Quels éléments du pc ne sont pas modifiable ?

- - Dernière réponse : Tomsuper
Messages postés
1689
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 27 sept. 2019 à 16:21
J'aimerais savoir quel élément physique du pc n'est pas modifiable par exemple l'adresse IP est modifiable mais j'aimerais savoir si d'autres éléments du pc ne sont pas du tout modifiable.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1689
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
248
0
Merci
Bonjour,

L'adresse ip n'est pas quelque chose de physique à l'ordinateur.

Cela dépend de vôtre pc.

Par exemple, changer la carte graphique d'un pc portable est très rarement possible.

Cordialement
AluMinioume
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
65 -
Re,
Je l'ai expliqué plus haut il me semble, pour pouvoir modifier des données d'une telle profondeur, il faut reprogrammer la puce en externe, en y injectant un autre firmware contenant un autre numéro de série. C'est possible à faire, mais compliqué, et sans intérêt.

Je vais un peu répéter ce qu'à dit Tomsuper, mais le système d'exploitation n'influe pas sur le BIOS/UEFI, ou en tout cas pas dans la mesure où cela peut interférer avec un numéro de série. Le S/N est sauvegardé à un endroit ou même une mise à jour du BIOS/EUFI ne peut pas toujours écrire (bridage sur le logiciel de flash). C'est par exemple parfois le cas du bootblock.
> AluMinioume
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Merci beaucoup du coup si on est sur une machine virtuelle ou même physique une mise a jour de windows et un changement de matériel par exemple clavier ne modifiera pas le numéro de série de la carte mère ? car pour UUID hardware on m'a dit qu'une modification du matériel pouvait faire changer UUID.
Tomsuper
Messages postés
1689
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
248 -
Effectivement, il n'y auras pas de copie de numéro de série.
De licenses logiciel oui mais pas de numéro de série, le numéro de série de la carte mère, finalement, si je peu le dire, on s'en fou un peu en tant qu'utilisateur.
> Tomsuper
Messages postés
1689
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Ok d'accord je pensais que si une personne faisait une image d'une machine virtuelle qui est sur un poste il prennait vraiment toutes les informations de cette machine s'il le mettait sur le même poste.
Tomsuper
Messages postés
1689
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
248 -
Le clonage prend beaucoup de choses, mais pas le numéro de série.
Commenter la réponse de Tomsuper