Disque dur trop puissant pour l'ordianteur

Fermé
NicoDesign - 22 août 2019 à 20:31
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 août 2019 à 22:54
Bonjour,

J'ai un souci avec le disque dur SEAGATE INNOV8 . J'ai un mac book air qui a environ 5ans et un PC portable qui doit en avoir 6/7. Pas de port USB-C sur les deux.
J'ai donc acheté un câble USB-C/USB et un embout USB 3/USB-C pour raccorder mais si le DD tourne à peine (diode allumée), il ne fonctionne pas suffisamment pour pouvoir s'en servir. C'est quand même incroyable qu'un DD ne soit pas utilisable sur des machines qui ne sont pas si anciennes...
Bref, existe-t-il un moyen de le faire tourner normalement grâce à un HUB ou autre adaptateur ? Merci pour vos réponses.

(un embout USB 3.1 génération 2 suffirait-il ?)

Configuration: Macintosh / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
22 août 2019 à 20:55
Salut,

Que veux tu dire par il ne fonctionne pas suffisamment pour pouvoir s'en servir ?
Il n''est pas détecté ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais :
Les disques durs externes sont alimentés par l'USB et ont besoin de suffisamment d'alimentation pour pouvoir tourner. Si ton câble est trop long, par exemple, tu perds de l'énergie et ton disque aura du mal à fonctionner.
Dans ce cas oui avec un HUB alimenté avec une prise de courant tu pourras le faire tourner, mais essaye d'abord un câble plus court.
0
Non, le câble est vraiment court.
Je savais pas que des hubs alimentés existaient. Je vais me tourner vers cette solution.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 août 2019 à 22:54
Bonjour NicoDesign,

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.

Vous pouvez suivre le conseil de @33ds et, si vous continuez à avoir des difficultés, nous vous conseillons de contacter le Support Seagate sur le lien suivant :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/

Bien cordialement,
0