Réinitialiser PC reconditionné

Fermé
LarsmaLarmoyant - 16 juil. 2019 à 21:55
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 16 juil. 2019 à 22:06
Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC portable de marque DELL d'occasion, reconditionné par le magasin vendeur. Mais il y a quelques jours, j'ai téléchargé un fichier vidéo Torrent avec "Utorrent" de 3,80 GO. Ce fichier me fait de la mosaique dès que je tente de le lire et si j'accélère plus loin, ça se bloque, seul le temps défile. Mais surtout, depuis cela mon ordi était devenu vraiment lent.

Ne sachant pas s'il s'agissait d'un virus ou juste du fichier endommagé qui ralentit, j'ai tout supprimé et utilisé MalwaresBytes qui m'a trouvé 8 menaces et supprimées. Mais quand je sors mes navigateurs web, Malwares me dit que les mencaces peuvent s'être infiltrées dans les navigateurs aussi et me recommande de recréer de nouveaux comptes dessus. Cela ne me pose pas de problème.

Ma vraie question c'est "puis-je réinitialiser cet ordi reconditionné sans perdre les programmes sons et système ?". Je suis pas un pro en informatique et je ne sais pas du tout s'il est possible de remettre à zéro un ordi reconditionné sans risquer de le faire planter et ne plus pouvoir s'en servir (je remet toujours à zéro en passant par la soluce de base proposée par Windows qui fait tout seule).

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
16 juil. 2019 à 22:06
Bonjour,

Télécharger des trucs douteux avec Utorrent fait toujours prendre des risques...
Sauvegardez vos fichiers persos ailleurs et laissez faire Windows pour la réinstallation, il sait faire ça tout seul sans problèmes.
0