, je vais donc essayer de renvoyer ça à TopAchat pour en acheter une qui supporte mon proco. Et oui c'était.bien un Ryzen 7 3700X. Merci encore.
Djo La Force
Messages postés
21559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
1278 -
Alors... Normalement, c'est carrément 12 pins qu'il faut, mais on peut prendre des connecteurs GPU pour les 4 restants ;-)

Vérifie que les branchements du front panel ne sont pas inversés (oui ça arrive même en suivant le manuel, c'est ma malédiction....)

Sinon tu prends un tournevis cruciforme et tu fais contact entre les deux pins normalement réservés au branchement du Pwr_Swtch
epango
Messages postés
29216
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2804 > Djo La Force
Messages postés
21559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
"Normalement, c'est carrément 12 pins qu'il faut, mais on peut prendre des connecteurs GPU pour les 4 restants ;-) ".

De quoi parles-tu? S'il y a des CM ayant12 broches d'alimentation CPU, c'est un P8 + un P4.
TheHampton5
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Comment ça des connecteurs GPU je ne comprends pas.

Je sais mais j'ai vérifié au moins 4-5 fois ????

Merci j'essaierai alors.
Commenter la réponse de epango