Pc freez régulierement 3-10sec

Fermé
Kiryu - 27 oct. 2019 à 15:01
 Kiryu - 21 janv. 2020 à 08:53
Bonjour à tous, j'espère que quelqu’un pourra m'aider..

J'ai monter mon Pc en janvier dernier avec une config entré/mi gamme pour du gaming principalement et de la navigation/ montage de temps en temps.

Depuis peu, mon pc se met à freeze quelques secondes(3-10sec), écran figé, blocage sono avec un son métallique puis reviens a la normal juste après (la plus part du temps). Ça se produit de manière assez aléatoire des fois toutes les 2h des fois un peu moins.. bref j'ai fait des scan de mon pc avec ccleaner etc rien a signaler de mon coté...

Une idée ? car c'est quand même franchement désagréable...

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

up
0
Vérifie le cablage de toon alim et de ta carte mère.
Si sur ta carte mère des LED sont allumées c'est que le câble correspondant est mal branché.
Bonne journée.
0
j'ai un LED rouge qui clignote de façon un peu anarchique sur la façade de mon boitier tout a gauche a coté du LED blanc visible quand l'ordi est allumé (bitfenix nova tg), est-ce de ca dont tu parles et est ce que cela signifie qu'il y a une problème de branchement ?

merci d'avance
0
LaTruite81 > Kiryu
21 janv. 2020 à 01:04
Je parle des LEDs de la carte mère après peut être que c'est cela il faut que je me renseigne.
0
Kiryu > LaTruite81
21 janv. 2020 à 01:06
J'ai rien de spécial d'allumer sur la carte mère a par le led rouge dont je te parles au dessus !
merci d'avance pour ton aide !
0
LaTruite81 > Kiryu
21 janv. 2020 à 01:11
Comme je le pensais la led rouge est juste l'activité du disque système.
Ton problème doit être au niveau d'un composant (CPU ou GPU ou Carte Mère) qui est endommagé.
Peut être dû à l'électricité statique.
Ou sinon c'est juste que la chaleur n'arrive pas a s'évacuer de ton pc efficacement.
0
Kiryu > LaTruite81
21 janv. 2020 à 01:15
Ca marche, je pense pas que ça sois la chaleur j'ai un watercooling et 3 ventilos donc niveau refroidissement c'est plutôt costaud je trouve, après l'électricité statique qu'entends-tu par la ?
0