SSD affiché comme un disque dur dans Windows

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un SSD Crucial modèle MX500 d'une capacité de 250 Go, Windows le voit comme un disque dur. J'ai reçu un second SSD même marque même modèle qui affiche la même chose. L'un contient windows et l'autre est en disque secondaire.

Windows me propose de défragmenter les deux et l'outils de Crucial ne détecte ni l'un ni l'autre.

Voici une capture d'écran de ce qui me semble être le problème :


Il affiche un espace entre le "X5" et le "00" dans CT250MX500SSD1, c'est normal ? C'est comme si Windows ne les reconnaissaient pas bien.

La carte mère est une GF615M-P33, elle est compatible [url=https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/MSI-(Micro-Star)/gf615m-p33]selon Crucial[/url], dans le BIOS l'identifiant est bon (pas d'espace).

Windows est-il la cause du problème ? Quelqu'un saurait comment obliger Windows à les considérer comme des SSD ?

Merci d'avance.

PS : SSD-Z affiche ceci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2550
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
190
0
Merci
Je pense que le fait qu'il ai la même référence perturbe Windows, d'ou l'espace entre les deux caractères, déconnecte l'outil de crucial pour la défragmentation !
anonymouscoward
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
Le second SSD m'a été envoyé suite au signalement du problème de fonctionnement du premier. Je pensais à un problème hardware au niveau du disque, mais je m'était trompé (ou alors les deux présentent exactement le même défaut).

Je n'ai installé l'utilitaire de Crucial qu'après avoir constaté le problème avec la défragmentation de Windows, le problème n'est là non plus pas lié, en plus l'outils de Crucial n'est pas configurer pour démarrer avec Windows et n'a pas de service Windows associé. Il n'interfère donc pas avec l'outils de défragmentation de Windows.

J'ai désinstallé l'utilitaire de Crucial mais le problème reste présent.
seagate_surfer
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
29 > anonymouscoward
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
Bonjour,

Nous vous conseillons de lire cet article à propos des précautions pour les SSD :

https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

Bien cordialement,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
28660
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
2685
0
Merci
J'ai du mal à comprendre où est réellement ton problème.

"Windows me propose de défragmenter les deux et l'outils de Crucial ne détecte ni l'un ni l'autre."

En principe, on ne défragmente pas les SSD.

Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran.

Commenter la réponse de epango
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
29
0
Merci
Bonjour anonymouscoward,

Avez-vous résolu votre situation ?

Si vous avez besoin de l'aide, veuillez nous partager une capture d'écran de la gestion des disques, tel que @epango l'a suggéré.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer