Mon pc plante [Résolu]

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour, voilà hier soir voulant allumer mon PC, ce dernier s'allume jusqu'à la page ou je dois ouvrir ma session et tapé mon mdp, mais il a bug sur la page, du coup je décide de redémarrer mon PC et la il se met a bluescreen et me ramène sur la page ou j'ai deux proposition soit je redémarre avec l'outil de redémarrage système soit je redémarre normalement... J'ai testé la deuxième en tentant le démarrage normal, mais la bluescreen et il se remet sur la page des deux propositions du coup je choisi avec l'outil de redémarrage qui cherche le problème. Mais ce dernier me dit que l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement.
J'ai mené ma petite enquête et sur plein de page on proposait des solutions mais aucune qui a pu résoudre mon problème... Donc je poste ça ici en espérant qu'on puisse me venir en aide.... Je vous joint des photos qui pourrons peut être vous êtres utile. Merci d'avance ! ????????????
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1721
0
Merci
Bonjour,

C'est quel modèle d'ASUS..?? Quel âge a-t-il..? et ta version de windows.?

Il faudrait reposter tes photos sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et nous coller le lien ici.
Car, c'est franchement illisible, la définition n'est pas bonne et le Zoom impossible...
Il faut envisager que le disque puisse avoir des secteurs défectueux...??? Peut etre..??
jeannets
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1721 -
Ce n'est pas l'ISO que j'ai préconisé, tu relance la machine comme si tout était bon sans défaut alors que tu n'en sais rien..?

Je vois aussi que tu met en GPT... es-tu certain de ça..??
Himarie
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
> jeannets
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
le lien que tu m'as envoyer ne veut pas se telecharger via l'app rufus du coup j'ai chercher et y avait cette version de proposer qui s'est installer via rufus mais qui ne fonctionne pas :(
Himarie
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
je vais recommencer ta soluce et je vais t'envoyer les étapes que je fais jusqu'au moment ou sa coince
Himarie
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour au final c'était un problème de mis a jour peut être d'un driver du coup, j'avais une clé pour windows 10 qui trainait chez moi et je les basculé ! Donc tout est rentré dans l'ordre ! Merci encore pour votre aide et votre temps !!! *-*
jeannets
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1721 -
D'accord, merci du retour d'infos, et tant mieux si ça marche.

Pour te répondre, le Windows 10 PESE est fait pour éxécuter quelques logiciels qui testent ton PC
Et le Windows 10XPE est fait pour réparer le windows corrompu de ton PC...

Les deux sont gravés sur DVD ou USB et en aucun cas s'installent sur ton disque dur... et si ton disque dur est mauvais ou absent, ils fonctionnent quand même.

Voila...A+++
Commenter la réponse de jeannets